Crysis a écrit :moi je veux bien qu'il ne faille pas dire a 1 boulimique de manger moins. Mais alors explique moi comment maigrir ?? :shock:
pasqu'a mon avis la boulimie c'est un peu comme une addiction à la cigarette. Au début c'est superdur de pas fumer/manger, et au bout d'un mois ou 2, le corps arrête de t'envoyer des signaux de manque.
'fin voilà quoi un peu de volonté que diable. Tu as cerné le problème alors à toi d'agir en conséquence. Je dis pas qu'il faut laisser tomber les petit prince de lu, mais n'en mange qu'1 ou deux au lieu du paquet entier \:D/ ( j/k )
Quelqu'un a parlé de la philosophie du site, quelle est elle en fait ? ( d'ailleurs si c'est vive les rondes, pq tout le monde ici se plaint de son poids ?? )

charte a écrit :Dès votre inscription aux forums Vivelesrondes, vous acceptez la charte suivante :

But
Le forum Vivelesrondes est un espace convivial pacifique et ouvert dédié à faciliter l'échange d'informations, de point de vue, l'entraide et les rencontres.

Public
Les personnes rondes (très grosse, grosse, moins grosse, obèse, pulpeuse, rondouillarde, rondouillette, rondelette, enrobée, enveloppée, dodue, grassouillette... ) + toute personne qui se sent concernée par les thèmes et la philosophie de Vivelesrondes.

Philosophie
Se valoriser, s'accepter, prendre du recul et déculpabiliser face aux sujets du poids et de l'image de soi. Vous acceptez et respectez la philosophie de Vivelesrondes.

Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.

Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

En t'inscrivant sur le site, tu as accepté et lu la charte du site.
Tiens,c'est dommage Nekochan, tu es passé à coté d'un truc sympa' en page d'accueil du site il y a peu :

Un sondage :

" Pourquoi faites-vous un régime ?.."
sans aucune mention particulière qui viendrait souligner le caractère publicitaire de la chose

:lol:
PierreLyon a écrit :Tiens,c'est dommage Nekochan, tu es passé à coté d'un truc sympa' en page d'accueil du site il y a peu :
Un sondage :

sans aucune mention particulière qui viendrait souligner le caractère publicitaire de la chose

ce sondage est à mettre en parallèle avec les 8 mauvaises raisons de commencer un régime : lis le mag en même temps ! ;)
chaque sondage reprend le dernier article du mag : actuellement, c'est un article sur les chapeaux et le dernier sondage est "portez-vous des chapeaux?"
J'étais sur le point d'aller dormir mais là, je ne pouvais pas ne pas répondre.

Comparer l'arrêt du tabac à une diète drastique est tout à fait absurde. Les composants de la cigarette sont toxiques même en faible quantité et personne ne ressent naturellement le besoin de nicotine. Quand tu arrêtes le tabac, tu retournes à ton état normal. Or, le fait qu'une anorexique (parce qu'il me semble que là tu parles plus d'anorexie que de boulimie) finisse par ne plus ressentir la faim est pathologique, tout sauf normal. Il serait plus juste de comparer les troubles alimentaires à l'addiction au tabac car dans les deux cas, le corps est trompé.

Et ne me parle pas de volonté, s'il te plait. Si un jour il me prend l'envie d'avoir les yeux bleus, j'aurais beau mettre toute la volonté de la terre pour changer, je n'y arriverais jamais tout simplement parce que je suis génétiquement programmée pour avoir les yeux marrons. Certes, mon analogie est un peu exagérée et il est vrai qu'en mangeant une pomme par jour pendant six mois, tout le monde peut devenir un squelette mais où est l'intérêt? Pourquoi se déformer?

Bon, il est vrai que certaines personnes ont un surpoids pathologique et que perdre des kilos peut leur être bénéfique mais je t'assure que tous ceux et celles qui décident de perdre du poids pour ces raisons ont la volonté et que ce n'est pas ce critère qui définit le succès de leur entreprise. Et de toute façon, ce choix leur appartient et ce n'est pas parce qu'elles auront perdu 20kg qu'elles se trouveront plus belles et se sentiront mieux dans leur peau, même si leurs cuisses ne se touchent plus quand elles marchent...
Effectivement, beaucoup de gens se "plaignent" de leur poids ici. Cependant, le fait qu'elles le fassent sur VLR et pas sur jeveuxleventredegiselebundchen.com prouve qu'elles ont le désir de s'accepter comme elles sont, qu'elles veulent arriver se trouver belles ... parce qu'elles le sont ... et qu'elles ont tout simplement envie d'être heureuses ici et maintenant!

Je ne vais pas te faire une dissertation sur la philosophie du site parce que je tombe de sommeil, que je commence à écrire n'importe quoi et que j'estime qu'il ne faut pas chercher bien loin sur le blog/forum pour s'en imprégner.

Sur ce, bonne nuit et bon courage à toi audela54, suis les précieux conseils des VLRiens/ennes et n'écoute pas Crysis et ses histoires de pseudo-volonté ^^.

justement je prétend que c'est bien le cas. Le malaise de la personne concernée vient quand même de son excès de poids. Je ne parle pas de perdre 20kg, ce serait aussi dangereux que stupide.

Mais s'astreindre à une hygiène de vie [on revient sur la volonté] et faire attention à ce qu'on mange permet de perdre certes qqs kilos, mais surtout de se sentir mieux dans sa peau et d'assumer les quelques rondeurs restantes.

Je connais pas mal de personnes en surpoids ( je ne parlerai pas de "gros" puisque sur ce site il me semble que c'est malvenu ) qui mangent de manière dégueulasse et qui arrivent encore à se plaindre de leur condition. Franchement ce me donne juste envie de les envoyer bouler.

[Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
audela54 a écrit :Coucou,
Voila je viens ici en désespoir de cause parce que il n'y a personne poru m'écouter et qu'il n'y a jamais eu personne ne faite ...
J'ai 17 ans, bientot 18, et on va dire que mes kilos en trop je ne les ai jamais assumée et que je me suis tellmeent fait insultée apr mon grand-père petite que cela n'a pas arrangé le truc ( du genre t'a un gros cul, t'es grosse fait un regime... à la longueur de journée quand on a 7 ou 8 ans merci ....)
J'ai été boulimique car j'ai passé une periode très difficile ( pas d'ami(e)s, on me parlait que pour avoir tel ou tel devoirs, T.S a répétition, j'ai perdu 10 kilos que j'ai repris avec les anti-depresseurs ) , amis le plsu important a été de lacher la maladie ...

Crysis, as-tu vraiment bien lu ce qu'elle avait écrit ? :-k
Je réitère, lui conseiller de faire un régime la fera retomber à coup sûr dans les TCA contre lesquels elle a si durement lutté jusque maintenant.
Je te conseille fortement de consulter la partie TCA du forum et tu verras que dire "t'as qu'à manger moins" à un boulimique qui a fait auparavant de l'anorexie est une ineptie la plus totale!

[quote=Crysis]justement je prétend que c'est bien le cas. Le malaise de la personne concernée vient quand même de son excès de poids. Je ne parle pas de perdre 20kg, ce serait aussi dangereux que stupide.
Mais s'astreindre à une hygiène de vie [on revient sur la volonté] et faire attention à ce qu'on mange permet de perdre certes qqs kilos, mais surtout de se sentir mieux dans sa peau et d'assumer les quelques rondeurs restantes.
Je connais pas mal de personnes en surpoids ( je ne parlerai pas de "gros" puisque sur ce site il me semble que c'est malvenu ) qui mangent de manière dégueulasse et qui arrivent encore à se plaindre de leur condition. Franchement ce me donne juste envie de les envoyer bouler.[/quote]

tes grands discours sur la volonté, la "bonne hygiène alimentaire", les gros qui passent leur journée à s'empiffrer sans bouger leurs fesses du canapé, tu peux te les garder : ce n'est pas comme ça qu'Audela54 reprendra confiance en elle!
29983 a écrit :
PierreLyon a écrit :Tiens,c'est dommage Nekochan, tu es passé à coté d'un truc sympa' en page d'accueil du site il y a peu :
Un sondage :

ce sondage est à mettre en parallèle avec les 8 mauvaises raisons de commencer un régime : lis le mag en même temps ! ;)

Justement non, quand tu arrives sur un portail, tu n'as pas à suivre un jeu de piste de cette manière,
mais bon, à chacun d'administrer son site à sa manière ;)

Fin du hors sujet.
@ Crysis : Ouais ouais, les gros c'est tous des fainéants sans volonté c'est bien connu... Non mais n'importe quoi franchement.
Pourquoi serait-ce à nous de nous adapter à un monde qui ne nous accepte pas ? Quand un noir est victime de racisme, et qu'il se sent mal parce qu'il est rejeté, ta solution c'est de lui dire : "sois blanc ! Aie un peu de volonté" ?

@Audela54 : Courage, heureusement on s'en sort. Pourquoi ne pas adopter une attitude un peu plus combattive (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) ? Faire du sport (pas pour maigrir, attention, juste pour te sentir mieux dans ton corps), pourquoi pas un sport de combat (ça défoule, c'est marrant, on se fait des amis et en prime on apprend à se défendre, et ça crois-moi ça aide à mort pour la confiance en soi).
D'une manière générale, cesser d'être une victime. Ne pas se laisser menacer par les gens (physiquement ou psychologiquement).
Gros bisous à toi :kiss:
Salut tout le monde. En fait je viens de m'inscire sur ce site et je trouvais que ce forum me convenait parfatitement. J'ai 17 ans moi aussi et je ne m'assume pas comme tel. Je trouve que dans notre monde la santé est trop prônée par la maigreur et que l'on regarde les gros comme des anormaux ce que je trouve atrove évidemment. Les préjugés sont trop puissants et ``a l'adolescence nous sommes réellement rop vulnérables à ceux-ci.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »