J'ai toujours eu l'impression que les gens qui habitaient près de la mer y allaient souvent, dès que le temps le permettait, parce que j'aime tellement la mer que j'ai l'impression que c'est ce que je ferais si je vivais à côté. Mais quand je demande à mes amis bretons... Ben non. Ils y vont parfois, mais pas forcément souvent.

Idem, mes amis bretons me disent que puisque je vis à 40km de Paris, que j'ai une voiture, le train, le RER, je dois profiter souvent de Paris, des boutiques, des théâtres, des cinémas, des restos... Ben non. J'y vais très rarement. Là ça doit bien faire plusieurs années que je n'y suis pas allée, sauf pour aller chercher maman à la Gare Montparnasse. Et on ne traine pas ! :lol:

Est ce que vous aussi vous vivez près d'un endroit qu'on pourrait vous envier, mais dont vous ne profitez pas plus que ça ?

Ou au contraire vous en profitez et vous ne pouriez pas vous en passer ?

Ou encore vous aimeriez habiter un certain endroit pour profiter de quelque chose ? Quel endroit ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Et bien, je suis d'accord avec toi parce que j'habite à brest (j'ai même une petite vue mer :) ) mais je n'y vais jamais. Déjà, parce que si tu veux une belle plage, il faut quand même faire un peu de route. Ensuite, parce que la plage c'est pas vraiment mon truc, je m'y ennuie très vite, éventuellement une promenade sur la côte une fois de temps en temps. et enfin, parce que le temps change très vite dans le Finistère, souvent il fait frisquet.
Cela dit, peut être que quand j'aurais des enfants, je ferais l'effort d'y aller pour leur faire plaisir parce que moi, j'ai pas la culture plage :lol:

J'ai habité dans la vallée de la Loire aussi, donc il ya des châteaux dans 1 village sur 3, malgré tout quand tu es "englué" dans ta vie, ben tu penses pas à visiter les monuments à coté de chez toi. Ce qui est bien dommage parce que pour ma part, j'adore ce genre de visite ! :D
je vis dans une ville du sud, celebre pour son cap et son camp naturiste.
on est à 5 mn en voiture de la plage. je n'y vais pas souvent et l'été passé, j'y ai pas foutu les pieds.

ce que beaucoup ne comprennent pas.

déjà, quand les vacanciers sont là, c'est un cauchemard, la plage, même pas la peine d'y penser.

d'ailleurs, tout est atroce quand c'est l'été.

on se force à y emmener le petit le vendredi.

j'aimerai etre plus proche de Paris, j'adore cette ville, j'y ai vécu il y a qqes années et ça nous est arrivé d'y passer une semaine de vacances!!
J ai habité en Isère, dans la Drôme, dans le Vaucluse et maintenant à Brest!!! Dans toutes les régions ou j ai été, j ai toujours essayé de visiter et profiter un maximum de ce que je pouvais avoir a ma portée, et de toutes les regions ou j ai habité, celle ou je vis actuellement (Brest, Finistère) est ma favorite, j adore le climat, les paysages, la culture, la mer!!! Avec zhom et les enfants, meme en semaines des fois, des qu on peut et veut en fait, on va se promener, dans les terres, vers les collines, au bord de mer, à la plage, les routes touristiques côtières etc, qu il fasse beau ou pas d ailleurs!!! (surtout ici si on ne se balade que qd il fait beau... on se baladerait pas souvent!!!)
J aime autant profiter de la plage qd il fait beau, qu aller au bord de mer qd ça souffle et que c est la tempête!!!

Pour résumer, je trouve qu on habite une région superbe et on en profite le plus possible!!!! Et je trouve dommage les personnes qui n en profitent pas justement..... (mais bon, chacun fait ce qu il veut en meme tmeps lol)
(surtout ici si on ne se balade que qd il fait beau... on se baladerait pas souvent!!!)

ça c'est bien vrai :lol: Je crois que j'en profiterais beaucoup plus si mon homme n'était pas si casanier. se promener toute seule c'est vraiment pas mon truc :?
Pour ça j ai de la chance!!! Le mien adooooooore se promener ( et heureusement pour moi car il a le permis et moi pas lol).

HS ON Si un jour le coeur t en dit, hesite pas a me contacter, pourquoi, pas, c est toujours sympa de faire de nouvelles connaissances! HS OFF
La chaaaance ! :lol: Bah oui pourquoi pas ! Surtout que nous on ne connais pas grand monde ici. On est pas des bretons pur beurre non plus :lol:
Je vis au bord du lac léman, avec les alpes au fond de décore. Les touristes qui viennent ici, passent leur temps là-bas... Moi ben...

Ouais je reconnais que c'est joli, mais c'est qu'un lac quoi. J'y vais parfois en été, pour faire des barbecues. Mais je passe pas mon temps la-bas. Clairement pas. Déjà, même si ce n'est pas très loin, c'est chiant d'y aller.

Quand il commence à faire chaud, c'est juste impossible de circuler, tellement c'est bondé de mondes. De temps en temps c'est sympa... Mais voilà, moi le lac je le vois quand je veux, donc je ne vois pas trop l'utilité de passer mon temps par la-bas.
Perso, j'habite sur Paris, donc pas mal de lieu à visiter, ou découvrir....

Mais, j'y vais pas, pas le temps, et le We, j'ai mon petit planning de "trucs-à-faire-que-la-semaine-j'ai-pas-le-temps(c)"

Du coup, tout mes amis hors-paris, me demande des conseils sur quoi visiter, et ma réponse est toujours la même.

"Paris, c'est bon pour les touristes.."

Finalement, soi je suis faignant (c'est bien possible), soit plus c'est près, et on se dit, j'aurais toujours le temps de le faire un autre jour :)
Finistère, je suis allé une fois à la mer pour ne pas Mourrir bête :oops: et ben non sa me dit rien pourtant j'aime me promené et voyager sauf quand ce moment avec bébé c'est pas possible mais dès que petit aura un peu plus de force on se fera la France pour commencé. J'adore aussi visité même si c'est le coin de ma rue. Par contre sa me fais rire quand je parle avec des gens qui on fait beaucoup de voyage et quand je leur demande si ils ont fais la France on me dit que ce n'est pas intéressant ou qu'ils jamais pensé.... :oops: [/img]
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
excellent topic!

ma foi, je suis bien dans ma campagne et je n'aime pas trop en bouger... :roll: j'ai tout pour être heureuse
enfin je m'explique, faire des kilomètres pour aller voir une copine, un concert, du shopping ce ne me dérange pas du tout :lol:
mais a part cela j'aime pas trop partir de chez moi, le problème c'est de dormir ailleurs ... ca me défrise (ex on fait 4h de trajet A/R pour aller diner chez une copine qui habite au sud de paris, mais je rentre chez moi aprés, hors de question de dormir sur place)

je n'envie pas spécialement les autres régions, je me lasse assez vite quand je ne suis pas dans mon "habitat naturel"
on est a 1h de paris mais je n'y mets jamais les pieds, j'aime pas du tout la concentration humaine

on a chacun sa routine, ses habitudes et c'est vrai que la proximité géographique d'un lieu n'est finalement pas un critére primordial pour un déplacement
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
Justement j'en parlais a mon copain cette semaine " On habite au bord de la mer mais on y va jamais "

J'ai tjrs vécu au bord de la mer , peu importe le poids j'ai horreur de rester allonger sur une plage toute une journée à ne rien faire , je n'en vois vraiment pas l'intérêt . Au bout de 10 min je soupire , me lève ... J'aime bien m'y promener mais j'y vais très très rarement et quand c'est blindée de monde j'y vais encore moins

C'est une ville calme ou il se passe jamais rien , je dis tjrs qu'un jour je partirais définitivement mais je crois qu'au fond j'y reviendrais tjrs ... Quand j'étais étudiante , deux ans a Rouen m'ont été insupportable , pollution , quand il fait chaud c'est beurk , trop de monde , trop de bruit , peu d'espaces verts et les gens bien désagréables , non merci
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
J'habite dans une petite ville à 30km d'une des villes thaïes préférées des touristes (étrangers et thaïs). Tout le monde pense que je passe mes week-ends là bas. En fait je n'y vais pratiquement jamais ! Au départ j'y allais une fois par mois pour emprunter/rendre des livres, et puis grossesse aidant, n'ayant pas de voiture ça s'est fait plus rare.

En fait, contrairement à l'avis général, c'est une ville que je n'aime pas spécialement, trop de monde et surtout trop de touristes ! Dans le centre ville on n'a même plus l'impression d'être en Thaïlande... Non, vraiment je préfère ma petite ville à la campagne ! :)
Je suis située entre les montagnes et une grande ville (Les Alpes et Lyon).
Je profite de Lyon au moins une fois par moi, j'adore cette ville. Pas forcément des visites culturelles, mais aller sur la Presqu'île, au parc de la tête d'or, les quais,...

Pour ce qui est des montagnes, j'en profite pour aller skier quand les gens ne sont pas en vacances, pour pouvoir en profiter un max et ne pas faire 3 descentes dans la journée car on fait que la queue aux remontes pentes... :?
Et c'est vachement agréable, un week end il fait beau, hop on se programme le jeudi pour le samedi une petit journée ski, et ça j'adore!!!
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »