Glasson a écrit :Bonjour,
Je fais 1m63 pour 95 kilos
Je ne me sens pas obese mais c'est vrai que je ne me vois pas comme je suis réellement dans la glace, j'ai des formes...;-)
Je veux me faire poser un anneau gastrique.
Mon indice BMi est de 35 environ, j'espere pouvoir faire cette operation, je ne peux plus continuer comme ca.
J'ai fait un regime ou je ne mangeais que des sachets pendant 10 jours tous les mois et apres que des legumes le reste du mois pendant 6 mois, j'ai perdu 15 kilos que j'ai evidemment repris des que j'ai craque totalement, en 3 mois.

J'ai lu que la secu ne remboursai que pour un BMI de 4O, ne suis encore pas assez grosse pour recevoir cette operation!!!!

Pour le moment tu as surtout un problème d'image et la chirurgie ne traite pas ce genre de problème. Ce que je veux te dire, c'est que ce n'est pas parce que tu perdras du poids que ton image de toi s'améliorera. Regarde les anorexiques, elles se voient énormes ! Bien sûr que tu as des formes et alors ? Qu'est ce que tu voudrais ? Ressembler aux mannequins filiformes ?

Tu ne rentres pas dans les critères de l'intervention effectivement, ton IMC est inférieur à celui pour lequel l'opération est conseillée. Ca veut dire quoi "je ne suis pas assez grosse" ? Tu vas te mettre à regretter de ne pas peser 140 kilos, de ne pas avoir de diabète, d'hypertension, de problèmes pour marcher... ? La chirurgie bariatrique ça n'est pas pour l'esthétique, c'est avant tout pour régler des problèmes de santé. En plus, pour des surpoids comme le tien, la chirurgie n'a qu'un effet modéré.

Perdre du poids, pourquoi pas, mais certainement pas avec ces saletés de sachets protéinés efficaces pour perdre du poids vite et le reprendre aussi vite avec du bonus.

Avant d'envisager la chirurgie, avant de faire des régimes restrictifs inutiles, il faudrait essayer de te réconcilier avec ton corps. Es tu allée faire un tour dans le forum rééducation alimentaire ? Tu y verras que perdre du poids et se réconcilier avec son corps, ça n'est pas si difficile que ça. :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonjour tous le monde,
moi aussi j'aimerai me faire poser un anneau car mon probleme c'est que je mange "beaucoup" et tous le temps car je ne sens pas cette fameuse satieté (il me faut vraiment bokou de quantité pour l'avoir), j'ai 22 ans je fais 1,72 pour 130 kilos (donc IMC d'environ 42), cela fait deux ans que je pense a cette opération (car chez moi c'est quelque chose d'un peu tabou qui au depart ne me disait rien du tout!!), ce week end je me suis entretenue avec une dame qui s'est fait poser l'anneau il ya maintenant cinq ans et tout vas trés bien pour elle, elle est encore ronde car elle ne veut pas maigrir vite... j'ai quelque apprehension car je trouve qu'on parle beaucoup de l'echec de l'anneau que ce soit dans ce genre de forum ou dans les media, pourquoi? est ce que ça ne fait pas maigrir?
je pense avoir murement reflechi cette decision, car je pense que ,pour moi, c'est La solution, il me faut quelque chose qui soit plus fort que le mental (je pense que je mange pour me punir, c'est un cercle vicieux).
J'ai envie de changer ma vie, j'en ai marre de fantasmer sur ma vie quand je serai mince, j'en ai marre de me detester quand je me voit dans une glace en essayant des fringues qui ne me vont pas, j'en ai ras le bol de m'empecher de faire ceci ou cela de peur d'etre ridicule, j'en ai assez d'etre timide et de ne pas oser de peur qu'on m'insulte sur mon physique et j'en ai marre d'etre parano et de penser que tout le monde dis des choses derriere mon dos, tout simplement j'en peut plus de ne pas vivre normalement et de m'enfermer chez moi sans profiter d'occasion qui me sortirai de la merde.

En plus j'ai une mére qui a quasiment le physique d'un mannequin, je suis mignonne, mais j'ai peur comme tout le monde, du changement... c'est incroyable les paradoxes...mais on ne peut pas prevoir le futur alors comment faire?

voila merci si vous avez lu jusqu'au bout je suis plus que sur que vous vous reconnaitrez parmi mes paroles faites moi partager vos expériences s'il vous plait!!! ;)
GirlfromSandiego, ton problème est que tu ne connais que la satiété de remplissage, comme beaucoup d'obèse. Pas la satitété de goût qui nécessite que son alimentation ne soit pas encadrer par des dictats (il faut manger de ceci et pas de cela, il faut manger à repas par jour, il faut manger avant d'avoir faim...)

Si tu reconnais des phrases que tu entends depuis ton enfance, essaye la rééducation alimentaire basée sur la satiété de goût. Rééducation, parce que justement, il faut commencer par la retrouver.

Tu as 22 ans et ton âge te permet normalement te porter allègrement ton poids, surtout si tu conserves quelques activité physiques, comme déjà la marche, mais aussi la natation et le vélo. (Si, si, j'en faisais même à 123k et 50 balais pour 1,63m). Si tu ne maigris pas de cette manière, tu pourras toujours envisager la pose d'un anneau par la suite. Le moindre résultat que tu obtiendras en effet le maintien de ton poids actuel.

Mais sachant qu'avant d'avoir un anneau, il faut faire la preuve d'au moins un an de suivi par une équipe médicale, commencer par un nutritionniste du GROS (www.gros.org) ou à défaut un psy en thérapie cogniitive et comportementale et un diététicien auquel tu exposeras tes objectifs est une solution totalement possible avec le soutien de ce forum.
Maria, tu parles de satiété du goût et de satiété de remplissage,

je crois reconnaitre la satiété de remplissage, mais peux-tu m'expliquer ce qu'est la satiété du goût
bizz
La satiété de goût est le fait de sentir le plaisir qu'on a de manger un aliment changer, diminuer lorsqu'on en a mangé une certaine quantité.

Notre corps est normalement conçu pour analyser ce que l'on mange et nous guider par le goût dans nos besoins. Tout le monde posède ces récepteurs, mais nous pouvons ne plus porter aucune attention à ces messages.

Plusieurs technique vont permettre à ces sensations de redevenir conscientes. Le résultat va être de manger à sa faim, des quantités souvet bien moindre que ce que l'on mangeait avant. Mais du coup, ce que le corps demande, que ce soit par faim ou par envie, à condition de respecter ces signaux.

Un exemple, hier soir avant de manger, j'ai nagé durant une heure. Le sport, c'est bien connu, ouvre l'appétit. De plus, l'eau n'était pas très chaude. Grande dépense énergétique, grande faim. résultat, grosse faim, probablement 500 à 600 calories ingérées. Le tout n'est pas énorme, mais le double de ce que m'aurait dicté mon appétit sans le sport. Ignorer ce message de faim pour profitter des calories perdues par le sport ? Grave erreur, ignorer les messages du corps, c'est les annihiler à court terme. Le sport, ça ne fait pas maigrir, mais durant un régime, ça entretient satanément le corps.

Tu trouveras la faq de la rééducation alimentaire dans le post-it de cette partie du forum : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm Et que tu sois végétarienne ou d'un tradition alimentaire quelconque, tu peux appliquer ces principes. Parce que ton corps cherchera uniquement parmi les saveurs qu'il connait et dont il peut disposer, ce dont il a besoin.
Bonjour ou en est tu de ton anneau et quel est le chi qui te l'a pose j'habite Chartres et j'ai rdv dans 2 semaines pour un IMC 40
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »