C'est vrai que ca fait bizard, surtout qd pour ma aprt, il n'etait pres a rien, pas mariage pas d'enfants depuis 7 ans, et me disait avoir des problemes a resoudre avec lui avant de pouvoir regarder vers le futur...

Dans ce cas je me dis tout simplement que je n'etais aps la bonne c'est ainsi, sinon nous aurions trouvé une solution, il se serait battu plus pour notre couple etc... etc...

Mon ex m'a dit exactement la même chose alors que ça faisait plus de 3 ans et demi qu'on était ensemble et que c'est lui qui depuis le début me bassinait avec le fait qu'il ne concevait pas la vie de couple sans mariage ... Et d'un coup, paf plus de mariage ni d'enfant dans son esprit, gros blocage

Pour les problèmes à résoudre, tout pareil, il me disait aussi ne pas être suffisamment bien dans sa tête pour pouvoir se projeter et forcément ne voyait pas son futur avec moi...
Alors que pour moi c'était clair et que j'aurai tout fait pour sauver notre couple. Mais on ne peut se battre seule, et à un moment j'ai bien dû accepter la réalité, je ne peux y croire et faire que ça marche pour deux...

Je me dis comme toi, (même si c'est beaucoup plus récent), je ne devais pas être la bonne sinon il se serait battu pour me garder, pour continuer notre relation et aurait cru en nous, problèmes perso dans sa tête ou non...

Putain, ça fait mal, mais ça fait du bien de voir que d'autres sont passées pas là avant moi et vont mieux.

Pour les dernières semaines, j'envisage de changer les meubles de place parce que je sens que si je fais rien je vais péter un plomb dans cet appart, faut que je trouve un moyen pour tenir le coup en attendant mon déménagement.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Nerfertiti si tu as besoin de soutiens, n'hesite pas en mp. :)

Miss, oué ca doit etre dur de vivre dans le lieu...

Je discutais avec ma collegue de mon ex et sa nouvelle relation, elle me disait que c'etait impossible psycologiquement d'avoir fait le deuil de 7 ans avec qq, en etant avec qq 2 mois apres... Elle appelle ca une relation "pansement" histoire de se rassurer, de ne pas etre seul ( a savoir que elle aussi sors d'un histoire), meme s'il l'a presenté a la moitier de sa famille deja...

Moi je sais pas, j'ai eu l'occaz de croiser sa grande soeur et ses deux enfants, ils n'ont pas l'air convaincu par ma remplacante, elle est "bof", c'etait marrant de voir leur bouille me dire ca. :) En meme temps ils me connaissent depuis tout petit, elle est toute nouvelle ;)
Elle a la trentaine comme lui, je me dis aussi qu'a 30 ans, on traine peut etre pas aussi longtemps une relation, et que tout s'enchaine vite...

Bref c'est dur a avaler, mais c'est normal, j'ai l'impression qu'il s'est pris une nana super basique, planplan, je m'attendais a quelqu'un d'encore plus cool et fun que moi, son quotidien va etre triste mdr ! ( je me rassure en me disant ca lol)

Tampis, je garde ma cool attitude pour mon prochain ! ;)

Bisous les filles, je file au boulot ;) et gardez la peche autant que possible ca aide ;)
le pere de mes enfants a fait presque tu depression quand je l ais quittee en 2004,pareil je ne serais jamais remplacee,ect...

je l ais quitee enceinte de 3 mois en plus (heu de lui hein...),et a mon accouchement a 7 mois de grossesses.il avait deja quelqu un...

il s est marie il y a presque 2 ans maintenant et il regrette amerement (j avais refusee le mariage 14 ans...)

c est ca de se pressee et de vouloir construire et ne pas etre seul...

je prefere ma situation vu se qu il me raconte de sa nouvelle femme et les enfants aussi,sincerement... :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Oui nefertiti t'as bien raison de preferer ta place.
Je pense que la rupture et quelque chose de tres important dans une vie. je pense que ceux qui ne l'ont pas vecu ne comprendrons pas. Mais c'est une facon de se remettre en question et de prendre un tournant autre dans une vie. Je pense aussi que c'est tres destabilisant, et je pense que les hommes plus que les femmes, ne supportent pas la solitude, et d'etre seul.

D'ailleurs mon ex me le disait avant d'avoir quelqu'un que c'etait infernal d'entrer dans " notre appart" le soir en sortant du boulot et se retrouver face aux murs.
Il a preferer prendre un chien au depart lol
Il m'a qd meme avoué a un moment donné qu'il avait reflechit a venir me rechercher, je pense que c'est bien d'en arriver la, soit pour ce rendre compte que la perosnne en face compte bien plus qu'on ne le crois, ou alors pour se rendre compte qu'on est pret a beaucoup pour eviter la solitude, et a etre licide sur ce point.
Avec le recul aussi et apres en avoir parlé autour de moi, je crois que c'est obligatoire de passer par des moments "terribles" dans la rupture, soit pour se rendre compte que la perosnne en face etait la bonne, soit l'inverse, et se recentrer sur soit, faire le deuil, car c'est un deuil a petite echelle. Enfin je le pense.

Bref chacun vit le truc a sa facon... d'ailleurs si un homme passe par la, et a vecu une situation similaire... ca serait marrant d'avoir l'avis de la gente masculine ;)
Nous sommes séparés mais il ne le sait pas encore. Nous sommes en "froid" mais j'ai fait mon deuil cette fois. Souvent, c'est lui qui mène la danse dans le sens où au moindre faux pas il me fait comprendre que je suis sur la sellette. Cette fois c'est moi qui mène la danse, en silence... Je ne sais pas comment lui annoncer, si jamais il venait à rompre le silence. Je l'aime encore mais l'aimer me fait souffrir. J'ai trop donné pour recevoir peu. Trop généreuse.

Mais je me sens soulagée. Je me sens libérée.
Le prince charmant n'est plus aussi charmant... Il n'est plus... du tout.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »