Je voulais réagir sur un point:

N'incriminez pas trop vite TOUS les parents de ces petits morveux (euh c'est gentillet hein :p ) ou la TV...
Effectivement, être gros n'est pas une tare, mais a partir d'un certain point cela peut avoir de fortes conséquences sur la santé! Certains parents n'ont rien contre les gens enveloppés, mais veulent bien faire comprendre à leurs enfants qu'être gros peut etre dangereux. Pareil a la TV, certaines pubs de prévention sont je pense judicieuses, c'est de l'information pour préserver leur santé.

Je dis ça car ma mère est un peu dans ce cas. Elle a toujours fait attention à ce que je mangeais, m'a fait également le coup du "trop de mc do rend les gens obèses", quand j'ai pris du poids elle etait désespérée pour moi...Mais JAMAIS au grand JAMAIS elle ne discriminera une personne parce qu'elle a des kilos en trop...Ou autre caractéristique n'entrant pas dans la "norme".

Voilà, tout ça pour dire qu'il faut différencier les intentions...
Et pour les méchants conscients d'être méchants: adultes ou enfants, je leur rentre dans LEUR lard^^, comme la fois où j'ai mis minable deux ados entrain de se moquer d'un clochard...

Désolée pour le pavé^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »