[quote="lolimars"]D'autre part, pk Shandala ne pourrait-elle pas venir "se défendre"?

Elle ne peut pas venir car elle a été banni du forum tout simplement.
tigroutte a écrit :euh là soleil je suis désolée mais je vais être obligée de te contredire...

encourager les gens à prendre du poids pour qu'ils puissent "bénéficier" d'une chirurgie de l'obésité, c'est leur dire que la chirurgie est la solution de tous leurs problèmes, et que quite à prendre du poids pour y arriver, seule la chirurgie pourra les sauver...

comme tu le dis toi-même, on n'a aucun recul sur du très long terme pour le by-pass... comment réagit un organisme qd on l'ampute de ses éléments? ça, personne ne le sait...

et dire à des jeunes filles de 20/25 ans qu'elles doivent prendre du poids pour bénéficier d'une chirurgie dont on ne connait pas l'évolution, c'est tronquer leur espérance de vie aussi, c'est les tromper sur leur future vie de femme ( comment vivre une grossesse avec les carences que procure le by-pass ?)

Je lis bcp de gens qui se disent désespérés, et pour qui la chirurgie semble le dernier recours... souvent derriere ce sentiment d'urgence se cache une profonde détresse, mais qui n'est pas dûe uniquement à la prise de poids...
et souvent qd le surpoids disparait, il n'existe plus rien sur le dos duquel mettre le mal-être... et en général, c'est là que ça commence à partir en quiche...

d'ou notre discours a nous, modos et admin de VLR, pour dire "attention"...

shandala n'est pas médecin ni chirurgien, ce n'est pas à elle de dire à qq'un en detresse qu'il doit prendre du poids pour avoir accès à ceci, ou bien voir untel pour avoir telle intervention...

tu vas dire "ben vous non plus vous n'etes pas medecins"... oui, sauf que nous on n'encourage en aucun cas les gens à subir des interventions aussi lourdes...
Non je dirais pas vous n'êtes pas médecins mais nous ne sommes pas médecins ! Mais bon comme j'ai déjà expliqué hier apparment ici pas la même chose que chez vous en France. Un médecin n'a pas le droit de donner de telles espoirs. En tout cas le mien ne me parle pas comme ca. Mais plustôt des Inconvénient et des points positifs. Mais c'est vrai que à long termes ils ne peuvent pas se prononcer et moi il me l'a dit telle quelle. Par contre j'ai une amie qui a eu un by-pass il y plus de deux ans et qui à un bébé de neuf et tout se passe bien mais elle super bien suivie. Des personnes dépressives on plus besoin d'un psy que une chirurgie esthétique... Et pourtant personellement ce que je suis contre les psy. J'espère jamais en avoir recours et pourtant pour le by-pass pas le choix c'est minimum une séance. Mais c'est vrai que si mon médecin me dit faut prendre du poids je crois que je sortirais en courant de son cabinet tout simplement...
Mais une chose que ça soit by-pass ou autre chose on entendra toujours pleins de choses. Chaque personne raconte sa version c'est pourquoi moi je trouve faut s'informer mais pas tout croire ce que autrui raconte. Mais bien sûr plus facile qu'à faire.
Voilà c'est tout. :-)
tin suis verte j'avais ecris un roman et ca a deco :twisted: :twisted: :twisted:
plus de smirnoff par solidarite...
di_minou a écrit :tin suis verte j'avais ecris un roman et ca a deco :twisted: :twisted: :twisted:

Ca c'est le genre de trucs que l'on adore hein ?

Bon ben moi pour aujourd'hui je vous laisse j'ai pleins de boulots qui m'attend alors si je réponds pas , cool patience ca viendra sûrement demain... Allez bonne soirée à toutes. Bisous ensoleillé de Suisse
bon et bien je la refais....

ou j'en etais moi???
ah vi zennnn les filles...
shandala pu la....
on lui jette pas des cailloux par ce qu'elle c faite operer....
la preuve... on m'a publier... on ma soutenu...
et anne a meme pris le temps de venir m'envoyer un mp s'inquietant de ne pas me voir revenir 15 jours apres l'operation...
elle en feras pas de publicite certes... mais de la a la montrer du doigt en disant "tu es contre" ca fais 5...

faut que shanadala comprenne que certaine fille psychologiquement instable lise ce qu'elle ecris..
elle idealise son by pass... il c bien passer... c parfait...
mais neanmoins elle devrais quand meme, prevenir que c pas du tout benef un by pass... c pas des kilos qui s'envole chaque matin...
on lui reproche d'avoir dis a une personne prend du poids pour entrer dans les criteres... c nul quand meme...
si cette personne n'entre pas dans les criteres c qu'elle n'est pas un cas a etre operer...
alors se gaver pour y avoir droit :roll:
certaine personne ne reflechisse pas...
moi j'en ai vu une me dire " tu as perdu seulement 17 kg en deux mois????? ben c vraiment pas bcp!!!!!" :shock: et re :shock:
quand meme dingue de penser ca!!!
plus de smirnoff par solidarite...
Soleil,

tu dis que si ton médecin te disait de prendre du poids pour subir l'opération tu partirais en courant.

Personnellemnt c juste sur ce propos là que je trouve de Shandala a vraiment abusé sinon je ne juge en rien ce qu'elle a dit.

Donc on est d'accord sur le point que c dangeureux de dire qu'il faut prendre du poids pour se faire opérer, c dangeureux et FOU!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Et je suis sincèrement désolée que Shandala est été banni de vlr, c dommage et même si je ne suis pas d'accord avec ses propos j'ai peur qu'elle ait besoin d'aide d'ici quelque temps et que nous ne soyons pas là pour la soutenir.

Je suis vraiment inquiète pour elle, je crois qu'elle n'est pas vraiment lucide pour tenir des propos comme ceux là et le mot "banni" me fait un peu peur, je l'avoue.

Je sais qu'elle ne voulais pas comprendre et admettre son erreur mais je pense surtout que c parcequ'elle se sentait agressée.

Evidemment je ne change pas d'avis sur le fait qu'il ne faut pas la laisser dire des choses comme ça mais de là à la bannir, je sais pas, et quand elle aura besoin d'aide, non là vraiment je sais pas?????
Je suis 100% d'accord avec toi lollimars. Je suis triste que shandala ait été bannie, elle était encore dans un état euphorique, son intervention était encore très récente, peut-être aurait-il fallu un peu plus de tolérance à son égard?

Bon je ne fais le procès de personne mais je pense que shandala avait le profil du néophyte, celui qui a foi en une nouvelle chose, parce qu'elle a foi (comme une religion) en son opération. C'est peut-être ça qui lui permet de supporter le stress physique de son opération. Son discours était empreint de cette "foi" que je reconnais ne pas partager. Peut-être qu'elle n'était pas consciente encore des risques qu'elle encourt toujours... Peut-être qu'elle les occultent parce que au fond ça lui fait peur. Je pense qu'avant d'être pro by pass, c'est un individu. Peut-être qu'on aurait pu l'aider, et je crois que sans agressivité ça aide un peu.

C'est clair que le by pass fait très très peur :? . Au début je ne savais même pas ce que c'était... Ensuite j'ai vu un lien sur un site médical ricain qui montrait en live (à des futurs chirurgiens) comment on s'y prenait... ça fait réflechir c'est hardcore et violent et les douleurs doivent être difficiles... C'est clair que ce n'est pas à recommander... je suis 100% d'accord avec toi lollimars.
donc là on repart sur un autre débat, à savoir :

que faire qd qq'un a l'aird'avoir besoin d'aide et de soutien...

et bien je ne dirais qu'une chose... nous ne sommes pas des psychologues, d'une, et de deux, tout ceci ce n'est que du VIRTUEL !

je pense que qque fois la detresse est si forte et profonde qu'elle doit etre prise en charge de façon réelle, par des personnes qui existent physiquement dans la vie sociale de l'individu, et non pas par des entités internetiennes...

si shandala a besoin d'aide, de toute façon elle a son forum de pro-by-pass, donc NO PANIC
These are hard times for dreamers
j'ai pas dit qu'on aurait du lui servir de psychologues, je n'ai pas cette prétention, j'ai seulement émis l'hypothèse qu'au lieu de la jeter, ou de lui dire que son opération c'était pas bien, on aurait pu moins cristaliser sur le pour ou le contre mais sur le pourquoi.

C'est vrai que cette discussion était bizarre, je ne connais pas non plus shandala et ne sais pas ce qu'elle a écrit.

sinon pas de procès, et peace! :rainbowafro:
lolimars a écrit :Soleil,

tu dis que si ton médecin te disait de prendre du poids pour subir l'opération tu partirais en courant.

Personnellemnt c juste sur ce propos là que je trouve de Shandala a vraiment abusé sinon je ne juge en rien ce qu'elle a dit.

Donc on est d'accord sur le point que c dangeureux de dire qu'il faut prendre du poids pour se faire opérer, c dangeureux et FOU!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense qu'il faut juger cas par cas. Si quelqu'un en a vraiment besoin qui est très malade et que c'est la seule soution et qu'elle doit prendre un kg à mon avis elle le fera. C'est pour ça vraiment difficile de juger sans vraiment savoir.
Et depuis le début de ce post justement ce qui me gêne c'est cette agressivité envers Shandala. J'ai du mal à comprendre. Si son opération à réussi tant mieux et si par la suite ça va aussi ben tant mieux aussi. En tout cas je lui souhaite voilà tout simplement. Mais je pense que l'on pourrait polémiquer des heures et je me demande si ça en vaut vraiment la peine.
Pour ma part je pense que c'est mon dernier mot..
Vous souhaite à t outes une bonne soirée à bientôt par ici sur le forum.
Bisous de Siusse
Soleil comme tu le dis et je suis entièrement d'accord avec toi, il faut voir au cas par cas et justement ce n'est pas ce qu'a fait Shandala sur le chat.

Je ne suis pas du tout agréssive avec elle pour ma part, je suis d'ailleurs ravie pour elle si la chirurgie lui convient et je lui souhaite même bonne chance comme à tous ceux qui ont des problèmes de poids importants.

Par contre je maintiens que ce qu'elle a dit à ce sujet est dangeureux et non, on ne parlait pas d'un seul kg.

Tu sais aussi bien que moi que prendre 1kg à notre stade, ce n'est pas prendre du poids.

S'il te plait ne minimise pas cette parole dangeureuse.

A bientôt Soleil
flocon a écrit :j'ai pas dit qu'on aurait du lui servir de psychologues, je n'ai pas cette prétention, j'ai seulement émis l'hypothèse qu'au lieu de la jeter, ou de lui dire que son opération c'était pas bien, on aurait pu moins cristaliser sur le pour ou le contre mais sur le pourquoi.

C'est vrai que cette discussion était bizarre, je ne connais pas non plus shandala et ne sais pas ce qu'elle a écrit.

Non voilà c clair on n'est pas psychologues mais depuis que je viens sur VLR j'ai vraiment trouvé un soutien hors de prix, pour moi peu importe que ce soit virtuel ou non, c sincère et c tout ce qui compte.

Je pense que VLR est une aide inestimable pour des gens comme nous.
lolimars a écrit :
flocon a écrit :j'ai pas dit qu'on aurait du lui servir de psychologues, je n'ai pas cette prétention, j'ai seulement émis l'hypothèse qu'au lieu de la jeter, ou de lui dire que son opération c'était pas bien, on aurait pu moins cristaliser sur le pour ou le contre mais sur le pourquoi.

Elle a vanté les mérites de cette opération alors que ce n'est recommandé que dans des cas très grave.

Mais le plus grave c qu'à priori elle aurait conseillé ouvertement de prendre du poids pour etre opérable.

C super , ultra dangeureux quand on sait que bcp d'entre nous sont fragiles et prets à tout pour revivre.

Les solutions miracles ça n'existe pas sinon on le saurait.

Cest uniquement ça qui me choque.

Qu'elle soit contente de son opération et que ça marche pour elle c tout ce que je lui souhaite, franchement.
lolimars a écrit :Mais le plus grave c qu'à priori elle aurait conseillé ouvertement de prendre du poids pour etre opérable.[/quote[

c'est effectivement ce qui m'a mis hors de moi (ainsi que de conseiller à tous ou presque de se faire opérer)

quote="lolimars"]Qu'elle soit contente de son opération et que ça marche pour elle c tout ce que je lui souhaite, franchement.

ça je pense que personne ne dira le contraire ;)
plus modo ni en pause!!!!
Verrouillé

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »