Petronille a écrit :oui mais d'un autre côté, quand t'auras 50 ans, tu seras chez toi et tu n'auras plus de mensualités à payer tandis que si tu loues, tu continueras à payer tous les mois, encore et encore...
Combien y a-t-il de personnes qui sont encore dans la maison qu'elles ont achetée au bout de 20 ou 25 ans ?

Avant oui, les gens restaient dans les maisons, mais plus maintenant.
Au début, on achète souvent près du boulot (pour le transport), près des écoles (pour les enfants), près des services (pour la vie quotidienne). Mais après, on a envie de calme et on revend souvent. Et on repart avec un crédit avec un apport certes, mais au prix actuel de l'immobilier, on a plus de mal à revendre de l'ancien.
Et puis pendant 20-25 ans, il faut vivre avec son crédit... Quand je vois la plupart de mes collègues se serrer la ceinture du 1er janvier au 31 décembre, se priver de certaines choses pour le crédit, le foncier, les impôts locaux, les réparations, l'entretien de la maison... ça ne me fait pas envie. J'en connais même qui en ont marre de passer toutes leurs vacances dans la maison, parce qu'ils n'ont plus les moyens d'aller en vacances, qui en ont marre d'avoir pour loisirs la tonte du gazon, la taille des haies, la peinture des volets...
Quand ils auront 55 ou 60 ans (pas mal ont des crédits sur 20 ou 25 ans, voire 30 ans) ils seront chez eux... Mais parfois c'est maintenant qu'ils voudraient vivre un peu...
Mais chacun fait comme il le sent.