Athy : j'avais 7 ans et lui une quarantaine d'année , donc les circonstances de sont pas du tout les mêmes...

Jazz : C'est pas vraiment sur le mot gamine que j'ai tilté mais plus sur le capricieuse... enfin bon bref...

a tous les gens qui m'ont donné leur avis : JE VAIS FAIRE ATTENTION.
Si ça ce passe mal , ma copine ne sera pas loin , je n'aurais qu'a partir...
De plus je serais sur la place de la comédie ( les montpelllierains ou ceux qui connaissent Montpellier savent que c'est une place très fréquentée , surtout l'été).
Bon , je vous donnerez des nouvelles jeudi.
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
J'arrive après la bataille; mais Jazz, Pathy, 3000% d'accord avec vous!
RuleSpider, tu sais par ailleurs que je t'apprécie beaucoup, mais je suis sure que tu reconnaitras que, meme si tu étais mur à 15 ans, ben tu l'es beaucoup + 10 ans après! On peut etre mur pour son age, sans avoir ET une maturité absolue, ET un recul extraordinaire sur tout dans tous les domaines de la vie!
allez, y'a plus qu'à ... :roll:
:kiss:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
Tekilatom a écrit :J'arrive après la bataille; mais Jazz, Pathy, 3000% d'accord avec vous!
RuleSpider, tu sais par ailleurs que je t'apprécie beaucoup, mais je suis sure que tu reconnaitras que, meme si tu étais mur à 15 ans, ben tu l'es beaucoup + 10 ans après! On peut etre mur pour son age, sans avoir ET une maturité absolue, ET un recul extraordinaire sur tout dans tous les domaines de la vie!
allez, y'a plus qu'à ... :roll:
:kiss:

Oui oui

J'avais voulu écrire une petite analogie mais j'étais pas sur de mon effet . C'était ce qui suis :

A 16 ans si j'avais été une pomme à cidre on m'aurait laissé sur l'arbre le temps de faire un peu plus de sucre pour le cidre . Mais j'étais quand même comestible .

Sauf qu'après réflexion j'ai trouvé mon analogie à double tranchant .

Je ne dis pas loin de là qu'à 16 ans on a autant d'assurance qu'à 24 ans simplement que je ne trouve pas choquant qu'à cet âge on aie envie et besoin de tisser des relations avec des personnes plus vieilles parce qu'on trouve ceux de notre âge "lointain" de nos préoccupations personnelles . Je n'ai cessé de le répéter je sais et admets que le risque est grand . Mais je sais aussi que l'amour le vrai ce cache parfois dans des recoins inattendus du hasard de la vie, et que malheureusement/heureusement il ne faut jamais exclure définitivement une hypothèse sous prétexte que sa probabilité d'occurence et considéré comme quantité négligeable .
Pouet
chtine a écrit :Athy : j'avais 7 ans et lui une quarantaine d'année , donc les circonstances de sont pas du tout les mêmes...

sauf que la l'age n'a pas la meme "importance" je te parlais plutot niveau comportement car tu disais que cet homme t'apportait ce que ton pere ne te donnais pas, l'homme que tu va rencontré ne fait pas la meme chose?

et pis ton adoration pour lolita me fait un peu flippé, j'ai l'impression que tu veux recréer la situation pour que tu vive l'histoire du film sauf que y'a rien de beau dans le fait qu'un homme mature se tape une gamine
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ah ! non , non pas du tout , tu sais a 7 ans on recherche plus un père qu'a 15 ans je pense...

Pour ce qui est de Lolita mdr non pour rien au monde je ne voudrais vivre cette histoire, j'adore le film c'est vrai , mais bon je ne suis pas maso ( ou alors pas a ce point)
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
Athy a écrit :
chtine a écrit :Athy : j'avais 7 ans et lui une quarantaine d'année , donc les circonstances de sont pas du tout les mêmes...

sauf que la l'age n'a pas la meme "importance" je te parlais plutot niveau comportement car tu disais que cet homme t'apportait ce que ton pere ne te donnais pas, l'homme que tu va rencontré ne fait pas la meme chose?

et pis ton adoration pour lolita me fait un peu flippé, j'ai l'impression que tu veux recréer la situation pour que tu vive l'histoire du film sauf que y'a rien de beau dans le fait qu'un homme mature se tape une gamine

Faudra vraiment que je vois ce film parce qu'a chaque fois que vous lui en reparlé je me sens largué . :?
Pouet
Et puis avec cet homme d'une quarantaine d'année , je ne l'ai pas voulu... Il ne m'attirait pas ( et bien heureusement dailleurs , ca aurait été assez malsaint), enfin bon j'avais 7 quoi , c'est du passé...
RuleSpider suis desolee, je m etais pas rendue compte que je pouvais avoir l'air en colere lol tu as bien fait de me le dire.. merci ;)

Patty j'espere que tu n'es pas fachée et que tu n'as pas mal pris mes messages! Parce que c'est vrai qu'en me relisant... j'ai pas l'air commode :oops:
Pour en revenir a notre discussion.. la puberté c'est médical puisque physique alors que l'adolescence est sociétale. L'adolescence est l'affaire des sociologues.
par contre je suis d'accord avec ca :
"Pour avoir une relation amoureuse il faut être autonome dans le domaine affectif ! Déjà pour faire attention à soi - et à l'autre - notamment en matière de sexualité pour la contraception et la protection. Si vous ne mettez pas de capote, si vous ne connaissez pas le fonctionnement de votre corps, personne ne le fera pour vous ! Donc si vous n'êtes pas autonome à ce niveau, ça commence mal (et quand je vois les témoignages dans sexo, je me dis qu'on a encore du souci à se faire avec la maturité des ados - et même de ceux qu'on pourrait considérer comme adultes - et leur autonomie en matière de sexe !)...."
et tout ce qui suit.

En faite, je voulais simplement dire qu'il ne faut pas juger trop vite et qu'une jeune fille de 15ans peut etre prete pour une relation avec un homme de 27. Par contre je ne dis pas que c'est la majorité, loin de la!
Et puis on le connait pas le gars... a 27ans il est peut etre encore très immature!

Je le redis mais moi j'avais 17ans quand je suis sortie avec mon copain qui en avait 31 a l'époque. Il n'a rien de pervers ni de malsain! Ca va faire 6 ans qu'on est ensemble. J'etais comme je suis maintenant. Bien heureusement, j ai evolu, comme tout le monde, mais rien n'a fondamentalement changé en moi. Il est tombe amoureux de moi pour ce que j'etais et m'aime pour ce que je suis encore aujourd hui.
On jamais eu l'air "dépareiller" car je fais plus agéeet lui plus jeune (aussi bien mentalement que physiquement). Les gens n'ont jamais pris conscience des 14ans qui nous separent sans qu'on le leur disent.

Je pense que le debat de la maturité est immense et qu'on ne peut pas savoir reelement ce qui la definie...
Pour me fâcher il en faut plus que ça ! :D Depuis le temps que je sévis sur ce forum, j'ai appris à lire entre les lignes et à ne pas m'arrêter à un smiley qui manque et à comprendre que, dans le feu de l'action, on fonce ! C'est super, c'est ça qui fait que c'est si vivant ! :D

Pour l'adolescence, je ne retiens pas que l'aspect sociétal, je maintiens qu'il y a aussi des dimensions physiologiques, anatomiques et psychologiques.

En cela je suis une fervente adepte du Professeur Victor Courtecuisse qui a créé le service des adolescents de l'Hôpital du Kremlin-Bicêtre (et un petit coucou à toute l'équipe, même si ce sont sûrement tous des nouveaux maintenant et que je n'en connais plus aucun !).

Sa vision de l'adolescence va au-delà d'un problème de société. Je vais d'ailleurs citer son livre "l'adolescent malade, ce qu'il faut savoir":

L'auteur de ce livre est particulièrement autorisé à en parler. Ce qui aujourd'hui nous paraît évident, l'existence de services d'accueil hospitalier spécifiquement dédiés aux adolescents, ne l'était nullement quand il a entamé sa carrière. Il a eu à militer pour que ce progrès décisif puisse s'accomplir; il a largement contribué à le rendre possible et a engrangé une expérience unique de médecin sur ce terrain.

Il nous livre avec une rare intelligence de l'humain les clés d'une relation thérapeutique positive avec les adolescent(e)s. Ceux-ci, comme les témoignages rapportés le font bien percevoir, ne sont rarement «que» malades: s'ils le sont, c'est dans une configuration particulière où jouent tant les caractéristiques propres à cet âge de difficile métamorphose de la personne que le poids des non-dits, des secrets familiaux et de situations diverses qui peuvent se révéler être de terribles moteurs de souffrance, conduisant au pire au suicide.

Tout un travail de rencontre avec l'adolescent(e) doit être mené, qui obéit à des règles, recèle des pièges et confère au médecin, en première ligne du combat thérapeutique, une extraordinaire responsabilité. C'est ce patient cheminement, que Victor Courtecuisse a eu à coeur de nous présenter, avec parfois rappel à l'ordre face à certaines dérives des pratiques.

Ce livre s'adresse aux parents concernés, qui y trouveront matière à mieux comprendre le parcours de soin proposé à «leur» adolescent(e), et bien sûr à l'ensemble des professionnels (enseignants, éducateurs, médecins généralistes, pédiatres, gynécologues, psychiatres, psychologues, médecins et infirmières scolaires, travailleurs sociaux, magistrats, policiers) et aussi aux responsables politiques.

Victor Courtecuisse est l'un des fondateurs en France de la médecine des adolescents. Professeur de pédiatrie (université Paris-XI), chef du service de pédiatrie générale à Antoine-Béclère (au Petit-Clamart) de 1971 à 1981, chef du premier service de Médecine pour Adolescents (au Kremlin-Bicêtre) de 1982 à 1992, il a été aussi président de l'Agence française de lutte contre le sida et membre du Comité consultatif national d'éthique (CCNE).

Sa vision de l'adolescent malade s'étend à l'adolescent en bonne santé et c'est bien une période particulière de la vie, qui n'obéit pas qu'à des règles sociétales, car ce serait très réducteur. Pour info, le service accueille des adolescents de l'âge de 10-11 ans à peu près, jusqu'à l'âge de 18 ans environ, avec des pathologies de tous types, y compris les tentatives de suicide.

Pardon pour le hors-sujet, mais l'adolescence est une période clé trop importante de la vie pour qu'on la vive trop vite, même si on a le sentiment que tout va bien. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Zut ! J'en oublie ! Lire aussi du même auteur : "l'adolescent, les années métamorphose". C'est que c'est vraiment particulier un ado ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Oui particulier c'est le mot . Mais en fait pas juste les ados tout le monde en fait . ;)
Pouet
RuleSpider a écrit :Faudra vraiment que je vois ce film parce qu'a chaque fois que vous lui en reparlé je me sens largué . :?

Lis plutôt le livre ;)

Patty, merci d'avoir parlé des bouquins de Courtecuisse, je ne connaissais pas, je suis très intéressée.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
RuleSpider a écrit :Faudra vraiment que je vois ce film parce qu'a chaque fois que vous lui en reparlé je me sens largué . :?

Lis plutôt le livre ;)

Bah je vais déjà finir de pondre le mien avant de me lancer dans la lecture du livre :lol:
Pouet
Patty Hello! Merci pour la reference, c'est tres interessant!

Mais pour moi c'est plus : " La prétendue crise d’adolescence est une fable - plus encore une imposture - (…) la plupart des adolescents ne rencontrent jamais cette prétendue période délicate" Michel Frize

:D

qqun a dit que c etait louche de s'interesser a une jeune fille de 15ans.. en sachant l'age des le depart.
Je suis assez d'accord avec ca! Une jeune fille de 15ans peut donner le change et peut parraitre plus agee "dans la vraie vie" et l homme peut se laisser seduire avant de connaitre son age. mais quand l'age est inscrit dans un profil, les choses sont differentes...
chtine a écrit :ah ! non , non pas du tout , tu sais a 7 ans on recherche plus un père qu'a 15 ans je pense...

De ça, je suis sure du contraire, si tu as manqué d'un père, ou si le tien n'était pas à la hauteur, ce qui semble être le cas, eh bien tu le chercheras toute ta vie car c'est un pilier fondamental sans lequel tu ne sera jamais "complète".
Attention je ne dis pas que tu ne seras jamais heureuse, mais que ce manque, tu l'as en toi, et tu le garderas tous les jours de ta vie comme une espèce de trait de caractère. Ton attirance pour les personnes plus agées n'est que le reflet de ce manque
Dum spiro spero
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »