si je vous raconte ça c'est pour vous montrer que le by pass c'est pas rose tout le temps certes on perd du poids extrèment vite .... mais qu'il faut aussi renoncer à certaines choses......

et oui , il fait chaud , il ya du soleil...... et les mini batonets de glace me tendaient le bras dans le congélo...[...]

malheur m'en a pris j'ai même pas eu le temps de les apprécier que déjà l'envie de vomir me prenait et les larmes coulaient......
c'est radical et vraiment pas fameux comme expérience.....
la prochaine fois je prendrais un verre d'eau pour me rafraichir!!!!
je pense que c'est du à deux choses....
-evidament le sucre
-mon intolérance au lait depuis mon opération.......

en fait j'ai lu que certaines personnes tolèraient tout les aliments après le by pass d'autres pas....

visiblement c'est mon cas..... le lait je supportes plus du tout..... et le très sucré me rends systématiquement malade

en même temps c'était le but aussi... moi qui était une vraie addict au sucre....

j'ai fait ce qu'on appelle un dumping......

ce post avait surtout pour but de désacraliser cette opération..... pour ceux et celles qui pensent que c'est facile.....et tout est magnifique avec une telle opération......
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
C'est vrai qu'une petite glace par ce temps, ça doit faire envie et je me doute de ta déception. Bien sûr on peut se passer de glace, mais c'est un effort supplémentaire à faire. Ca vaut le coup sûrement mais ça doit être un peu frustrant aussi. :(

En tout cas ça prouve que les réactions sont vraiment différentes selon les personnes, autant savoir à quoi on peut s'attendre.

Pour ta glace, est ce que tu as essayé un peu de sorbet ? Il y aura toujours du sucre, mais certains sont moins sucrés que d'autres. Et au moins il n'y aura pas de lait. A moins que tu n'aimes pas ça ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
mon époux a subit un by pass il y a deux ans... il ne peut plus manger de glace classique ou dumping assuré...il peut se permettre seulement des sorbets et pas beaucoup. Pas de problème pour le lait
j''accepte paypal, chéque, espèce.. livraison colissimo ou relai colis. Par courrier si demande express de l''acheteuse(sous sa responsabilité)
Vous croyez que ça pourrait aussi venir du froid et pas seulement du sucre ou du lait ?

Une réaction qui se produirait en réponse à l'introduction d'un aliment trop froid, qui descend trop vite dans un appareil digestif fragilisé, et n'a pas le temps de se "réchauffer" suffisamment ?

Est ce que ça fait pareil si on boit très froid par exemple ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
c aussi une des raisons pour lesquelles je n'aurai jamais recours a aucune operation
mais j'admire celles et ceux qui le font =D>
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Patty a écrit :Vous croyez que ça pourrait aussi venir du froid et pas seulement du sucre ou du lait ?

Une réaction qui se produirait en réponse à l'introduction d'un aliment trop froid, qui descend trop vite dans un appareil digestif fragilisé, et n'a pas le temps de se "réchauffer" suffisamment ?

Est ce que ça fait pareil si on boit très froid par exemple ?

pour le syndrome de mon époux .... ca n'a rien à voir avec l'ingestion d'aliment froid car aucun problème avec le sorbet....c'est surtout un question de quantité de sucre car il éprouve des syndromes quand il mange trop d'aliment sucré (outre les glaces)...
le tout est de gerer le problème. Mon mari a subit cette opération du à de graves problèmes de santé liés à son obésité morbide. Je suis également en surpoids (mais sans difficulté de santé) donc j'assume et ne suis pas du tout prête à passer dans les mains des toubibs !!
mais bien sur, ca n'engage que ma propre opinion...
j''accepte paypal, chéque, espèce.. livraison colissimo ou relai colis. Par courrier si demande express de l''acheteuse(sous sa responsabilité)
moi aussi les pdts laitiers m ont posé problème..les glaces je l ai digere pas au début mais maintenant ça va mieux..par contre tout ce qui est yaourt ...etc je peux plus!! mais je fais tjrs des dumping aussi de tps en tps mais pas systématiquement!

en fait fo réessayer des fois mais tranquillement!
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)

Bonjour

Le dumping syndrome est en effet, un passage difficile, pour les gens ayant un by-pass...

Le froid, la crème et le sucre des glaces est certes néfaste, et cela très loin des repas. On peut manger ces produits en mini, bien sur, environ 15 à 30mn du repas, ce qui ralenti fortement les secousses du pancréas qui doit se remettre en marche rapidement après une telle ingestion. Ca vaut aussi pour les patisseries. D'une manière générale, ce qui est très sucré et gras.

Si c'est pris loin des repas, 2h ou plus, la secousse est terrible et il faut presque 1h pour s'en remettre.

Donc pour se faire plaisir, il faut juste penser à manger cette glace en fin de repas..

En ce qui me concerne, depuis 4 ans que je suis by-pass, je n'ai fait qu'1 dumping syndrome.

Je ne sacralise pas cette intervention, elle ne tient rien du miracle!

Pour certains c'est une issue de vie ....

Antigone
Antigone24 a écrit :

En ce qui me concerne, depuis 4 ans que je suis by-pass, je n'ai fait qu'1 dumping syndrome.

Est ce que tu dirais que tu as "de la chance" (un grande tolérance, peut être) ou bien fait tu très très attention ?
b

Bonjour, je dirai juste que la chance n'existe pas, mais après une telle expérience, on discute avec le nutritioniste qui explique un peu le métabolmisme et la chimie....du corps, et que oui j'ai fais des essais ...et je me suis rendue compte, qu'en ne prenant pas ces aliments trop loin des repas, il n'y avait pas de secousses...

Cordialement Antigone
Merci de ta réponse, oui, ça me parait logique physiologiquement. Puisque pendantle repas, avec la mastication, tous les signaux sont envoyé au cerveau et aux différents organes qui entrent en fonctionnement pour la digestion et qui gèrent les apports divers, dont le sucre.
Mon nutri m'a fortement conseillé de consommer les produits sucrés/gras au moment des repas pour "eviter" les dumpings.

Il faut tester son corps. Un aliment ne passera pas une fois, mais peut passer une autre fois.... Mais molo de toute façon sur le sucre
un site super sympa où se retrouvent des gastroplastisées lyonnaises et autres : http://laterrasse.forumactif.net/
Plusieurs réponses que j'ai lues croisent la réponse d'Antigone24. Les bypassés parlent de "tapisser" leur estomac avec un aliment dont ils savent qu'ils passent bien avant d'en essayer un dont ils sont moins sûrs afin de limiter lesz dumping syndrôme.

Mais je ne connais guère de bypassé résistant au baba au rhum ou à la forêt noire bien arrosées. (donc mélange sucre + gras + alcool)

Par contre, Flaneuze, j'aimerais savoir si pour ton chirurgien, il s'agit d'eviter définitivement les produits gras/sucrés ou seulement au momenbt des repas. Et dans ce cas, comment te conseille-t-il de les tester ?
maria123 a écrit :Plusieurs réponses que j'ai lues croisent la réponse d'Antigone24. Les bypassés parlent de "tapisser" leur estomac avec un aliment dont ils savent qu'ils passent bien avant d'en essayer un dont ils sont moins sûrs afin de limiter lesz dumping syndrôme.

Mais je ne connais guère de bypassé résistant au baba au rhum ou à la forêt noire bien arrosées. (donc mélange sucre + gras + alcool)

Par contre, Flaneuze, j'aimerais savoir si pour ton chirurgien, il s'agit d'eviter définitivement les produits gras/sucrés ou seulement au momenbt des repas. Et dans ce cas, comment te conseille-t-il de les tester ?

Bonjour

Certes difficile de résister....Il faut tester, écouter son corps se le réapproprier...connaitre ou poser des questions sur la chimie du corps et des échanges....

Ha Maria a raison, le baba, j'adore, j'en mange avec parcimonie, et comme c'est devenue une "habitude" je sais quand je peux et je ne peux pas....Un 4h...avec un baba niet ce serait du suicide...

Miam miam....

Antigone
Etrange :-k
Il y a une raison exclusive à ses deux aliments ou c'est juste une coïncidence?
Zut
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »