sauf si je meurs avant :D
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Petronille a écrit :oui mais d'un autre côté, quand t'auras 50 ans, tu seras chez toi et tu n'auras plus de mensualités à payer tandis que si tu loues, tu continueras à payer tous les mois, encore et encore...

Combien y a-t-il de personnes qui sont encore dans la maison qu'elles ont achetée au bout de 20 ou 25 ans ? ;) Avant oui, les gens restaient dans les maisons, mais plus maintenant.

Au début, on achète souvent près du boulot (pour le transport), près des écoles (pour les enfants), près des services (pour la vie quotidienne). Mais après, on a envie de calme et on revend souvent. Et on repart avec un crédit avec un apport certes, mais au prix actuel de l'immobilier, on a plus de mal à revendre de l'ancien.

Et puis pendant 20-25 ans, il faut vivre avec son crédit... Quand je vois la plupart de mes collègues se serrer la ceinture du 1er janvier au 31 décembre, se priver de certaines choses pour le crédit, le foncier, les impôts locaux, les réparations, l'entretien de la maison... ça ne me fait pas envie. J'en connais même qui en ont marre de passer toutes leurs vacances dans la maison, parce qu'ils n'ont plus les moyens d'aller en vacances, qui en ont marre d'avoir pour loisirs la tonte du gazon, la taille des haies, la peinture des volets...

Quand ils auront 55 ou 60 ans (pas mal ont des crédits sur 20 ou 25 ans, voire 30 ans) ils seront chez eux... Mais parfois c'est maintenant qu'ils voudraient vivre un peu...

Mais chacun fait comme il le sent. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
patty tout est en regle, ils n'avaient pas le droit de le vendre moins cher que ce qu'ils l'ont acheter eux, c'etait donc il y a 8 ans, depuis il a prit de la valeur mais ils nous le vendent au prix qu'il l'ont acheté. ;)
En fait c'est tout partout pareil pour ceux qui veulent absolument vivre dans une grande ville je présume.

Ma soeur qui vit en Suisse à vendu sa maison à prix d'or à un couple d'anglais qui trouvait le prix très raisonnable.

Parce qu'a se comparer on se console comme on dit chez nous.

Si il y a des loyers à des prix exhorbitants il y a aussi des loyers à prix raisonnables mais en dehors des grandes villes.

Deuxio ... euhhh nous aussi la classe moyenne est de moins en moins moyenne ... on ne nous donne pas de crédit de taxes ... les allocations sont infimes ... quand à avoir un logement à prix modique ... pas question !

Comme si nous étions des riches ... et en plus de tout ça on nous taxes plus que les riches et les pauvres.

Décidément ... c'est partout pareil ... y'en a marre ...

:lol:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Petronille a écrit :
oui mais d'un autre côté, quand t'auras 50 ans, tu seras chez toi et tu n'auras plus de mensualités à payer tandis que si tu loues, tu continueras à payer tous les mois, encore et encore...

Le problème c'est que l'on ne reste pas général 25 ans dans le même logement. Au regard des prix pratiqués actuellement, on ne peut acquérir des biens qu'en faisant des concessions sur certains apsects. Soit on accepte de s'eloigner du centre ville pour privilégier l'aspect surperficie soit on préfère sacrifier la superficie pour se rapprocher des centres ville. En faisant ces sacrifices, on s'expose à une revente anticipée avant l'échéance du prêt en cas d'aggrandissement de la famille ou de mutation professionnelle ... or rien ne garantit que les prix vont se maintenir aux niveaux actuels. En achetant au plus haut, on risque donc une perte à la revente dans quelques annnées en revendant. De plus, il faudra rembourser le prêt sachant qu'on commence toujours par rembourser les intérêts avant le capital.

L'idée n'est pas de rester locataire à vie (... personnellement, ce n'est pas ma réelle motivation) mais plutôt d'attendre que le marché se calme et l'aspect spéculation s'estompe. Je n'ai pas l'impression de faire avoir en étant temporairementlocataire. Pour notre appartement nous versons un loyer mensuel de 900€ ... c'est vrai que cela semble beaucoup. Mais d'un autre côté, à l'achat c'est appart vaut 250.000€. Rien que pour les frais de notaires, il faudrait compter déjà 18750€ (7% du montant total). Cela équivaut à pèrs sde 20 mois de loyer .... Cela correspond presque à la période qu'on s'est donnée pour repasser à l'achat.
honnetement, aujourd'hui qui a les moyens d'acheter une maison plus grande au fur et a mesure qu'il y a des enfants ou juste parce que la maison ne lui plait plus, y'a pas grand monde.

c'est sur qu'en comparent les loyers et les credits pour les grands apparts, ca doit revenir moins cher mais la speculation de l'immobilier je doute qu'elle baisse vraiment en tout cas sur la region de Nice car pendant un moment c'etait les italiens qui achetaient, y'a eu les anglais et maintenant les russes et demain ca va etre les chinois (je dis ca comme ca au hazard) les prix grimpent et je ne vois pas comment ca va s'arreter.

autour de moi je connais peu de personne qui ont acheté des personnes ou alors c'est venu tard et c'est parce qu'ils en avaient les moyens mais comme ca a ete dis, le prix grimpe mais pas les salaires

et puis en achetant faut aussi avoir les moyens de payer les travaux, les impots, le notaire et autre parce que le prix d'un appart peut etre bas à l'achat mais vu comme les taxes montent tres facilement

il vaux mieux etre locataire car en etant proprio on paye les locaux et les fonciers sans compter que si on est dans un immeuble y'a aussi les charges de coproprietés. et si la famille s'agrandit c'est quand meme plus facile de trouver un appart en location qu'à acheter.

athanyaw a écrit :
c'est sur qu'en comparent les loyers et les credits pour les grands apparts, ca doit revenir moins cher mais la speculation de l'immobilier je doute qu'elle baisse vraiment en tout cas sur la region de Nice car pendant un moment c'etait les italiens qui achetaient, y'a eu les anglais et maintenant les russes et demain ca va etre les chinois (je dis ca comme ca au hazard) les prix grimpent et je ne vois pas comment ca va s'arreter.

Pourtant dans la Povence on a vu la première page suivante?

Image
Moi y'a une chose qui me vient directement a l'esprit qd on parle d'inflation ou au contraire diminuation du prix de l'immobilier...

Si le prix augemente, je vends mon appart plu cher et je payerai ma maison ou appart suivant cher...
Si le prix baisse certe je vais pas tirer enormement de mon bien immobilier, mias je vais profiter de la baisse pour mon futur achat aussi... Non?

Je pense que la baisse ou au contraire l'inflation ne va aps se faire que dans un sens...
cyriel a écrit :
Si le prix augemente, je vends mon appart plu cher et je payerai ma maison ou appart suivant cher...
Si le prix baisse certe je vais pas tirer enormement de mon bien immobilier, mias je vais profiter de la baisse pour mon futur achat aussi... Non?

Oui sauf qu'il faut en compte le captial restant dû sur ton emprunt initial (surtout si tu as acheté au plus haut). Pour information sur un empunt à 25ans, au bout de 5 ans tu n'as remboursé que 10% du capital. Dans les premières années du prêt tu payes essentiellement les intérêts.
sauf que je ne suis pas à marseille mais à nice et les prix sont plus chers

Litchi a écrit :
cyriel a écrit :

Oui sauf qu'il faut en compte le captial restant dû sur ton emprunt initial (surtout si tu as acheté au plus haut). Pour information sur un empunt à 25ans, au bout de 5 ans tu n'as remboursé que 10% du capital. Dans les premières années du prêt tu payes essentiellement les intérêts.

Ca va notre credit et sur 10 ans :D
cyriel a écrit :
Ca va notre credit et sur 10 ans :D

Oui dans ce cas pas de problème ... pfff si je ne peux même plus jouer au monsieur "je sais tout ...." :agrue:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »