Glasson a écrit :Bonjour,
Je fais 1m63 pour 95 kilos
Je ne me sens pas obese mais c'est vrai que je ne me vois pas comme je suis réellement dans la glace, j'ai des formes...
Je veux me faire poser un anneau gastrique.
Mon indice BMi est de 35 environ, j'espere pouvoir faire cette operation, je ne peux plus continuer comme ca.
J'ai fait un regime ou je ne mangeais que des sachets pendant 10 jours tous les mois et apres que des legumes le reste du mois pendant 6 mois, j'ai perdu 15 kilos que j'ai evidemment repris des que j'ai craque totalement, en 3 mois.
J'ai lu que la secu ne remboursai que pour un BMI de 4O, ne suis encore pas assez grosse pour recevoir cette operation!!!!
Pour le moment tu as surtout un problème d'image et la chirurgie ne traite pas ce genre de problème. Ce que je veux te dire, c'est que ce n'est pas parce que tu perdras du poids que ton image de toi s'améliorera. Regarde les anorexiques, elles se voient énormes ! Bien sûr que tu as des formes et alors ? Qu'est ce que tu voudrais ? Ressembler aux mannequins filiformes ?
Tu ne rentres pas dans les critères de l'intervention effectivement, ton IMC est inférieur à celui pour lequel l'opération est conseillée. Ca veut dire quoi "je ne suis pas assez grosse" ? Tu vas te mettre à regretter de ne pas peser 140 kilos, de ne pas avoir de diabète, d'hypertension, de problèmes pour marcher... ? La chirurgie bariatrique ça n'est pas pour l'esthétique, c'est avant tout pour régler des problèmes de santé. En plus, pour des surpoids comme le tien, la chirurgie n'a qu'un effet modéré.
Perdre du poids, pourquoi pas, mais certainement pas avec ces saletés de sachets protéinés efficaces pour perdre du poids vite et le reprendre aussi vite avec du bonus.
Avant d'envisager la chirurgie, avant de faire des régimes restrictifs inutiles, il faudrait essayer de te réconcilier avec ton corps. Es tu allée faire un tour dans le forum rééducation alimentaire ? Tu y verras que perdre du poids et se réconcilier avec son corps, ça n'est pas si difficile que ça.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes