coucou laetizz,
désolée pour le temps de répondre mais j avais un pbm de connexion!!! enfin c est réglé maintenant...
donc pour ma part, au CHR, entre le 1er rendez-vous et le jour J il y a eu exactement 9 mois jour pour jour. ça a passé très vite car entre les rendez-vous, les examens, et le boulot je n'ai pas trop vu le temps passé.
Pour ma part je suis entrée à 123 kgs pr 1m64. A la fin de mon bilan, le chir m a proposé un anneau mais je lui ai fait comprendre que j étais décidée pour un by pass car trop de contrainte pour moi dans l anneau et que je préférais être tranquille une bonne fois pour toute ; même si je savais qu'il y avait bcp plus de risque dans cette opé..... . Il a vu que j'étais décidé et comme je suis jeune et en bonne santé, il n'y avait pas de contre-indication.
Au niveau du résultat, je suis descendu à 79 kgs a peu prés 10 mois après et ensuite stabilisation avec le corps qui continuait de changer quand même. C'est pour ça que j'ai pu mettre un bébé en route un an et demi après car j etais deja en stab.
il faut savoir que tu as un sacré suivi au CHR ( rdv au bout d'un mois, 3 mois, 6mois, 1 an, 2 ans, 5ans et 10 ans ).
Je pense que 9-12 mois, c'est un bon délai pour prendre ta décision et passer tous les exams. Si ça va trop vite, tu ne vis que pour ça et tu n'as pas le temps de réfléchir à toutes les conséquences que ça aura sur ta vie par la suite. C'est quand même pas anodin sur le quotidien.
Moi au début c'était allongée au moins une demi heure après chaque "repas", des dumpings ( ça m arrive encore car je suis toujours une bouche à sucre! lol ), des sorties écourtées car nausées....etc.
Aujourd'hui il me reste la fatigue que je n'arrive pas encore à maîtriser ( malgré le fait que je me couche tôt..et alors avec la grossesse je t'en parle pas!!) et une intolérance des produits laitiers...
voila en gros ma petite histoire...j'attends de voir l'accouchement maintenant si je n'aurai pas de souci a allaiter..vivement qu'elle sorte ça commence à devenir pesant!!
n hésite pas si tu as des questions...en sachant que je suis à 15 jours de l accouchement je ne répondrai donc peut être pas tt de suite..héhé
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!!