Rosalie a écrit :Pour etre franche, peut-etre un peu... Je vais faire attention à l'avenir. Quand il se fache, est-ce que je devrais le cajoler ou le chicaner un peu? :?
:)

Et bien, en premier lieu, il faut toujours faire passer l'ancien en premier. J'ai quasiement toujours eu plusieurs animaux devant cohabiter. Un vétérinaire te dirait qu'il faut toujours garder la place de premier a celui qui était la bien avant. Quand tu donnes a manger, donnes d'abbord au plus vieux. Quand tu rentres chez toi, le premier calin va au plus vieu. Par contre, n'oublie par autant de caliner le petit(pas qu'apres ce soit lui(elle)le jalou)...

ça ne sert pas vraiment de disputer le plus vieu s'il défend son territoire je pense. C'est son instint animal qui le fait réagir comme ça, donc il ne comprendrait pas la leçon. Par contre, ne pas le cajoler non plus, pour ne pas lui montrer qu'il doit se conforter dans cette attitude.

Il lui faut un peu de temps... Et ça devrait bien se passer au bout d'un moment !
"Il Y A De L'Uniformité Partout, De La Pensée En Boite Et C'Est Bien Tout" http://biodevie.populus.ch/
Un gros merci à vous tous... En espérant que le temps arrangera les choses!

:)
Rosalie, rien à voir avec le sujet, mais tu as le plus beau prénom du monde :mrgreen: (normal, c'est le mien aussi 8) ) :lol:

Ps: Désolé d'avoir floodé ce post :oops:
Leçon n°62: Eveiller son 6eme sens...
l'histoire des sprays a base d'hormone , j'ai vu un documentaire dessus, 2 chats pareils qui se crachaient dessus ( un ancien et un bb arrivé plus tard), c'est un spray qu'on diffuse sur les chats, les couettes etc pour qu'ils ai la mém odeur

voir ton véto pour cét achat !
Répondre

Revenir à « Animaux »