--> les magasins. Je ne les fait plus, je pleure à chaque fois...
--> me balader toute nue sans complexe devant mon chéri, alors que je suis une naturiste dans l'ame lol
--> me resservir quand je suis chez des gens que je ne connais pas
--> me regarder dans un miroir sans avoir honte
--> reprendre le sport.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Hinata a écrit :
karalie a écrit :Je ne m'en vante jamais mais franchement, les mecs qui aiment les filles toutes fines qui passent entre deux feuilles, il n'y en a pas tant que ça ;) Les plus butés sont les jeunes, mais passé la vingtaine wahou !!!! Le monde est à nous :twisted: :twisted:

On a posté quasi en même temps donc j'avais pas lu ton message mais hé c'est vraiment rassurant ça! :D Ca donne envie de surmonter la timidité et de foncer.

Honnêtement ??? Allez-y ! Maintenant je l'ai dit hein : il y a aussi des déceptions, mais toujours des bonnes surprises :D

En fait la réalité est toute bête :

1. Quand les mecs sont "jeunes" : ils se voient dans le regard de leurs copains et donc ! il leur faut une "belle" nana. Bah oui, la honte sinon ! Donc ils ne nous regardent pas ou pour un peu se moquer "Jamais de la vie, suis un gosse beau moi !"

2. Et finalement, passé un certain âge et avec le boulot qui arrive, les soirées play station se font plus rares .... et ils se rendent compte qu'ils ne veulent qu'une chose : une nana sympa, marrante, avec qui il pourra parler et passer de bons moments.

Et vous savez quoi ??? ON EST COMME CA !!!!!! :D :D :D Nos années de déprime, les baffes qu'on a pris dans la tête, les méchancetés qu'on a affrontées, .... elles nous en rendues plussss fortes ! plusss tolérantes ! plussss ouvertes !! plusss marrantes !!!!

Et là tout est pour nous :D Mais bon, j'avoue qu'il faut se lancer et je sais que c'est pas simple .... mais ça en vaut la peine ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
alors, les choses que je ne fais pas (ou plus) à cause de mon poids :
:arrow: me mettre sur les genoux de mon chéri :roll:
:arrow: courrir (ça j'ai jamais vraiment pu le faire en partie à cause de mon poids).

et en fait, à cause du poids, je crois que c'est tout ..... parce qu'après, je ne fais plus de sport mais ça n'a rien avoir avec mon poids !!! je n'en fais plus depuis que j'ai quitté le lycée .....
mariée à Zephyra depuis le 19/05/2007
en essai bb depuis oct 2005
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
GEU détectée le 21/05/2013
Je n'aime pas trop manger en publique... sinon la piscine c'est difficile mais comme j'aime ça j'arrive à surmonter cette étape.
Ose devenir qui tu es. ( ...) Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. sache te dire sans cesse: « Il ne tient qu'à moi »
André Gide
-J'évite de me voir en photo,je me trouvai déja moche avant,maintenant c'est pire et je pleure à chaque fois.
-Me montrer nue devant mon copain,idem je peut plus.
-Les calins c'est lumiere eteinte.
-La piscine on oublie.
-Mettre des fringues serres ça aussi on oublie mais ça tombe bien j'aime pas ça,tous ce qui peut montrer mes formes,je cache comme je peut mais j'essaye de rester quand meme bien habilles.
moi les chose que je fait pas je mais pas de jupe toujour en patalon meme l ete
toujour en noir
toujour maquiller pour qu on regarde mon regarde et pas mes rondeur
jamais de maillot a petite bretelle ni de dos nus
pas de maillot de bain je me baigne en pantalon court avec maillot
je suis beaucoup feminine malgré mais rondeur
j ai honte de moi
:oops:
Ce que je ne fais pas ?
Courir, par exemple. Mais c'est aussi mon médecin qui me l'interdit parce que ça serait uniquement de moi je le ferais quand même un peu, même si je ne peux pas courir longtemps faute de souffle.
Monter à cheval, par peur de faire mal au cheval.
Mettre une jupe ou une robe sans collants opaques ou sans leggings dessous. Mais, d'une autre côté, je ne trouve vraiment pas ça pratique sans.

Après il y a un tas de choses que je n'osais pas faire et que je fais maintenant parce qu'au fond, même si ça a pris du temps, je me fiche de ce que pensent les gens tant que je suis en accord avec moi-même.
Par exemple, je suis plus coquette qu'avant et j'ose m'amuser avec mes tenues quitte à n'être pas "à la mode" ou "normale" (et puis c'est quoi "normal" ?), tant que je suis moi.
Je me permets de rentrer dans certains magasins "petites tailles" même si les gens me dévisagent : après tout, les accessoires sympa, les petits sacs et tout, j'y ai droit moi aussi.
J'ose manger dans la rue et lorsque je surprend certains regards j'ai de la peine... pour les gens qui s'imaginent que parce qu'on est en surpoids on a seulement le droit de manger de la salade. Il ne faut pas être bien net pour faire des réflexions comme on en entend ("normal qu'elle soit grosse" parce que "elle" mange à l'heure qu'elle peut et n'a même pas le temps de se poser) plutôt que de se dire "elle doit avoir faim" ou même "ça a l'air bon". Le règne des apparences.
J'ose me montrer. Je suis plus le boulet que le canon (oui, on peut aussi faire dans l'auto-dérision) mais je ne vais pas arranger les choses en me cachant. Moi aussi j'ai des choses à apporter aux autres.
J'ose apparaître sûre de moi. J'ai été élevée dans l'idée que j'étais plus "grosse" que mes copines (plus développée aurait été plus approprié à l'époque puisque je commençais à avoir des formes alors qu'elles n'avaient juste pas encore de poitrine) et, donc, que je devais avoir honte et "changer". Et bien je n'ai plus honte : le surpoids fait partie de moi, de mon vécu, de ma personnalité et puis, zut, je ne suis pas plus moche qu'une autre.
J'ose mettre de la lingerie affriolante. J'ose me balader nue devant mon homme. Il m'aime comme ça et, lorsque je me vois ainsi mise en valeur, je m'aime aussi.
J'ose aller à la piscine. Au final, ils s'en moquent, les gens, de mes grosses cuisses ou de mon ventre puisqu'ils sont là pour nager eux aussi. Je regrette juste de ne pas avoir de piscine plus près de la maison pour y aller plus souvent et essayer de vaincre définitivement ma peur de l'eau.

En fait, maintenant, à quelques exceptions près, je parviens enfin à être une femme, une vraie, et non seulement une "petite grosse" honteuse.
Alors même s'il y a des choses que l'on ose pas, je crois qu'il faut vraiment faire un essai, juste pour voir qu'en fait ce n'est pas pire parce qu'on a osé. Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
Soyons dans l'énorme...
Machu Picchu a écrit :C'est comme Karen : je ne m'en rends pas compte. Dans ma tête, je suis normale. C'est quand je me vois en photo que j'ai un choc : "Quoi, je suis si grosse ????" Ou alors quand je vais essayer certaines fringues soi-disant XL et que je ne rentre pas dedans. Il faut dire que dans mon entourage, personne ne me fait de commentaires et on ne m'a jamais emmerdée dans la rue à ce sujet (peut-être que ma "sale gueule" y est pour quelque chose... ;) ).

pour moi aussi, c'est pareil
Pourtant je fais du sport (volley et aquagym). Ma seule angoisse : en début de saison des matchs, ne plus pouvoir rentrer dans mon maillot de volley (mais heureusement, ça va encore...).
En gros, il n'y a rien que je m'interdise comme activité. Mais par contre, c'est au niveau vêtements que ça me dérange le plus. Je n'ose plus mettre de t-shirt à bretelles (idem pour les robes). Je trouve mes bras :sick: (le reste aussi d'ailleures, mais ça se cache ;) )

Et sinon, dans l'intimité, bah, allez, je me laisse aller :) et tant pis si ça plait pas !
Pour l'bac, j'ai une version adapté de l'epreuve de sport :?
Ask-for-the-impossible a écrit :Pour l'bac, j'ai une version adapté de l'epreuve de sport :?

comment ça ?
Bah en faite, j'avais choisi un menu sport, et y avait trop de monde, alors ils m'ont mis dans un truc avec demi fond (course endurante quoi ^^) parce que dans le menu que j'avais choisi il y avait trop de monde, donc ils ont tirés au sort. et pi moi j'ai dit que j'me ferais dispenser a l'année, parce qu'après tout j'ai pas choisi de courir pour le bac ! Et donc mon épreuve consiste a marcher, le plus vite possible, j'aurais un bareme diférent des autres eleves et tout et tout ...
Ask-for-the-impossible a écrit :Bah en faite, j'avais choisi un menu sport, et y avait trop de monde, alors ils m'ont mis dans un truc avec demi fond (course endurante quoi ^^) parce que dans le menu que j'avais choisi il y avait trop de monde, donc ils ont tirés au sort. et pi moi j'ai dit que j'me ferais dispenser a l'année, parce qu'après tout j'ai pas choisi de courir pour le bac ! Et donc mon épreuve consiste a marcher, le plus vite possible, j'aurais un bareme diférent des autres eleves et tout et tout ...

ben voui, mais c'est pas parce que t'es ronde, mais parce qu'il n'y avait plus de place !! ou je me trompe ?
Y avait plus de place dans le menu "Acro-danse-foot", donc ils m'ont imposé "Demi Fond-Basket-Badmington"

j'ai donc dit que je pouvais pas courir a cause de mon surpoids. ils m'ont donc dit qu'a l'epreuve bac, je marcherais et non courir.
Et y'a aucune copine sympa qui veut bien changer sa place avec toi??
Autre solution, tu te dispense le trimestre ou y'a endurance comme ca ta moyenne se fera sur les deux autres sports. L'année du bac j'ai eu de la chance car j'avais piscine!
...
Bah nos profs sont pas trop sympas quoi :evil:
J'ai deja demandé a changer, mais "ah on a deja eu du mal a tous vous caser dans des menus ..." Cool !

:snipersmile: PROFS D'EPS
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »