pensez vous que l'on peut afficher sa féminité quand on est une maman ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

apres un message laissé sur mon blog, je me suis posée des questions sur la façon dont on voit une maman qui assume sa féminité.

pour moi une jeune maman peut etre si sexy
et vous ???
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
bon j'avais mis une troisième proposition mais ça n'a pas pris

c'était non, une femme change de statut avec l'arrivée d'un bébé
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
bien sur qu'on est une femme meme quand on est une maman. et au contraire je pense qu'on doit encore plus se sntir femme quand on a donné naissance!
et puis ce n'est pas parce qu'on devient mere qu'on doit perdre de son assurance en tant que femme!
les photos sur ton blog avec ton petit bout sont tres belle d'ailleurs
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Encore plus qu'avant même je dirais une fois mère on est encore plus femme oui donc oui on peut être sexy et mère et même encore plus sexy qu'avant .
Pouet
pour ma part, je dirais que durant ma premiere grossesse,j'ai accepté mon corps, et durant la 2eme, j'ai trouvé mon style, ma touche feminine...
je m'explique : j'ai une silhouette droite depuis toujours avec un bidon qui a toujours été et que j'ai toujours essayé de camoufler. Alors etant enceinte je me suis habituée aux regards, notament sur mon ventre j'ai commencé a le toucher et je me suis reconciliée avec mon corps, parce qu'il était le lien avec ma fille. Apres la grossesse, je n'avais plus honte cr ce ventre etait le signe que j'avais porté la vie, l'ancienne residence de ma poupounette quoi ;)
je dirais que c'est important de se sentir aussi femme apres la grossesse, pour ne pas se sentir que maman, meme si un role super...
chocolate addicted !!
C'est une question que je me suis déjà posée aussi... certainement parceque ma maman est un peu prout prout et que je n'ai pas compris ses reflections quand je me suis "reprise en main" après la naissance d'Anakin...

Pour elle on est maman à plein temps, donc on a pas besoin de plaire ou quoi que ce soit, a fortiori si on est mariée... "Tu es mariée, tu es maman... t'as pas besoin d'aguicher tout ce qui passe" Voilà exactement les termes qu'elle a employé...

Sauf que moi je n'aguiche pas tout ce qui passe, j'ai changé de coupe de cheveux, j'ai recommencé a me maquiller et nouvelle silouhette post accouchement aidant, j'ai renouvellé ma garde robe... Je n'ai pas un style particulièrement sexy ou encore moins vulgaire, je pense juste que comme je me sens bien ds mes baskets ben ça se voit.
D'ailleurs le fait de recommencer a m'occuper de moi c'est important pour le papa aussi, sinon il aurait eu l'impression d'avoir perdu sa femme en gagnant la mère de son fils :lol:

En gros pour reprendre ce qu'a dit RuleSpider depuis que je suis maman je me sens encore plus femme qu'avant. Donc ça se traduit par mon apparence aussi, voilà quoi...
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses
Pour moi être maman et une femme sont deux choses distinctes et n'ont rien à avoir ensemble et ne devraient pas prendre pas l'une sur l'autre.

Les personnes qui diraient non qu'il faut être surtout maman ce sont des personnes qui vivent encore à l'époque de Happy Days or on est en 2008!
Zut
Ca n'engage que moi et je vais peut-être vous paraitre vieux-jeu, mais être maman et être femme (sexy parfois) sont deux choses distinctes à mon sens.

Le bib dans une main et le wonderbra dans l'autre, même si je sais que c'est une image, j'ai du mal.

Le domaine sexy, je le réserve à mon mari, et aux adultes en général.

Par exemple le mercredi alors que c'est ma journée "enfants", je fais pas péter le décolleté, le maquillage ++ ... ou tout autre attirail sexy.

Ce n'est pas le genre de choses, pour moi, à mélanger avec les enfants.

L'un ne doit pas inhiber l'autre hein, c'est pas ce que je dis. C'est juste que je restitue chaque chose à sa place.
Bon sans tomber non plus dans le cliché : maman qui s'habille comme un sac à patate.
je ne vois pas pourquoi une femme du moment ou elle deviens mere, devrait oublier qu'elle est avant tout une femme. Et surtout le rester.
Elle est femme en moyenne 20/25 ans avant d'etre mere, et cela serait une belle erreur d'oublier sa féminité au moment ou le bébé arrive.
Je connais trop de femme qui s'oublient ( au niveau physique ou au niveau sentiments, famille etc etc ) tout ca en " sacrifice" pour elever ces gosses.
C'est pas un bien pour moi, et en tant qu'homme, je ne demanderais et je n'attendrais pas cela de ma compagne un jour si ...
Charles_Ingalls a écrit :je ne vois pas pourquoi une femme du moment ou elle deviens mere, devrait oublier qu'elle est avant tout une femme. Et surtout le rester.
Elle est femme en moyenne 20/25 ans avant d'etre mere, et cela serait une belle erreur d'oublier sa féminité au moment ou le bébé arrive.
Je connais trop de femme qui s'oublient ( au niveau physique ou au niveau sentiments, famille etc etc ) tout ca en " sacrifice" pour elever ces gosses.
C'est pas un bien pour moi, et en tant qu'homme, je ne demanderais et je n'attendrais pas cela de ma compagne un jour si ...

voila je partage plus l'avis de charles-ingals (j'adore le pseudo :P ) on peut etre maman et assumer completement le fait d'etre sexy je pense qu'en plus ça peut-etre rassurant de se faire belle quand on a des enfants...(je sais pas si je me suis bien exprimé et si vous comprenez le sens de ma phrase :oops: )
ça ne veut pas dire tomber dans le vulgaire non plus mais simplement ne pas s'oublier comme ça a été dit plus haut.
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Parce que quand on est pas sexy, on se néglige ?

Ha non jsuis pas d'accord.
Sexy = sexe, donc mettre en avant le sexe. Je chipote sans doute, mais je veux pas qu'on me prenne pour une vieille réac coincée du cul ;)

Pour moi sexy, c'est mettre en avant son sex apeal, se pomponner un peu plus, jouer de ses atouts pour charmer.
Donc à quoi ça sert d'être sexy avec les enfants ? :-k

Entre s'oublier et jouer la carte du sexy y'a quand même de la marge non ?

être apprêtée sans être sexy ça existe pas ?

je commence à me demande si je ne suis pas une vieille bique en fait... lol
mais c'est pas grave mes enfants aiment bien mon coté biquette
8)
CaRoLynE-- a écrit :Parce que quand on est pas sexy, on se néglige ?

Ha non jsuis pas d'accord.
Sexy = sexe, donc mettre en avant le sexe. Je chipote sans doute, mais je veux pas qu'on me prenne pour une vieille réac coincée du cul ;)

Pour moi sexy, c'est mettre en avant son sex apeal, se pomponner un peu plus, jouer de ses atouts pour charmer.
Donc à quoi ça sert d'être sexy avec les enfants ? :-k

Entre s'oublier et jouer la carte du sexy y'a quand même de la marge non ?

être apprêtée sans être sexy ça existe pas ?

je commence à me demande si je ne suis pas une vieille bique en fait... lol
mais c'est pas grave mes enfants aiment bien mon coté biquette
8)

ben voila en fait je me suis mal exprimé je voulais parlé de feminitée et non de sexy tu sais porter un petit haut fantaisie se faire plaisir quoi ! parce que j'ai tellement vu des femmes qui ne s'habillaient que pour ne pas etre toute nue du moment qu'elles ont eut des enfants que je trouve ça dommage...
tout ça pour dire que ce n'est pas evident de concilier les deux en fait .
Je crois que c'est plus de la féminité dont on parle finalement.

Et que si on parle de féminité, évidement que le fait de devenir mère ne doit pas entacher cet aspect.

Par contre pour le sexy, désolée, je campe sur mes positions ;)
tu sais , une fois ma niece de 9 ans a l'époque a dis a sa mere en la regardant avec de grand yeux : wow maman comme t'es belle, qu'est ce que t'es sexy...
je pense pas que sa fille de 9 ans a dis cela a sa mere, en pensant au sexe, ,et avoir des idées a ce niveau envers sa maman ...

sexy veut pas forcement dire luxure et débauche, ca peut vouloir dire aussi etre une femme qui s'entretiens, qui prends soin d'elle, qui se mets en valeur. Et donc sexy veut pas forcement dire se barder de cuir et de latex pour changer bébé, ou pour allez chercher son gosse a l'école. etc etc.
Une mere a également un mec/copain/cherie/mari ;)
Je rejoins plutôt l'avis de Carolyne, quand je suis avec des enfants je n'essaye pas d'être sexy, je peux être féminine oui et je n'ai pas l'impression de me négliger pour autant mais sexy franchement je trouve que c'est pas le public adapté.

Et là je vais aller plus loin, je n'aime pas les photos ou tu es en corset et avec ton petit dans les bras, pour moi c'est inadapté et oui ça me choque.
Alors évidemment je ne suis pas allée faire un commentaire sur le blog puisque ça n'engage que moi mais puisque tu poses aussi la question ici alors oui, je trouve ça déplacé.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »