A force d'entendre dire tous les jours que les gros ne bougent pas, qu'ils sont fainéants, moches, incapables j'en passe et des meilleures, on finit par y croire !
Oh pas beaucoup, juste assez pour ne plus oser monter une marche que l'on trouve un peu haute (qu'on en soit capable ou non), pour avoir peur de monter sur un vélo, de se montrer au lit ou de porter des débardeurs :(

Et puis au final à force d'entendre les mêmes choses, on n'ose plus, le temps passent et on finit pas vraiment ne plus être capable de monter une haute marche, de pédaler 5 minutes ou encore de porter un débardeur sans se sentir immonde !

Ca arrive à tout le monde ou presque !
J'ai eu peur des marches un peu trop haute, du vélo et de bien d'autres choses, et à force je finissais par ne vraiment plus en être capable.
Et puis j'ai fait bouger les choses mais là n'est pas le sujet.

Ce que j'aimerais bien que vous me disiez c'est ce qui pour vous est devenu gênant voir handicapant ou juste rayés des possibilités à cause de votre poids (que ce soit la cause réel ou pas)

Quels sont les choses que vous ne faites pas ou plus à cause de votre poids ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
-faire du vélo ou du Roller (surtout ça,une baleine à roller c'est pas top)
-aller à la piscine,esthetiquement en fait puisque dans l'eau je serai poids plume,le reve
-courir
-faire des galipettes,pas dans le sens carc crac boum lol mais faire une roulade avec les plus petites (quoique,me rouler c'est p'tetre la seule chose qui soit possible :roll: )

Bref,des petits rien mais que je ne fais plus :cry:
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Après 2 relectures... et en ayant tout bien pensé je dirais COURIR.

Mais dans l'idée je n'ai jamais aimé courir de toute façon, donc je ne sais pas si je peux mettre ça sur le compte de mon poids.
En même temps dès que j'ai à courir par obligation (une tête blonde qui se tire de l'autre côté du parc et qui a perdu l'ouïe... ça motive !), bah j'en chie et j'ai vraiment du mal niveau souffle.

Par contre, mes grossesses m'ont redonné confiance en moi pour certaine choses : m'accroupir notamment. Avant j'osais pas de peur de tomber en arrière ou de n pas pouvoir me relever. Ben étonnamment mes genoux et mes cuisses sont plus "solides" que ce que je pensais. C'est mon dos qui les remercie ;)
Une certaine position au lit.. Non pas parcequ'on m'a dit que j'étais moche, mais simplement parceque j'ai peur de l'écraser...

Me mettre sur ses genoux, aussi, alors qu'il me le propose de temps en temps, pour la même raison.

J'ai peut-être une conscience trop élevée du poids que je fais..
No Comment.
Aspha a écrit :Me mettre sur ses genoux, aussi, alors qu'il me le propose de temps en temps, pour la même raison.

Pareil!
ça doit bien être le seul truc que je n'arrive pas à faire!

Bon, c'est pas trop grave, en même temps, je trouve...
Mon blog VLR
Je ne vais plus a la piscine ou a la mer (enfin j y vais mais je garde les affaires en fait, je reste assise sur le sable, habillee cela va de soi et j attends que ca se passe ! lol !)
Je m habille comme un sac parce que c est au dessus de mes forces de mettre des jolies choses mais qui collent a la peau
je dis plein de conneries qui font rire tout le monde pour leur faire oublier comment que je suis !
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
Je reviens de Djerba et tout ce que j'ai à dire c'est que là-bas on se sent belle. Je n'exagère pas, le mot belle est approprié. Les hommes aiment les femmes comme nous et nous le montre avec leurs petites attentions et leurs compliments. Il y en a un qui a voulu m'acheter 2000 chameaux à mon chéri lol. Il m'a dit que là bas les filles minces ça vaut 2 chameaux pas plus lol.
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Quand j'ai lu le sujet, je me suis dit.... il n'y a rien que je ne fasse pas à cause de mon poids....

Et puis Aspha et Bluekat m'ont fait penser à quelque chose..... moi il ne s'agit pas de ses genoux, mais de ses épaules :oops:
Je suis petite, et dans les concerts, je n'y voyais pas grand chose. Zhom mesure 1m85, et il me prenait souvent assise sur ses épaules pour que je puisse profiter un peu mieux du spectacle.

Et aussi pendant les câlins, il aimait bien se mettre debout, moi accrochée à son cou par les bras et à sa taille par les jambes....

Ces deux choses là vraiment, on ne peux plus les faire :lol:

Sinon à part ça, ça va ! :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ben en fait... rien du tout. :-k

Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, je n'ai pas conscience d'être grosse... je me sens "normale", quoi... donc il n'y a que quand je me vois en photos que je me dis "ah ouais, quand même !" mais je me plais en grosse aussi... donc je n'ai pas conscience de mon poids, ni que je pourrais être limitée pour quoi que ce soit, en fait... donc je m'habille comme j'aime, si on me propose d'aller marcher 30 km dans la montagne je vais dire oui de suite, même si je vais surement en chier et le regretter à un moment donné... :lol:

Je me limitais beaucoup plus il y a une dizaine d'années, quand j'étais rongée par les complexes (dans mon 42), je n'allais plus à la piscine, par exemple... et je n'osais pas m'habiller de telle ou telle manière parce que c'est sur, les gens allaient me jeter des cailloux dans la rue... :roll:

c'est juste une image de perception de soi, finalement...
...
courir... c'est nul parce que courir ca me maintiendrait un peu en forme mais j'ai perdue tout mon souffle, ca me fait mal aux genoux et aux chevilles because mon poids, et je ne m'imagnie meme pas avec tous ces bourrelets qui ballottent et puis j'ai les cuisses qui se touchent ca fait mal :(
je n'irais plus dans un endroit public ou on est sensé etre en maillot de bain,
je n'irais plus danser
je ne ferais plus jamais de calins la lumiere allumée
bon, ca y est je déprime.
-faire de l'équitation (trop peur de faire mal au cheval :oops: )
-aller à la plage
-faire l'amour en pleine lumière (et euh, puisqu'on en est aux confidences intimes, la levrette, c'est dans le noir total :oops: :oops: :oops: )
Ma chérie

Comme Aspha et BlueKat j'ai du dire adieu à l'idée de ma chérie sur mes genoux .

Et elle porte de moins en moins de couleurs :(
Pouet
Pas de piscine, pas de débardeur dans la rue... :(
En gros, je m'interdis ça..

Et aussi, je ne mange pas en ville...
Je dirais bien courir, mais j'ai jamais fait de jogging. J'aimerais bien essayer mais la perspective qu'on puisse me voir en train de courir ne m'est pas très agréable. J'ai les cuisses et les bras qui "bloblottent" et je ne trouve pas ça joli joli...
Sinon, depuis que j'ai repris un peu de poids, c'est vrai que je fais attention à la façon dont je m'assois, afin de limiter le nombre de bourrelets...
Vivement maintenant
karen a écrit :Ben en fait... rien du tout. :-k

Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, je n'ai pas conscience d'être grosse... je me sens "normale", quoi... donc il n'y a que quand je me vois en photos que je me dis "ah ouais, quand même !".

exactement la même chose pour moi mot pour mot
que ce soit quand a 20 ans j'étais a 90 kilos ou a 175 ou même maintenant avec 45 kilos de moins, je fais ou je faisais les mêmes choses , et ne faisait pas les mêmes choses.
(non pas a cause ou grâce a mon poids mais plutôt par choix par gout perso)

un truc un peu bizarre en fait quand j'etais nettement mais nettement king size, ben j'étais deux fois plus performant, endurant etc etc qu'aujourd'hui.

que ce soit dans la marche, a monter les escaliers , a reprendre souffle tout ca, a porter des trucs lourd.. C'est assez paradoxal mais bon, je vais pas m'en plaindre hein ?

Puis l'age arrive, je remplace fougue par expérience ;)

Ps la femme que j'aime doit faire un leger 48, et j'ai aucune peine a la soulever ou la prendre sur mes genoux. donc vous savez les filles, on est pas forcement aussi fragile que vous pouvez le penser. Lachez vous :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »