Weyland-Yutani a écrit :Perso, j'habite sur Paris, donc pas mal de lieu à visiter, ou découvrir....

Mais, j'y vais pas, pas le temps, et le We, j'ai mon petit planning de "trucs-à-faire-que-la-semaine-j'ai-pas-le-temps(c)"

Du coup, tout mes amis hors-paris, me demande des conseils sur quoi visiter, et ma réponse est toujours la même.

"Paris, c'est bon pour les touristes.."

Finalement, soi je suis faignant (c'est bien possible), soit plus c'est près, et on se dit, j'aurais toujours le temps de le faire un autre jour :)

Pareil... "Il y a plein de trucs à faire à Paris !", on l'entend souvent, mais c'est un peu le problème : il y a trop de choix :mrgreen:

Et puis cette ville est quand même une pompe à fric, dès que tu sors de chez toi, tout est une incitation à consommer... Du coup à force tu ne sors plus :lol:

La semaine, comme je ne rentre pas le midi et que je finis parfois assez tard, le week-end j'aime bien me débarrasser rapidement des corvées (ménage notamment) pour glander purement et simplement le reste du week-end.

En plus, le samedi et le dimanche, les matinées n'existent pas (grasses matinées) donc le week-end est bien raccourci ;)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
J'ai vécu cinq ans à Vancouver. La première année, moi qui aime tant la mer, j'en ai vraiment peu profité.

Et les deux années suivantes, j'habitais sur le campus, dans une résidence sur une falaise littéralement à 200 mètres d'un escalier qui débouchait sur ça. J'y suis allée tous les jours avec du jazz dans les oreilles pendant des mois. Et puis, l'hiver, les 500 marches m'ont découragée. L'été suivant, j'y suis retournée. À chaque fois, j'enlevais mes chaussures et je pataugeais un peu.
Don't sweat the small stuff.
j'habite dans le sud a une dixaine de km de la mer, jusqu'a présent j'y allait jamais j'aime pas la mer, bon j'ai la chance d'avoir des rivieres pas loin? mais depuis que ma fille est la des qu'il fait beau on l'amène car elle s'eclate mais en juillet aout c'est niet trop de monde avec les vacanciers donc on en profite en mai/juin et septembre.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
C'est vrai j'habite sur la rp et je vais jamais aux musées ou voir la tour eiffel. Tout le monde le fait une fois petit, avec l'école, mais après ces monuments sont là et on s'en fout alors que pour les touristes c'est super.
J'ai vécu 7 ans en région parisienne, pas très loin de Paris, à maximum 30 min de RER et bien je n'en ai pas trop profité...
Je ne suis même pas allé visiter le Louvre!
Bon, j'ai quand même vu quelques trucs : la Tour Eiffel, Notre-Dame, Montmartre et le Sacré Coeur, le Musée de Quai Branly, La Tour Eiffel (bon j'y suis pas monté mais quand même), les jardins du Luxembourg, Le Père Lachaise, etc...
Quelques concerts aussi dans des petites salles et je crois d'ailleurs que ce sont elles qui vont le plus me manquer!
J'ai bossé à la Cour d'Appel et j'ai adoré voir Paris tôt le matin, avant l'invasion des touristes, pouvoir aller manger mon sandwich à l'ombre d'un banc dans un petit parc tranquille, aller faire les boutiques en sortant du taff. C'était l'été, c'était bien mais je m'égare! Lol!

Aujourd'hui je vis près de la mer et de quelques villes touristiques et j'avoue que pour le moment je n'en ai pas trop profité... Mais ça ne fait qu'un mois que nous sommes là donc...

Quand je vivais chez mes parents, c'est vrai que je ne suis jamais trop intéressée à ce qu'on pouvait visiter dans le coin et c'est dommage car parfois on y va et on se demande ce qu'on pourrait bien visiter et au final on finit toujours aux mêmes endroits! ^^
"LF" dans un monde parallèle...

Mieux vaut faire envie que pitié.
armandvlr a écrit :C'est vrai j'habite sur la rp et je vais jamais aux musées ou voir la tour eiffel. Tout le monde le fait une fois petit, avec l'école, mais après ces monuments sont là et on s'en fout alors que pour les touristes c'est super.

+1 :lol:
Bref...
Vu les réponses de la plupart, je dirais qu'on a jamais ce qu'on veut, ou plutôt on envie tjrs ce qu'ont les autres... C bien dommage.

Je suis comme vous en fait, je suis à 15 min en voiture de la mer mais je suis comme un cachet d'aspirine lol
Patty a écrit :J'ai toujours eu l'impression que les gens qui habitaient près de la mer y allaient souvent, dès que le temps le permettait, parce que j'aime tellement la mer que j'ai l'impression que c'est ce que je ferais si je vivais à côté. Mais quand je demande à mes amis bretons... Ben non. Ils y vont parfois, mais pas forcément souvent.

Idem, mes amis bretons me disent que puisque je vis à 40km de Paris, que j'ai une voiture, le train, le RER, je dois profiter souvent de Paris, des boutiques, des théâtres, des cinémas, des restos... Ben non. J'y vais très rarement. Là ça doit bien faire plusieurs années que je n'y suis pas allée, sauf pour aller chercher maman à la Gare Montparnasse. Et on ne traine pas ! :lol:

Est ce que vous aussi vous vivez près d'un endroit qu'on pourrait vous envier, mais dont vous ne profitez pas plus que ça ?

Ou au contraire vous en profitez et vous ne pouriez pas vous en passer ?

Ou encore vous aimeriez habiter un certain endroit pour profiter de quelque chose ? Quel endroit ?

Je ne souhaiterais être nulle par ailleurs que l'endroit où je suis avec la campagne, la ville à 15min et la plage à 1h.
[/img]
La nuit porte conseil
J'ai déménagé il y a peu dans un nouvel appartement. Il est à 100m de la plage, autant dire à 5 min à pied. Je n'y vais pas tellement plus souvent pour autant. :lol:
Peut-être aussi à cause du temps plus que capricieux par chez moi. Mais j'ai tout de même redécouvert les ballades du soir les pieds dans l'eau (froide et seulement à marée basse mais ça reste tout de même sympa) ;)
.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »