Moi mes enfants m'appelent Bigmamma (après avoir vu le film) et venant d'eux ça ne me gêne pas, pourtant je ne suis ni travestie, ni aussi bigmammatissime quelle (quoi que... lol), ni agent secret, ni noire, beaucoup moins sportive quelle, je ne porte pas de string vert...
Les gens quand ils parlent de moi ils disent "mais si, la zabel, la petite grosse qui rigole tout le temps..." mouaih... d'accord je suis la zabel, je suis petite, je suis grosse, je rigole tout le temps (quoi que...) mais j'aime pas trop qu'on me décrive comme ça... :lol:
En fait, je suis obèse, grosse, énormissime, bigmammatissime, baleine... enfin tout ce que l'on veut mais j'aime pas trop qu'on me le disent... même si c'est vrai... :lol:
Cliniquement je suis "obèse" (pour info imc de 34) mais moi je me considère comme une personne "grosse"..... ça ne sert à rien de jouer sur les mots appelons un chat un chat.
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Amnesis a écrit :
Jazz a écrit :Quand on emploi "mince" pour décrire quelqu'un physiquement ce n'est pas une insulte, donc je vois pas pourquoi j'associerai le terme "grosse" à quelque chose de négatif...

idem

iem ( bis repetita ) :D

ça ne me gênes pas que l'on me décrive comme grosse.
Par contre, je trouve que le mot "obèse" est très laid et surtout possède une forte connotation négative.
regardez la presse et les médias ; dès lors que l'on emploie ce terme, c'est de suite en mal " l'obésité, le mal du siècle" ; " ce fléau", etc...
et là, effectivement lorsqu'on utilise ce mot à mon égard, j'ai l'impression d'être porteuse d'un terrible virus, que je suis l'ennemi public n°1, ce mot me rabaisse et me fait perdre bcp d'estime de moi-même.

Traitez moi de ronde, de grosse, de dodue, de pulpeuse, de rondouillarde...mais surtout traitez moi comme un être humain !
Alors pas plus tard qu'hier j'ai reçu un 'sale grosse' par la vitre d'une voiture qui passait....cela fait des années que je m'interroge: Grosse, oui, sa saute aux yeux...mais sale..on est propre...même si on est gros :evil:
En fait je ne comprend pas le besoin de certain de hurler ça aux gens de forte corpulence dans la rue..
J'aimerai quand même savoir quel est le cretin qui a decidé un beau matin qu'il fallait sans cesse balancer à la face de certain d'entre nous qu'on est des gros, des obéses, des boudins, des tas, etc etc
Avant d'être gros, on est surtout des êtres humains..comme tout les autres..Le reste n'est que l'enveloppe, une image et desolée qu'elle ne plaise pas quelques cons....
Moi je suis une belle lettre, un message d'amour, voila ce que contient mon enveloppe, voila comment je me defini.. :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »