Coucou,
Voila je viens ici en désespoir de cause parce que il n'y a personne poru m'écouter et qu'il n'y a jamais eu personne ne faite ...
J'ai 17 ans, bientot 18, et on va dire que mes kilos en trop je ne les ai jamais assumée et que je me suis tellmeent fait insultée apr mon grand-père petite que cela n'a pas arrangé le truc ( du genre t'a un gros cul, t'es grosse fait un regime... à la longueur de journée quand on a 7 ou 8 ans merci ....)
J'ai été boulimique car j'ai passé une periode très difficile ( pas d'ami(e)s, on me parlait que pour avoir tel ou tel devoirs, T.S a répétition, j'ai perdu 10 kilos que j'ai repris avec les anti-depresseurs ) , amis le plsu important a été de lacher la maladie ... Mais voila c'est très dur moralement poru moi d'assumer tout ca j'y arrive pas j'ai l'impression que l'on ne voit que mes rondeurs chez moi ... enfin voila, je ne m'accepte pas je ne me supporte pas,sans parler du manque de confiance en moi ... alors juste pour parler un peu et avoir des petits conseil pour m'assumer .. car c'est la seule solution, m'assumer, avoir confiance en moi
...
(voulez dire que je ne suis pas l'ado qui voit des rondeurs ou du surpoid la ou il y en a pas, je suis ronde réellement )
Dsl si ca fiat répétitif mais vous comprendrez j'espère :cry:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
tu sais moi j'ai 14 ans et je suis à peu près dans le même cas que toi,sauf que moi ce n'est pas mon grand père qui me le dit c'est ma mère et mes tantes.
Pour reprendre confiance en toi tu peux te dire que les autres aussi ont quelque chose à cacher. Moi ma mère quand elle voit que je ne mange rien, elle me dit "merde tu t'en fou de se que te dise les autres", et si tu as l'impression qu'on ne regarde que tes rondeursfais en sorte de paraître décrontactée en adoptant une posture ainsi qu'une expression de visage saine. Habille toi de façon à les cacher et regarde toi dans un miroir dis toi que tu es belle et tu passera une belle journée.
Peut-être que tu vas trouver mes conseils débile, mais moi sa m'aide à rester seraine et à pas faire de bétises.
c'est vrai les filles que pas facile, plus agée que vous mais vous verrez qu'avec l'age ca passera...c'est vrai que quand c'est la famille c'est plus dur, moi c'etait mon grand pere aussi, mon pere...enfin j'en passe,depuis peu jai reussi a essayer d' maccepter telle quelle.

pour cela habillez-vous feminine et vous verrez qu'en essayant de plaire meme ronde on se trouve plus jolie, on s'en fiche de la taill des vetement du moment qu'on est jolie

courage et on est la si besoin de parler et pas de betises!ca avut pas le coup
oui c'est ce que je me dit je me force ..; mais j'assume d'un coté parce que je prefere etre ronde que d'etre malade .. on va dire que le temps de la boulimie a été très dur et la guerison très longue.... mais voila voir le sgens fuirent m'éviter.... je me ditq ue ce n'ets peut etre pa du a sa, car d'autres comme moi sont très bien intégrés, mais chaque personne est differente et peut etre que le fait d'etre mal dans sa peau se ressent et fait fuir je sais pas ....
merci gwen on va dire que voila c'est un truc en plus les rondeurs... et pourtantt ce grand père qui m'insultait était le SEUL à m'insulter ... jamais de remarque on ma toujours dit que j'était ronde mais qu'on ne me voyais pas autrement.. au passage ce grand père m'a fait du mal mais bon probleme réglé :?
okok
J'ai a peu près ton âge et j'ai subi toutes sortes de méchancetés moi aussi... j'en ai entendu des vertes et des pas mures... et tu sais quoi, on s'en fou! Oui, nous sommes grosses, et alors? Qu'est-ce que ça change... rien! Jusqu'à 16 ans j'étais mal dans ma peau... je m'empêchais de porter des vêtements trop stretch ou qui ne couvrait pas mes bras, j'étais gênée en classe, je n'avais aucune confiance en moi ...

À un moment donné, je me suis tannée! Pourquoi être gênée ? J'ai des belles qualités comme tout le monde, j'avais juste pas le courage de les montrer.... !

Si tu veux un conseil, oublie ton physique, c'est tellement pas important! Montre leur que tu es drôle, que tu es intelligente! Et s'ils rient de toi, dis-toi que c'est pas toi qui as un problème, c'est eux qui sont gravement atteint!

Crois-moi, en n'arrêtant de prendre en considération tous ce que les autres pensaient de moi, j'ai élargi mon cercle d'amis, je suis impliquée dans beaucoup trop de choses :lol: et j'ai même eu mes premières histoires amoureuse... et le comble de tout, j'ai perdu du poid!

Bref mon conseil... les autres, on s'en fou! Penses à toi !!
L'essentiel, c'est de prendre soin de soi, de se sentir bien avec les autres et surtout en paix avec soi-même.
Si tu n'en es pas encore à ce stade-là, ça viendra bien, ne te fais pas de soucis.
Et puis, aussi, en grandissant (je sais, c'est le discours un petit peu facile), tu apprendras à te voir autrement !
je vous rejoins , depuis décembre 2007 j'ai pris des kilos , j'ai 28 ans et j'assume pas du tout , je sais plus m'habiller et du coup j'ai remarquer que je sors beaucoup moins , je suis mal dans ma peau :?
Si vous voulez m'envoyer des faire part pour agrandir ma collection, contacter moi par MP merci
http://site.voila.fr/mesfairepart
Bonjour,
Je viens te donner le point de vue d'un garçon un petit peu plus âgé que toi. D'abord saches que nous sommes un couple et nous sommes tout les deux plus que ronds et que ce que tu vis en ce moment on l'a vécu également alors on te comprends vraiment.

Etre gros ne t'empêcheras pas : d'avoir un bon boulot, d'avoir un mari qui t'aime, d'avoir de magnifiques enfants, bref de réussir ta vie. tu n'a pas le recul pour le moment mais je te jures sur la tête de mes deux fils que tu le comprendras quand tu sera prête.

La vraie question n'ai pas comment les gens te parles mais comment tu interprètes ce qu'ils te disent. Et le vrai travail et à faire sur toi même plus que sur ton relationnel.

N'as tu jamais remarqué comment nous les "gros" nous sommes plus gentils, plus respectueux brefs plus sociable que les autres parceque nous ne voulons entendre d'autres reproches que celui de notre physique finalement ?

Alors dit toi et dit leur qu'il est plus facile pour un gros de bien vivre son poids que d'être moins bête pour un idiot.

amicalement
Moi,je suis plus jeune (15 ans) et j'assume pas toujours...
La solution,c'est de faire des petits efforts,s'habiller avec de jolis vetements,un peu de maquillage,un graaand sourire :)

Je sais que c'est dur,je suis moi même un peu ronde et j'ai parfois du mal devant les autres filles minces...

Mais faut :D dans la vie

PS: jsuis nouvelle,coucou a tous ;)
Bref...
Moi aussi en école primaire j'en est entendu des belles à propos de mon poids ,
c'est pas facile au début après on s'habitue mais c'est de la que naissent les complexes et ça c'est mortel pour le moral et le bien-être .

audela54 essaye de faire un régime pour tester ton corps et ses réactions , et la tu va te dire : un régime ? :-s
Et je vais te dire : OUI c'est dure OUI c'est compliqué ...
Mais en même temps si perdre 2 ou 3 kilos t'aidait à reprendre confiance en toi et à être bien dans ton corps et face aux autres ,
ba tu en tirerais que du bénéfice ... :)

Si tu veux que je te parle un peu de mon parcours à ce niveau là , hésite pas à m'envoyer un MP ;)

[Merci de respeceter la philosophie de Vivelesrondes ]
maelazoulou a écrit :audela54 essaye de faire un régime pour tester ton corps et ses réactions , et la tu va te dire : un régime ? :-s
Et je vais te dire : OUI c'est dure OUI c'est compliqué ...
Mais en même temps si perdre 2 ou 3 kilos t'aidait à reprendre confiance en toi et à être bien dans ton corps et face aux autres ,
ba tu en tirerais que du bénéfice ... :)

conseiller à une personne boulimique de faire un régime est d'une bêtise sans nom : à part la faire replonger et la rendre encore plus mal dans sa tête, ça ne donnera rien (et je te rappelle que ce site est anti-régime)

audela54, tu as un gros problème d'image de toi-même, et, vu ton passé, je te conseillerais presque de te tourner vers un thérapeute : as-tu été suivie suite à tes TS et pour ta boulimie?
As-tu consulté la partie RA du forum ?
moi je veux bien qu'il ne faille pas dire a 1 boulimique de manger moins. Mais alors explique moi comment maigrir ?? :shock:

pasqu'a mon avis la boulimie c'est un peu comme une addiction à la cigarette. Au début c'est superdur de pas fumer/manger, et au bout d'un mois ou 2, le corps arrête de t'envoyer des signaux de manque.

'fin voilà quoi un peu de volonté que diable. Tu as cerné le problème alors à toi d'agir en conséquence. Je dis pas qu'il faut laisser tomber les petit prince de lu, mais n'en mange qu'1 ou deux au lieu du paquet entier \:D/ ( j/k )

Quelqu'un a parlé de la philosophie du site, quelle est elle en fait ? ( d'ailleurs si c'est vive les rondes, pq tout le monde ici se plaint de son poids ?? )
J'étais sur le point d'aller dormir mais là, je ne pouvais pas ne pas répondre.

Comparer l'arrêt du tabac à une diète drastique est tout à fait absurde. Les composants de la cigarette sont toxiques même en faible quantité et personne ne ressent naturellement le besoin de nicotine. Quand tu arrêtes le tabac, tu retournes à ton état normal. Or, le fait qu'une anorexique (parce qu'il me semble que là tu parles plus d'anorexie que de boulimie) finisse par ne plus ressentir la faim est pathologique, tout sauf normal. Il serait plus juste de comparer les troubles alimentaires à l'addiction au tabac car dans les deux cas, le corps est trompé.

Et ne me parle pas de volonté, s'il te plait. Si un jour il me prend l'envie d'avoir les yeux bleus, j'aurais beau mettre toute la volonté de la terre pour changer, je n'y arriverais jamais tout simplement parce que je suis génétiquement programmée pour avoir les yeux marrons. Certes, mon analogie est un peu exagérée et il est vrai qu'en mangeant une pomme par jour pendant six mois, tout le monde peut devenir un squelette mais où est l'intérêt? Pourquoi se déformer?

Bon, il est vrai que certaines personnes ont un surpoids pathologique et que perdre des kilos peut leur être bénéfique mais je t'assure que tous ceux et celles qui décident de perdre du poids pour ces raisons ont la volonté et que ce n'est pas ce critère qui définit le succès de leur entreprise. Et de toute façon, ce choix leur appartient et ce n'est pas parce qu'elles auront perdu 20kg qu'elles se trouveront plus belles et se sentiront mieux dans leur peau, même si leurs cuisses ne se touchent plus quand elles marchent...

Effectivement, beaucoup de gens se "plaignent" de leur poids ici. Cependant, le fait qu'elles le fassent sur VLR et pas sur jeveuxleventredegiselebundchen.com prouve qu'elles ont le désir de s'accepter comme elles sont, qu'elles veulent arriver se trouver belles ... parce qu'elles le sont ... et qu'elles ont tout simplement envie d'être heureuses ici et maintenant!

Je ne vais pas te faire une dissertation sur la philosophie du site parce que je tombe de sommeil, que je commence à écrire n'importe quoi et que j'estime qu'il ne faut pas chercher bien loin sur le blog/forum pour s'en imprégner.

Sur ce, bonne nuit et bon courage à toi audela54, suis les précieux conseils des VLRiens/ennes et n'écoute pas Crysis et ses histoires de pseudo-volonté ^^.
The harder you work, the harder it is to surrender.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »