Moi aussi, j'ai des fois du mal a encaissé des repliques pareilles, si ton amie est une vrai amie peut-être n'a t elle pas d'enfant? et ne c'est pas rendu compte de ce qu'elle disait? ou pas reveillé bref tu peux lui trouver toutes les excuses, mais tu devrais en discuté avec elle.
Lui faire comprendre que tu as étais bléssée par ces dires.
Et tu lui cites (car il doit y en avoir d'autres des phrases comme celles ci) qui ont été blessantes.
Si elle le prend mal tant pis elle, elle ne peux pas encaissée une certaine remise en question.
Ca va y pas ecrit sur ton front "pushing ball"! ;)
La boutique en ligne
http://www.adyieyola.com/

Venez jeter un oeil !

Le blog! http://adyieyola.canalblog.com/
J'ai eu des enfants tres jeune (19ans). Je crois que j'ai tout entendu sur l'éducation! Surtout que nous sommes une famille recomposée.

Tout y est passé , cela commence par la propreté , là y a vraiment des accro du caca pipi couches ! Toutes les solutions sont abordées , mais je vous rassure ils sont presque tous majeurs et .. propres!!!

Ensuite le comportement, alors moi je sais pas mais tous mes enfants ont déchiré les tapisseries de leurs chambres,ils ont tous gribouillé au stylo feutre sur un support pas du tout adapté!

Dans les magasins la grande confondait le lieu avec une aire de jeu,et à la caisse il y avait toujours des discutions sur le bonbon qu'ils n'auraient pas!!

Ensuite vient l'adolescence , plus de soucis de couche et de fuites dans la culotte mais une période riche en discution!!

Ces bon dieu de limites qu'ils cherchent à franchir , quatre enfants aucun de pareil ! La musique souvent trop forte , les vêtements à la mode du groupe , les tu comprends pas t'es pas au jus! Tout ca géré avec humour et recul!
Et voilà ils sont grands, ils sont polis, ils ont fait leurs études ,(sauf le dernier qui est en seconde)ils ont tous des projets d'avenir,et nous sommes une famille liée , et surtout il y regne beaucoup d'amour,d'humour et de bruit :lol: .

Quand au pensées profondes prodiguées par les amis ou famille je m'en suis toujours passées , j'avais trop à faire!! :lol:

lou
C'est drôle de revoir ce post ressortir après tant de temps !

Pour ce qui est de l'"amie" en question, elle a eu une remarque de trop et a découvert combien il était rapide pour moi de la virer de ma vie !!!

Avec le recul, cela me fait sourire de me rappeler combien j'avais été blessée par ses réflexions, je prend chaque jour de l'assurance et je ne vais pas tarder à être une mère acceptable... Amen ! :lol:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Répondre

Revenir à « Parents au fil des jours »