geratomique a écrit :Je ne banalise en aucun cas cette opération Yubaba.
Les specialistes sont aptent a juger si une personne est prete ou non à subir une gastroplastie. Pourquoi a ton avis y a t'il autant d'examens médicaux ? Pourquoi la procedure doit être longue et laborieuse si médicalement parlant il n'y a aucun contre indication et si le sujet est en obésité ? Les risques il y en a et le chirurgien, ainsi que l'anesthesiste te l'expliquent et bien, et d'ailleurs tu signes un document comme quoi tu as bien conscience des dangers et si tu regardes de plus près, tu remarques que ce style d'opération ne se situe pas dans la catégorie " bénine " . Mais toute opération est dangereuse, tu accouches, tu peux y rester, tu te fais opérer de la vésicule ou de toute autre chose, tu peux y rester aussi. Il y a toujours des risques de complications. Mais si l'on part avec la peur au ventre, et bien on ne fait rien et l'on se contente de notre physique et de nos maux. Apres c'est une question de volonté et de motivation.
Bisous
Géra
xxx
Je n'ai jamais dit que c'était toi qui la banaliser mais que ça la banaliser le fait justement de le faire aussi rapidement. Je pense surtout aux practiciens.
C'est justement à cause de ses spécialistes qui sont sensé nous aider qu'il y a des échecs aussi parce que les gens ne sont pas toujours assez prets, qu'ils n'ont pas été pris en charge correctement avant, ni informé correctement qu'il y a des échecs et je parle même pas de certains qui sortent sans même des instructions pour gérer son anneau ou son by-pass après.
On a tendance à toujours voir l'obésité et surtout elle mais elle ne devrait pas être la seule justification pour l'opération. D'ailleurs je l'ai déjà entendu, l'obésité morbide notamment celle avec mon imc serait carrément un passe-droit directe pour la table d'opèration. Ca m'a fait froid dans le dos moi!
Je n'ai pas peur de l'opèration, j'ai peur de l'échec et notamment le risque que j'aurai pris pour que finalement ça échoue. Je n'ai pas envie de risquer ma vie pour que ça échoue après surtout si je fais une opèration tel que le by-pass donc assez définitive parce que justement ses spécialistes ont été un peu rapide en besogne ne regardant que mon obésité morbide. Je fais quoi si ça échoue et que pourtant je vais rester mutilé à vie?
Après je ne suis pas du tout d'accord ce n'est pas qu'une question de volonté et de motivation. Si tu te fais opérer et que les spécialistes concernés n'ont pas pris le temps de s'occuper de par exemple tes tcas avant et 2 mois ça ne suffit pas, et bah il arrive des choses comme s'est arrivés pour Luness beaucoup de souffrance sans oublier qu'on va croire que c'est de notre faute cet échec.
Va dire toi à une hyperphagique, une boulimique que ce n'est qu'une question de motivation et de volonté et non bien souvent ce n'est pas que ça.
Ce ne vient pas de toi, c 'est juste que c'est un peu trop à la mode, un peu trop fait à la chaîne, un peu trop d'échecs.