pensez vous que l'on peut afficher sa féminité quand on est une maman ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Jazz a écrit :Et là je vais aller plus loin, je n'aime pas les photos ou tu es en corset et avec ton petit dans les bras, pour moi c'est inadapté et oui ça me choque.
Alors évidemment je ne suis pas allée faire un commentaire sur le blog puisque ça n'engage que moi mais puisque tu poses aussi la question ici alors oui, je trouve ça déplacé.

Qu'est ce qui te choque exactement dans ces photos ? Qu'est ce qui est "déplacé" ?

Attenton, je ne critique pas du tout ton point de vue, j'essaie juste de le comprendre, parce que moi ça ne me choque pas, alors j'aimerais bien savoir ce qui te gêne, toi ou d'autres d'ailleurs parce que je ne pense pas que tu sois la seule à réagir de cette façon. ;)

Par exemple elle serait en guêpière, porte-jarretelles et bas, dans une position suggestive, avec le bébé dans les bras, là oui je pense que ça me gênerait un peu...

Là je ne vois qu'un corset porté comme un top, je ne vois aucune image suggestive (bien sûr c'est décolleté, mais ça ne fait pas expo de nichons quand même ! :lol: ). Je vois une maman et son enfant et la maman porte une tenue très femme au lieu d'un vieux tee-shirt informe couvert de crachouillis avec une vieille couche en déco sur l'épaule (et c'est là que j'aime ne pas avoir d'enfants, ça me permet de critiquer ouvertement ! :lol: ;) )

Alors qu'est ce qui est choquant ou déplacé que je n'arrive pas à voir ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Perso j'ai envie que mon/mes petits garçons (hypothétiques puisque j'ai pas encore d'enfant) puissent dire "Ma maman eh bin c'est la plus belle" et qu'il y ai pas un seul de ses ti camarades qui puissent répliquer :mrgreen:

Je grossis le trait mais je pars du principe qu'être sexy ne renvoie pas au sexe, donc oui maman et sexy c'est possible et pas déplacé et se faire belle pour son homme et ses enfants je ne vois pas en quoi c'est choquant ????
Pouet
Pour répondre à patty, les photos sur le blog d'autumm ne me choquent pas. En effet elles ne sont pas vulgaires.
(petit bémol pour la photo avec le lacet ou ruban noir, qui fait un peu SM et ou son bébé ne devrait peut etre ne pas figurer.... ce n'est que mon opinion, me tapez pas svp)
Non ya pas de soucis et je trouve limite mon intervention agressive alors que c'est pas le but, j'ai pas envie de vexer Autumn ou d'avoir l'air de faire une leçon de morale mais c'est sincèrement ce qui me vient à l'esprit en voyant la photo.

Ce qui me choque sur la photo c'est le corset que je trouve effectivement sexy, pour moi c'est une tenue reservée à l'intimité et je ne la porterai pas avec mon bébé dans les bras.
Je ne pense pas par contre qu'on dusse automatiquement porter un tee-shirt cra-cra quand on a un enfant dans les bras mais personnellement je reserve mes décolletés pour les contextes ou je suis avec des adultes.
Je trouve de plus la lumière sur la photo assez crue et ça renforce encore plus la sensation de malaise que j'éprouve en la regardant.
Ce qui me choque donc principalement, pour répondre à ta question Patty, c'est effectivement le corset mais si on va par là je ne le porterai pas non plus dans la rue.
CaRoLynE-- a écrit :Pour répondre à patty, les photos sur le blog d'autumm ne me choquent pas. En effet elles ne sont pas vulgaires.
(petit bémol pour la photo avec le lacet ou ruban noir, qui fait un peu SM et ou son bébé ne devrait peut etre ne pas figurer.... ce n'est que mon opinion, me tapez pas svp)

(petit HS, cette photo c'était plus un délire, qu'une réelle photo, on rigolait sur la longueur du ruban, Autumn l'a pris et l'a lancé devant pour m'embêter, .... et puis clic, quoi.. Le petit jouait avec, moi je faisais gaffe à ce qu'il ne tire pas pour ne pas me retrouver en pur déballage, en plus je faisais bien.. moi j'aurais gardé cette photo en back stage, pour l'ambiance, et puis off le HS)
No Comment.
Pour rejoindre Jazz, faut surtout pas prendre mes interventions comme un jugement d'Autumm hein.
J'ai d'ailleurs répondu à ce post avant d'aller voire les photos du blog.

Une question : est-ce que ce corset tu le porte dans la rue avec la poussette à bout de bras ?

Ca m'interpelle, car comme Jazz, je ne porterai pas ce genre de vêtement dans la rue. Juste parce que je suis pudique.
Pour moi, ce n'est pas parce qu'on devient maman qu'on devient moins sexy. ;)

Par contre, il est clair, dans mon cas, que les premières semaines de vie de mes filles, j'avais autre chose en tête que mon look et ma tenue vestimentaire. Surtout qu'il me fallait composer avec un accessoire supplémentaire : un bébé dans les bras. ;) Donc là, clairement, j'allais au plus confortable et pratique niveau vestimentaire.

Et je rejoins carolyne sur ce point :

Par exemple le mercredi alors que c'est ma journée "enfants", je fais pas péter le décolleté, le maquillage ++ ... ou tout autre attirail sexy.

Par contre, si je veux faire plaisir à Monsieur, je sors le grand jeu ... dont, à la limite, il se fout puisque, même en pyjama et charentaises, je lui fais un effet fou. :P
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
ha ? parce que le maquillage c'ets obligatoirement un attirail sexy ?
Il n'y a pas de demi meusure ? pas besoin pour se maquiller de se repeindre la tete façon biatch de chez marc dorcel. Un trait de crayon, un petit raccord de fond de teint c'est sexy ? (je pensais que c'etait naturel) omg ! bon d'accord .. comme voulvoul !
ne transforme pas tous mes propos.... :roll:
alors alors... je vois que ça fait parler...

non bien sur je ne me ballade pas en bustier !!! pour voir mon style de tout les jours vous pouvez regarder les tenues du jour de mon blog (pseudo autumn également)

la photo avec aspha me fait rire parce que mon fils adore les vétements, les chaussures et me coiffer... ça m'a fait penser à ça... pas à un bébé pervers qui veut déshabiller aspha !!!!!

les photos sont une façon artistique de montrer plusieurs facettes de nos vies.
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
Elles sont mignonnes ces photographies.

En revanche, je trouve délicat d'habituer si tôt l'enfant à une maman coquette :

Cela risque de le rendre assez exigeant pour plus tard,
et il va mener la vie dure à ses fréquentations féminines ;)
CaRoLynE-- a écrit :ne transforme pas tous mes propos.... :roll:

ben non, regarde ou alors tu t'es mal exprimé non ?

chloeecamille a écrit :

Par exemple le mercredi alors que c'est ma journée "enfants", je fais pas péter le décolleté, le maquillage ++ ... ou tout autre attirail sexy.
:P

je ne sais pas pour toi, mais moi ce n'est pas le maquillage qui rends une femme sexy. C'est plutot dans sa gestuelle dans sa façon de parler de marcher. tu vois ? enfin bon c'est pas grave hein ? le tout c'est que tout le monde y trouve son compte apres tout..

PAr contre je plussois force 1000 pierre lyon quand il dit :

Elles sont mignonnes ces photographies.

En revanche, je trouve délicat d'habituer si tôt l'enfant à une maman coquette :

voila coquette, c'est le bon mot ! coquette !
en tout cas c'est vrai qu'elle sont tres belle ces photos.
félicitations
Charles_Ingalls a écrit :
CaRoLynE-- a écrit :ne transforme pas tous mes propos.... :roll:

ben non, regarde ou alors tu t'es mal exprimé non ?

chloeecamille a écrit :

:P

le maquillage ++ ça veut dire à outrance :roll:

bref moi je pense un peu comme jazz et carolyne...

être maman et être femme, oui
être maman n'empèche pas d'être sexy mais pas en présence de ma fille...

je suis coquette et féminine tous les jours, mais sexy c'est quand on sort, ou quand on est seuls...

parceque le vrai sens de sexy c'est sex

et comme j'ai dis à ma maman, pour moi tu ne sera jamais sexy, tu seras toujours la plus belle femme du monde, classe élégante, douce, séduisante mais pas sexy
Amnesis a écrit :
et comme j'ai dis à ma maman, pour moi tu ne sera jamais sexy, tu seras toujours la plus belle femme du monde, classe élégante, douce, séduisante mais pas sexy

En fait voilà, c'est ça que je voulais dire, j'ai aucune envie que mes futurs enfants me trouvent sexy, il y a des tas d'autres qualités que j'aimerai qu'ils me trouvent mais pas celle-là.

Mais bon si on va par là, même mon chéri je m'en fous un peu qu'il me trouve sexy, je cultive mon naturel, pas le reste.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »