Le pouce je crois que j'ai jamais aimé, aucun souvenir de ça j'ai dû arrêter tôt...
Par contre le biberon j'ai eu du mal à arrêter (à mes 7ans je crois quand ma mère a complètement confisqué le truc) j'adorais mes biberons de coca et mordiller pour que ça sorte :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
J'ai commencé très jeune, et arrêté très tard :lol:
Je ne suçais pas mon pouce, mais l'index et le majeur de la main droite.
Mes parents ont tout essayé, produits amer, doigts dans du sparadrap, menaces, punitions. Ce qu'il y avait c'est que je ne voyais pas du tout où était le problème. Je n'ai même pas eu le palais ni les dents déformés :lol:
A 18 ans je suçais encore mes doigts, mais uniquement lorsque j'étais seule ;) . J'en avais besoin pour lire, pour m'endormir.
J'avais quand même beaucoup ralenti puisque je ne le faisais pas pendant la journée depuis très longtemps, et que je ne voulais surtout pas que ça se sache.
J'ai totalement arrêté lorsque j'ai rencontré mon homme, et que j'ai commencé à travailler. D'une part j'avais les mains occupées toute la journée (par le travail !) et puis le soir... autre chose à faire, et mon amoureux à m'occuper :lol:
Deux de mes trois enfants ont sucé leur pouce, aucun n'a eu de tétine, seul le garçon a eu besoin d'orthodontie, et encore, pas uniquement à cause de ça. Je les ai laissé faire, bien sûr !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Jusqu'à 9 ans , mon pouce et je tenais le lobe de l'oreille de ma mère dans l'autre main , il me fallait ça pour m'endormir xd ... Non seulement je suçais mon pouce mais j'avais les dents très avancées , l'orthodontiste avait beau me menacer avec ses grandes dents xd je n'ai pas cédé , elle m'a fait flipper avec son appareil de nuit mais pour le porter il fallait que j'arrête de le sucer alors ma mère a eu la bonne idée de me dire en pleine rue " si tu arrêtes je te promets de t'acheter une nes à noêl" , qu'est ce qu'elle avait pas dit là j'ai arrêté illico presto et définitivement :lol:

En revanche , ma soeur a sucé son pouce très très longtemps , genre jusqu'à 20 ans et je la soupçonne de le faire encore parfois , elle a 40 ans ... :lol:
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
J'ai sucé mon pouce jusqu'à 11 ans...

Un jour, je me suis dit : "Et si j'essayais de dormir sans sucer mon pouce ?"

J'ai réussi et je n'ai plus jamais recommencé ;)
Vivre tue (O_O)
Lorely a écrit :je tenais le lobe de l'oreille de ma mère

ma fille ne peut pas s'empêcher de me tripoter les oreilles depuis qu'elle est toute petite, dès qu'elle passe en "mode calins" c'est direction les oreilles, d'ailleurs impossible de mettre des boucles d'oreilles parce qu'elle déteste et me fait tout un foin.
je comprends pas pourquoi elle fait ça et j'avais jamais entendu quelqu'un parler de ça, du coup je me dis que finalement c'est peut etre pas si bizarre \:D/
belgazou a écrit :J'ai beaucoup sucé mon pouce, jusqu'à le faire saigner parfois (aïe) quand j'étais gosse.
Moi aussi quand j'étais petite, je suçais mon pouce jusqu'au sang, j'avais souvent des bobos aux pouces donc je les suçais par alternance, quand j'en avais un qui était en bobo, je suçais l'autre.Comme la nature est bien faîte, lol...
Je suçais mon pousse quand je m'ennuyais, quand j'étais fatiguée, donc pas mal de temps dans une journée. Ma mère n'en pouvais plus de me voir avec.
En fait c'est ma grand-mère qui m'a fait arrêter, j'avais 8 ans. Elle était venu à la maison un été. Elle s'est tellement moquée de moi que j'ai fini par arrêter.
Mais après reflexion, je me dis que j'aurais peut-être dû continuer, ça m'aurait peut être éviter de compenser mon mal être avec la nourriture.....
J'ai arrête de sucer le pouce vers l'âge de 16-18 ans, je ne suis plus exactement sûre. Je crois plutôt 18 ans.

J'ai du arrêter lorsqu'on m'a posé des bagues. Donc, interdiction de sucer le pouce. xD Sinon ça retarderait encore plus le bon alignement de mes dents.
:oops: ça fait a peine un an que j'ai arrêté :oops:
J'avais également arrêté quand je portais un appareil, puis j'ai repris car selon moi ça n'avait aucun impact sur quoi que ce soit...puis en allant chez le chicotier, il a constaté que mes dents de devant bougeaient, il m'a juste dis continue ainsi et tes dents seront de plus en plus fragiles, ben ça a été radicale, je ne suce plus :lol:
Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de suceurs/suceuses :shock: :lol:
Je n'ai jamais sucé mon pouce et mon fils ne le suce pas non plus... Alors que je ne lui interdis pas.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »