Je dirais... avoir envie de faire et d'elever des enfants avec quelqu'un.

Un peu juste comme non ?? :? Pour moi l'amour c'est lui et moi d'abord avec ou sans enfant :roll: C'est son odeur, sa peau, ses humeurs, son sourire, ses mains, ses yeux qui se posent sur moi et dans lesquels je me trouves jolie 8-[ , ses caresses, nos joies et même nos peines et surtout le bonheur de me réveiller tous les jours à ses côtés :kiss: Et de se dire que chaque jour passé avec lui et ben c'est de l'amour en plus et ça c'est énorme
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
trisss a raison, ce n'est pas parce qu'on est éperdument amoureux de l'autre, qu'on envisage une vie a deux sur le long terme, de ceci de cela, qu'obligatoirement ca dois se finir par la case bébé, et par la case mariage.
Cela n'enleve en rien a une personne, la faculté d'aimé et ou d'etre aimé, le fait qu'elle puisse enfanté ou non !

je pense que ta réponse canardmecanique et surtout sur vlr est quelques peu maladroite. ( quand on vois combien de vlrienne, on des soucis pour avoir un mome...) :?
Ca vaut également pour certains couples ayant largement passés l'âge d'enfanter, qui se rencontrent sur le tard (après une 1ere vie à 2 qui s'est terminée par un divorce ou un veuvage) mais également pour tous les couples qui ont fini d'élever leurs enfants et qui se retrouvent à nouveau à vivre à 2 ( et oui les enfants quittent le nid familial mais pas l'amour :D ).

A mon sens, les enfants peuvent être qu'une des résultantes de l'Amour mais surement pas un leitmotiv ( d'ailleurs il est bien connu qu'un enfant n'a jamais rabiboché un couple qui va mal, même s'il est désiré par ses parents)

En outre, j'adhère complètement aux propos de Barbapapa15. C'est très beau ce que tu dis.
anciennement T r i s s s
RuleSpider a écrit :Parole de sagesse grecque :

S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais être deux à scruter le même horizon .

Je m'en voudrais de contredire Saint Ex, mais quand même, c'est important de regarder l'autre, non ?
.
belgazou a écrit :
RuleSpider a écrit :Parole de sagesse grecque :

S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais être deux à scruter le même horizon .

Je m'en voudrais de contredire Saint Ex, mais quand même, c'est important de regarder l'autre, non ?

ben tout dépends de ce que tu fais a ce moment la.
et puis tout dépends si t'es myope ou pas ... :sifl:
trisss a écrit :A mon sens, les enfants peuvent être qu'une des résultantes de l'Amour mais surement pas un leitmotiv ( d'ailleurs il est bien connu qu'un enfant n'a jamais rabiboché un couple qui va mal, même s'il est désiré par ses parents)

+1 tout à fait d'accord avec toi, je crois même que ça ne fait que précipiter le couple à la rupture :roll:

En outre, j'adhère complètement aux propos de Barbapapa15. C'est très beau ce que tu dis.

Et ben ça c'est super gentil merci :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
trisss a écrit :( d'ailleurs il est bien connu qu'un enfant n'a jamais rabiboché un couple qui va mal, même s'il est désiré par ses parents).

completement d'accord, pourtant nombres se voilent la face en pensant que ...
je donnais simplement ma vision personnelle, actuelle, de l'amour. Il n'est pas dit dans le sujet que cette vision doive etre universelle, je ne pretends jamais detenir la vérité !

Pour moi la décision d'en avoir signifiait un engagement à vie, et par consequent je ne vois pas quel plus grande preuve d'amour je pourrais lui donner...

Désolé si j'ai été maladroit, je parlais simplement de l'envie d'avoir des enfants, pas de la faculté à en concevoir...
canardmecanique a écrit :je donnais simplement ma vision personnelle, actuelle, de l'amour. Il n'est pas dit dans le sujet que cette vision doive etre universelle, je ne pretends jamais detenir la vérité !

Pour moi la décision d'en avoir signifiait un engagement à vie, et par consequent je ne vois pas quel plus grande preuve d'amour je pourrais lui donner...

Désolé si j'ai été maladroit, je parlais simplement de l'envie d'avoir des enfants, pas de la faculté à en concevoir...

une engagement a vie ? :shock: :shock:
mon dieu ! mais c'ets le bagne ? un engagement a vie. je vais te donner MON avis : La seule personne avec qui tu t'engage a vie quand tu fais un enfant, c'est l'enfant lui même. Attaché a lui toute ta vie tu seras ( et quand je dis attacher c'est dans le bon et le mauvais sens du mot)
MAIS EN AUCUN CAS, avec la personne avec qui tu le fais. ( même si au départ il est désiré des deux cotés !)

sous prétexte d'etre parents ensemble, on dois rester ensemble a jamais ? et si ya plus d'amour ? et si ya autres choses ? resté grace ou a cause des gosses est la solution la pire qui soit.
JE suis pas d'accord !
A la base, quand on fait un enfant avec quelqu'un c'est que l'on compte rester pour toujours avec la maman et l'enfant en question non?

Donc en quelques sortes c'est comme un engagement a vie, apres bon si ca va mal etc, c'est comme le mariage quoi. Si on le fait, c'est pour la vie, mais comme on n'est sur de rien ...
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _48412.htm

Les vêtements sur les photos peuvent être très froissés car ils étaient dans des cartons. A votre demande, ils peuvent être repassés avant l'envoi.

Je ne suis pas intéressée par les échanges.

Si paiement par paypal, les frais sont a votre charge.
a la base oui... a la base ....
mais la vie est ainsi faite que parfois l'inpensable arrive. A ce moment la on fait quoi ?

Et puis on divorce d'un mari ou d'une femme, pas d'un pere ou d'une mere. Le fait qu'un divorce soit pronnoncé signe la fin d'un mariage d'une histoire d'amour entre deux adultes. En aucun cas ca annonce la fin de l"amour que l'on porte a ces enfants. bien au contraire
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »