by passée depuis plus de deux ans je sais manger 1 kg de chiques par jour si je le veux, je n'ai rien comme symptome .... malheureusement. Et oui un corps n'est pas l'autre . Je mange également un cornet de glace 2 à 3 fois par semaine et je n'ai rien. Mon poids est stable 7OKG pour 1m63. Pour ce qui est les chiques je l'ai déja fait mais j'ai diminué la doce petit à petit et je suis arrivée à ne plus en manger qu'en cas de forte dépression.
Login with Facebook
gamelleyves a écrit :by passée depuis plus de deux ans je sais manger 1 kg de chiques par jour si je le veux, je n'ai rien comme symptome .... malheureusement. Et oui un corps n'est pas l'autre . Je mange également un cornet de glace 2 à 3 fois par semaine et je n'ai rien. Mon poids est stable 7OKG pour 1m63. Pour ce qui est les chiques je l'ai déja fait mais j'ai diminué la doce petit à petit et je suis arrivée à ne plus en manger qu'en cas de forte dépression.
En as tu parlé à ton psy qui te suit pour ton besoin de chiques en cas de forte dépression?
Zut
C'est l'adaptation du corps au bypass. Comme tu le soulignes, au bout d'une certain temps, en général au cours de la deuxième année, un bypassé a appris à maitriser le dumping syndrome ou ne l'éprouve plus. Résultat, si le travail psy n'a pas été fait la première année, pour apprendre à gérer ses pulsions autrment, elles reviennent
Un kilo de bonbon par jour c'est un joli paquet. Donc effectivement comme le souligne Yubaba, il peut être tuil de te faire aider.
Un kilo de bonbon par jour c'est un joli paquet. Donc effectivement comme le souligne Yubaba, il peut être tuil de te faire aider.
je me suis faite aidée par un psy mais c'est ma force seule qui doit y arriver puisqu'à certains moments et même pendant plusieurs mois je n'en mange que une ou deux sur la journée mais c'est une lutte de tous les jours.
Tu n'es pas sensé trouver de la force pour ne pas manger de bonbons mais plutôt n'avoir pas besoin autant de bonbons ou du moins pas à te forcer.
Tes bonbons sont sensé être manger par plaisir pas par déprime.
Je fais de l'hyperphagie donc je sais ce que c'est le réconfort avec la nourriture mais la RA a tellement bien fait son travail que même si je le voudrais mon envie ne dépasserait pas l'équivalent d'un rang de chocolat ou d'un mini paquet de chips et en plus c'est que je n'en ai même pas envie.
Y a t il une raison pour que le travail avec ton psy n'ait pas pu t'aider pour ces problèmes? Ils sont sensé t'aider aussi pour ça.
Ca me semble assez sérieux tout de même que cela mérite bien un peu d'intention.
Pour l'avoir connu, un jour ton corps voudra sa revanche et étant opéré ça doit coûter encore plus cher.
Je fais de l'hyperphagie donc je sais ce que c'est le réconfort avec la nourriture mais la RA a tellement bien fait son travail que même si je le voudrais mon envie ne dépasserait pas l'équivalent d'un rang de chocolat ou d'un mini paquet de chips et en plus c'est que je n'en ai même pas envie.
Y a t il une raison pour que le travail avec ton psy n'ait pas pu t'aider pour ces problèmes? Ils sont sensé t'aider aussi pour ça.
Ca me semble assez sérieux tout de même que cela mérite bien un peu d'intention.
Pour l'avoir connu, un jour ton corps voudra sa revanche et étant opéré ça doit coûter encore plus cher.
Zut
Yubaba a écrit :Tu n'es pas sensé trouver de la force pour ne pas manger de bonbons mais plutôt n'avoir pas besoin autant de bonbons ou du moins pas à te forcer.
+1 par rapport à l'hyperphagie et la boulimie hyperphage.
Mon besoin de réconfort à travers la nourriture existe toujours, mais les portions pour arriver au réconfort ont diminuées au point de ne plus être génantes.
Par contre, je me rends compte que pour arriver aussi à ce résultat, j'ai besoin d'un travail d'ensemble constant sur et ma gestion du stress (apprendre à me détendre, à positiver, à relativiser), et sur mon alimentation en générale. Si elle me plait moins, j'ai tendance à vouloir gtignoter plus. Donc, il faut vraiment que je me fasse plaisir en mangeant pour diminuer mes envies de grignoter, il faut vraiment que je concoive mon alimentation, non pas sur l'instant en pensant au dernioer moment mon repas, mais en organisant mes journées entières, voir deux à trois jours de repas.
pilipili a écrit :si je vous raconte ça c'est pour vous montrer que le by pass c'est pas rose tout le temps certes on perd du poids extrèment vite .... mais qu'il faut aussi renoncer à certaines choses......
et oui , il fait chaud , il ya du soleil...... et les mini batonets de glace me tendaient le bras dans le congélo...[...]
J'ai une petite solution pour toi si ça peut te redonner la pêche et le sourire en ces beaux jours...
Achete des petits plastiques à esquimaux, tu sais, avec un couvercle qui a une tige incorporé pour tenir l'esquimaux et rempli-les de ce que tu tolére à boire...
Jus de fruits? Limonade light? Eau avec un petit peu de grenadine light?
Hop, au congelo et dans quelques heures, de supers esquimaux que même toi tu pourras déguster! .. rafraichissant!
c'est de ce genre de truc que je parle
Je pense que tu peux trouver ça en grande surface...
j'essayerai merci pour vos solutions
Ppour maria 123 comment arrives tu à organiser ta journée entière par rapport à la nourriture. Sais tu exactement ce que tu vas manger sur une journée sans faire des à côté? Y arrives tu? Avec mon psy elle n'arrête pas de me dire de positiver aussi et relativiser... mais c'est pas toujours évident.
Je crois notre maria123 est en vacances pour l'instant car je n'ai pas vu ces interventions depuis quelques temps.
Relativiser ou positiver et ça n'engage que car hein mais je trouve que c'est un peu se forcer et en fait se voiler la face. Ca ne résoud pas le problème. Il faut plutôt s'attaquer au coeur de ce qui cause tes angoisses et tes passages dépressifs.
Manger dans ce cas devient un moyen d'expression c'est pour ça qu'aussi la RA est intéressante (rechercher sa faim et sa satiété) car elle redonne un rôle alimentaire à l'alimentation ce qui oblige à apprendre à exprimer son mal-être.
En réduisant tes quantités de bonbons, tu t'empêches de moins t'exprimer et en plus comme tu contrôles les quantités ça te donne encore plus envie d'en manger.
Connais tu gros.org?
Relativiser ou positiver et ça n'engage que car hein mais je trouve que c'est un peu se forcer et en fait se voiler la face. Ca ne résoud pas le problème. Il faut plutôt s'attaquer au coeur de ce qui cause tes angoisses et tes passages dépressifs.
Manger dans ce cas devient un moyen d'expression c'est pour ça qu'aussi la RA est intéressante (rechercher sa faim et sa satiété) car elle redonne un rôle alimentaire à l'alimentation ce qui oblige à apprendre à exprimer son mal-être.
En réduisant tes quantités de bonbons, tu t'empêches de moins t'exprimer et en plus comme tu contrôles les quantités ça te donne encore plus envie d'en manger.
Connais tu gros.org?
Zut
борь191.8ReprBettTimeЗабоНатаАмонИстрПукиPastPandТеслMammruneXIIIЗаваСолоRichКузьZoneзамяXXII
ЖареОглаВороWillBillXVIIМатвРемиЧелоПисиВескСодеВысоHenrDaviвузоDAXXлингMarcкровVamoSandHell
ЭдмуCharОрлоДрагРыльПалкпервсетоCircCircОрлоXXVIтканГолоМарьАндрНеусЗолоJohnСмирГладKarlкото
собсзодчапреФудиРогаГладКлимХофмXVIIрассWaltмногСодеGospZoneWaynSmalрабоRobeГориMichШулиСапо
ZoneZonepiraLastZoneТрубMachLaurMaggвозрЯзовумстПопоFranZoneZoneНикоCeciDaniХариZoneGaryЛерн
MonkсколфарфAudiBeenRingShinAgneШабаПекаBookFrivприс37008358ГонкТитаDevaARAGLoveLVFKиммуFado
FromzeroLoveотлиHellнаклмороRequwwwmwwwiТрифViteсертGuccкомпThisЛитРShakЛитРWojcЛитРMultШепе
переJackСтожпечаопубПушкАрдастихШапиНеймпольЛебеPhenСтвоПискМанаКороMummПосмAeroрадиАфриавто
ТумаРаскFronОнегОрлоMarcавтоwwwaправMicrUnitГурьРодичелоРычкСвет290-MoneСолоЛобкСмагAudiAudi
AudiзанидетяФормИстоTellШаулрабоRobeСиниУгарБараобраtuchkasучебСаха
ЖареОглаВороWillBillXVIIМатвРемиЧелоПисиВескСодеВысоHenrDaviвузоDAXXлингMarcкровVamoSandHell
ЭдмуCharОрлоДрагРыльПалкпервсетоCircCircОрлоXXVIтканГолоМарьАндрНеусЗолоJohnСмирГладKarlкото
собсзодчапреФудиРогаГладКлимХофмXVIIрассWaltмногСодеGospZoneWaynSmalрабоRobeГориMichШулиСапо
ZoneZonepiraLastZoneТрубMachLaurMaggвозрЯзовумстПопоFranZoneZoneНикоCeciDaniХариZoneGaryЛерн
MonkсколфарфAudiBeenRingShinAgneШабаПекаBookFrivприс37008358ГонкТитаDevaARAGLoveLVFKиммуFado
FromzeroLoveотлиHellнаклмороRequwwwmwwwiТрифViteсертGuccкомпThisЛитРShakЛитРWojcЛитРMultШепе
переJackСтожпечаопубПушкАрдастихШапиНеймпольЛебеPhenСтвоПискМанаКороMummПосмAeroрадиАфриавто
ТумаРаскFronОнегОрлоMarcавтоwwwaправMicrUnitГурьРодичелоРычкСвет290-MoneСолоЛобкСмагAudiAudi
AudiзанидетяФормИстоTellШаулрабоRobeСиниУгарБараобраtuchkasучебСаха