Exquise-Marquise a écrit :jemelance a écrit :Exquise-Marquise a écrit :Chez moi c'est trés simple, café noir pour tous les deux, par contre moi je ne le bois pas il me sert à faire trempette, j'suis une accro au thé.
Et pour manger, ça dépend de ce que j'ai préparé c'est de la brioche ou du pain, Marc tartine ça de Nutella et moi c'est beurre 1/2 sel.
J'ai essayé le thé et je suis definitivement pas folle de ça

je sais pas ou ça coince,pourtant j'en ai essayé,mais non aucun ne me plait au gout.
Tu as tout essayé ? Les natures, ceux aux fleurs, ceux aux fruits ??
Bizarre qu'il n'y en ai pas un qui te plaise, j'ai une sacré sélection à la maison : du earl grey, du jasmin, du thé vert nature, du oolong à la chataîgne, j'ai principalement du thé noir parfumé (coco, bleuet, vanille, etc.), thé blanc aux fleurs d'abricotier, par contre je n'accroche pas du tout au thé rouge.
Pour info le Maroilles est une pâte molle à croûte lavée, comme le livarot de Normandie, l'Epoisse de Bourgogne ou le munster d'Alsace par exemple, tous les fromage de ce genre ne sont pas forcément fort, la croûte a un goût marqué mais pour la pâte du fromage cela dépend de l'affinage, plus il est affiné plus il sera fort bien entendu.
Donc le maroilles pue mais n'est pas forcément fort, d'ailleurs la célébre flamiche au maroilles et délicieuse sans vous arracher la tronche, bon hormis si vous prenez un maroilles méga affiné.
Mais même un camembert trés affiné peut arracher la tronche ^^
Sinon le salé au levé c'est pas trop mon truc non plus, j'ai souvent été écoeurée quand je vivais chez mes parents en voyant mon père les lendemains de fêtes de fin d'année, manger du saumon fumé au p'tit dej avec son thé oO
Mais c'est une question d'habitudes et de coutumes, il avait expérimenté la chose suite à de divers déplacement professionnel.
Pour que je mange du salé, des haricots, patates sautées, saucisses et tout, en fait faut que je sorte d'une nuit blanche !!! Je faisais ce genre de p'tit dej plus jeune, en sortant de pub à l'aube.