Renan Luce, qui connait???

oui, je le connais et j'adore ce qu'il fait !!!
36
78%
euh, c'est pas celui qui chante la lettre ou les voisines???
9
20%
hein qui ca??? nan inconnu chez moi !
1
2%

Nombre total de votes : 46

Voilà c'est "Repenti" celle que je préfère. Comme Pickles je trouvais que les 2 premières se ressemblaient trop.
Mais je vous en courage à regarder ses clips, de petits bijoux !
"Les voisines" c'est un hommage à Fenêtre sur Cour, il est vraiment génial.
et dans Repenti, c'est Philippe Torreton qui joue.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Le clip des voisines ... je ne peux que aimer ...
Très bonne idée !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
La chanson "Chien mouillée" est terrible aussi !
La vie est belle, souriez !
louis_cyfer a écrit :
Pickles_Cat a écrit :Il manque

je connais de nom mais sans plus

dans ton sondage ;)

Plus serieusement moi et la musique francaise ce n'etait jamais une grande histoire d'amour donc je zappe en general.

Ca se trouve que je connais si tu me fais ecouter un chanson sans savoir que c'est lui ;)

pareil.

Itou
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Je connais et depuis que j'ai acheté l'album à mon père pour Noël, ça passe en boucle chez moi...
Je trouve ses chansons vraiment sympas, les textes sont bien foutus, les clips sont à tomber, bref, j'aime beaucoup.

Quant au fait qu'il sorte avec la fille de Renaud, je pense que ça n'a rien à voir avec son succès. Il faisait des premières parties pour Bénabar il me semble et puis je pense que c'est surtout ses deux victoires de la musique qui ont boosté les ventes de son album.
Et quand même bien même il s'était fait pistonner, je crois que c'est un peu le cas de tout le monde dans le métier et puis il a du talent, alors y a pas de raisons de le "renier" à cause du piston !
Renan a commencé par faire les premieres parties de Bénabar ...
il a recu son disque d'or en decenbre dernier a l'olympia et il n'y a pas très longtemps c'est deux victoires de la musique on fait que tout s'est accélérer...
plusieurs concerts ont été reporté, ajouté... normalement la tournée aurait du etre terminée en décembre mais il y a eu une rallonge...
ca fait quand meme deux ans qu'il est sur les routes...
C'est aussi vrai que Renaud fait parti de son entourage mais ce n'est pas ce qui m'importe moi...
j'ai connu Renan en cherchant des tabs de guitare tout a fait par hasard et j'ai accroché de suite...
j'adore aussi Renaud depuis toute petite.... et il font comme tout le monde ils profite de leur connaissance pour évoluer ...
moi, je n'attend qu'une chose c'est d'etre a jeudi prochain pour découvrir cette fin de tournée et tout les changement fait...
Les ventes de ma BAV sont suspendue jusqu'a une date indéterminée !!!!

http://www.vivelesrondes.com/DeMoNiAkS/
Mon homme me dit toujours que je suis un petit démon et il n'a pas tord!!!
J'ai écouter l'album comme ca vite fait. Et franchement aucune surprise, exactement ce à quoi je m'attendais. Un digne représentant de la nouvelle scène de la chanson française, celle la même qui m'énerve, des textes vaguement poétiques (souvent gnangnans), deux trois accords et ca y est.

Tout se ressemble, il n'y a aucun étonnement et je les confonds plus ou moins tous et je le met dans le même sac. En plus à chaque fois on veux nous faire croire que c'est exceptionnel, genre le nouveau petit génie de la chanson

Mais, parce qu'il y a un mais :), c'est propre comme boulot et j'ai bien aimé camelote au niveau du texte et ce n'est pas non plus inécoutable. Mais je vais bien vite oublier ce CD.

A oui au fait, un truc qui peut paraître con comme ça mais qui m'énerve au plus au point (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) c'est son nom et la manière de le prononcer. déjà j'ai envie de dire Rénanne Loutché et je ne supporte pas entendre son nom, ça me donne des frissons d'horreur, des tics nerveux et je n'exagère pas (ou a peine).

Donc voilà, je n'ai pas voté parce que je connais plus ou moins et que ca ne passe pas vraiment.
j'adoe,je suis fan,... j aime beaucoup les voisines et la lettre.
j vais acheter son cd ce week end en theorie! j ai trop hate! :lol:
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
Renan Luce, c'est mon coup de coeur de l'année.

Je l'ai découvert l'an dernier à la radio grâce aux titres La lettre et Les voisines qui m'ont trotté dans la tête pendant un certain.

J'ai donc décidé de m'intéresser à ses autres chansons et je suis restée ébahie devant la beauté de ses textes, principalement L'iris et la rose et Je suis une feuille. Il m'a littéralement scotchée. J'ai même lâché ma petite larme.

Je compte aller le voir en concert le plus vite possible. Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait fait depuis longtemps... (vive les trous paumés et la vie sans permis!) Peut-être au Zénith de Paris fin mai.
The harder you work, the harder it is to surrender.
Mydriase a écrit :Je compte aller le voir en concert le plus vite possible. Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait fait depuis longtemps... (vive les trous paumés et la vie sans permis!) Peut-être au Zénith de Paris fin mai.

si ca t'interresse j'y serais le 24 mai

karen a écrit :Je trouve ça sympa, sans plus... ça ressemble à tout un tas d'autres trucs...

Mais surtout, je ne peux m'empêcher de me dire que quand même, pour un petit chanteur quasi inconnu, c'est bien pratique d'être maqué avec la fille de Renaud, et de se retrouver à faire les premières parties de "beau papa"... :? Du coup, ça casse un peu le truc, je trouve... est-ce vraiment son talent qui est récompensé, ou le piston ?

Va savoir...

Et pour couronner le tout c'est le petit protégé de Benabar. ;)

Perso j'aime bien.......enfin ça dépend des chansons.Ma préférée c'est aussi Repenti.
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
_DeMoNiAkS_ a écrit :
Mydriase a écrit :Je compte aller le voir en concert le plus vite possible. Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait fait depuis longtemps... (vive les trous paumés et la vie sans permis!) Peut-être au Zénith de Paris fin mai.

On se croisera peut-être alors^^.

J'aime beaucoup ses clips aussi. J'ai trouvé le dernier (de Repenti) très original et bien fait.
The harder you work, the harder it is to surrender.
Mydriase a écrit :
_DeMoNiAkS_ a écrit :

On se croisera peut-être alors^^.

J'aime beaucoup ses clips aussi. J'ai trouvé le dernier (de Repenti) très original et bien fait.

peut etre... ca se repere facilement un groupe de Lucioles ^^

j'ai dabord entendu sa chanson "la lettre" et comme j'ai bien aimé je suis allée voir sur internet qui la chantait, puis sur son myspace ou j'ai vu qu'il allait jouer a brest sur le port, et juste pendant mes vacances chez ma tante a brest, du coup, ce soir la , toute la famille est descendue au port avec moi, ou on a assisté a son concert, gratuit en plus! et comme il est de cette region, tout le monde le connaissait bien , et connaissait les paroles de presque toutes les chansons, et moi j'etais la pauvre fille d'alsace qui dansait mais qui connaissait pas
J'aime bien Renan Luce. La lettre, j'ai adoré quand c'est sorti mais comme elle passait sans arrêt à la radio, on s'en lasse.
Les voisines, bof bof.
Par contre, Repenti, je suis resté scotchée, elle m'a touchée. Au début je croyais que c'était Raphael.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Répondre

Revenir à « Musique »