Un conseil si vous voulez changer de boulot faite le qd vous en avez encore un, vous etes en position de "force" et vous serez plus sur de vous
Moi je vis cela a travers mon homme tout les jours... Il a un boulot tres bien payé ( bosse au luxembourg), plein d'avantages comme la voiture, le portable ( tel et ordi), l'essences etc... Mais le travail est d'un ennui... Il est hyper doué et sa boite veut donc le garder en allongeant les billets pour pas que le service info coule s'il part... Mais sans faire evoluer son poste. Il a un patron qui n'a aucun diplome pour son poste sauf de l'ancienneté, qui prend congé plusieur fois par semaine, et mon chéri ne fait que rattraper ces erreurs a longueurs de temps.
Il a donc décidé de postuler ailleurs au bout de 3 ans, ca fait un ans qu'il passe des entretiens tranquillement de temps a autre et seulement pour des postes interressants. Il a le choix, de l'experience, beaucoup de capacité...
Du coup avec son simple BTS une boite veut le faire entrer chez eux en temps qu'ingenieur en info ... Pour justifier le salaire de base qu'ils vont augmenter pour que mon cheri quitte son boulot. (mon homme est tres interréssé par le poste qui est exactemet ce qu'il voulait et qui est rare dans le milieu de l'info)...
Comme quoi... Quand on a une place de l'experience, l'envie de changement et d'aller voir ailleurs je pense que c faisable, tranquillement mais surement.
Et je reve d'etre une petite souris s'il fini par quitter sa boite actuelle, pour voir la tete des gens qui bossent autour de lui. Ils vont etre sur le cul, pommés et vont avoir tres peur dela survi du service ou il bosse vu qu'il n'y aura pu que son chef incompetent..
Je dirais meme que je reverai qu'il leurs dise leurs 4 verités en face qd ils vont lui demander pk il part...
Comme quoi avoir un boulot interressant est important, et parfois meme si les patrons y mettent le prix, on a besoin d 'etre motivé par autre choses pour se lever tout les jours