Nous avons pu constater que ces derniers mois ont été chargés en separations sur le forum. Certe peut-etre que j'y ai porté plus attention car je faisais partie du "lot"... :)

Je sais pour y etre passée que les premiers mois apres la separations sont difficiles, que le parcours est long, le temps d'accepter aussi, le deuil d'une relation , de l'autre...

Peut-etre pourrions-nous savoir ou en sont les une et les autres ( les hommes aussi bien sur) apres qqs semaines, qqs mois, comment avez-vous "géré", comment avez-vous ou non repris le dessus, comment etes-vous passés a autres choses, avez-vous fait de nouvelles rencontres? etc... Autant de passages obligés pour une reconstruction sentimentale, ou pour retrouver un equilibre.

Jepense qu'il est interressant de voir comment chacun le vie de sa propre façon, ca peut egalement en aider d'autre... ;)

A vos claviers! ;)
j'ai tenté au début de faire comme si tout allait bien, que meme pas ça m'avait affecté!
mais foutaise, oui !
après 3 mois, j'ai fait un peu de tri en moi et le deuil de mes 4 ans avec mon ex (attention, j'ai pas dit "bonheur pendant 4 ans!") a pris près de 6 mois!
j'ai traversé de grands passages de doutes pendant lesquels j'avais perdu confiance en moi, en ma capacité à séduire, à etre féminine puis je me suis ressaisi et me suis dit : pourquoi ne pas en profiter pour moi-même?
Donc, je me suis recentrée sur moi et ai fait ce qui me plait (nouveau tatouage, nouvelle déco dans mon nouvel appart, projets professionnels, nouveau look, etc) et repensé à mes vraies valeurs!
aujourd'hui, je suis toujours toute seule mais j'en souffre pas! je me sens tellement mieux que lorsque j'étais en couple!
je me sens redevevue jeune femme.
et me dis que l'Amour viendra un jour (mais pas n'importe comment! )
Tout ceci pour dire que le chemin est souvent long et semé d'embuches, après une séparation !
Carpe Diem
Pour ma part, le jour où mon ex (relation de 5 ans et demi) a rompu, cela m'a fait l'effet d'une bombe en pleine tête, comme si ma vie s'arrêtait. Au delà du fait qu'il me quitte, le fait d'entamer une vie seule et indépendante me faisait très très peur. J'avais quitté mes parents pour m'installer avec lui donc la vie seule je ne connaissais pas ...

Les 15 premiers jours, j'étais comme dans un brouillard, j'avais de la peine à réaliser ce qu'il se passait mais pourtant je me battais pour me trouver un nouvel appart à moi, malgré la peur. Il a ensuite quitté la région, nous avons réessayé un semblant de relation à distance pendant 5 mois. Mais lors de cette seconde relation, je commencais ma vie seule dans mon nouvel appart. Au début, j'ai pas mal déprimé, j'avais du mal à me faire à la solitude, à l'indépendance. J'ai du mettre facilement 6 mois pour m'y faire, à cette nouvelle vie.

6 mois, soit durant le temps de la tentative de reprise, c'est également le temps qu'il m'a fallu pour faire le deuil de ces 5 ans et demi, en mettant un terme à cette relation, et oui c'était moi cette fois qui avaiit rompu.

Ensuite, je me suis inscrite sur meetic, un mois après la fin définitive de ma relation. Evidemment, c'était beaucoup trop tôt, mais je ne m'en suis rendu compte qu'après. Mais cela m'a permis de mettre un pas dans la vie d'aujourd'hui, vu que j'ai été coupé du monde pendant 5 ans (trop long à expliquer), cela m'a permis aussi de rencontrer de nouvelles têtes, sans forcément avoir une relation. J'ai commencé à avoir une vie sociale en somme. Ma meilleure amie a été célibataire pratiquement au même moment que moi. Nous avons donc pu profiter de cette nouvelle vie ensemble : sorties dans les bars, boîtes, chez des contacts rencontrés sur le net.

Voilà donc maintenant, je peux dire que je suis née le 14 novembre 2006, le jour où mon ex m'a quitté. J'ai enfin pu me découvrir, vivre ce que j'avais envie de vivre, faire ce que j'avais envie quand j'en avais envie. Je n'y croyais pas mais aujourd'hui j'aime ma vie seule dans mon appart et mon indépendance, j'en viens même à me demander si je serais capable de vivre avec quelqu'un à nouveau c'est pour dire !

Donc voilà où j'en suis ! La séparation est un moment pénible, mais c'est un mauvais moment à passer avant d'emprunter un chemin meilleur où on se (re)découvre soi-même.

PS : désolée pour le pavé ! :oops:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Comme c'est moi qui as découvert son infidelité...,et que de ce fait que c'est moi qui a casser...j'ai fait comme si tout allait bien.
J'ai mis toute les choses qui me rappeler de lui dans un carton.
Puis je l'ai mis dans le grenier.
J'ai tout virer.
Il me sembler bien que j'allait bien.
Et ben non..deux semaines plus tard je'ai eu dans seul coup un coup de cafard suivie d'une dépression.
Mais je suis asser fiere comme personne et ce n'est pas moi qui donneras de mes nouvelles.
Ce n'est pas moi qui va lui envoyer un texto..même pas pour l'insulter ;)
Je garde au moins ma fierté.
Je sais que la roue va tourner...alors j'attends et j'essaie de vivre en attendant .
Peut-qu'il y'auras un jour un homme tout gentil,tout mimi qui croiseras mon chemin :lol:
Un mois et demi que c'est fini...

On vivait ensemble depuis presque un an, je suis actuellement à la recherche d'un logement.

Comme le dit Mumu, j'ai eu l'impression que le monde s'écroulait sous mes pieds.
Je n'ai jamais vécu seule c'est assez difficile actuellement, je n'ai plus de repères tous mes projets, tout ce que j'envisageais de ma vie future, tout ça n'est plus...

Je pense être dans la période la plus difficile, je n'ai pas encore d'appart à moi, c'est notre appartement que j'occupe et j'ai du mal à sortir du spectre de notre relation en vivant ici.
J'ai hâte de me sortir de ce souvenir pour aller de l'avant même si je souffre je sais que c'est nécessaire.
Pour la vie en solo, je n'ai jamais eu l'occasion non plus, j'appréhende beaucoup, même si j'essaye de gérer par étape.
Là je cherche l'appart on verra après pour l'emménagement et après la vie de tous les jours seule avec mon chaton.

Pour moi c'est trop frais encore je suis en plein dedans j'espère que je vais sortir la tête de l'eau car j'ai l'impression que la rupture était hier et j'avance pas, peut être est ce dû au fait que je vis toujours dans l'appart.

Qui vivra verra...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :Un mois et demi que c'est fini...

On vivait ensemble depuis presque un an, je suis actuellement à la recherche d'un logement.

Comme le dit Mumu, j'ai eu l'impression que le monde s'écroulait sous mes pieds.
Je n'ai jamais vécu seule c'est assez difficile actuellement, je n'ai plus de repères tous mes projets, tout ce que j'envisageais de ma vie future, tout ça n'est plus...

Je pense être dans la période la plus difficile, je n'ai pas encore d'appart à moi, c'est notre appartement que j'occupe et j'ai du mal à sortir du spectre de notre relation en vivant ici.
J'ai hâte de me sortir de ce souvenir pour aller de l'avant même si je souffre je sais que c'est nécessaire.
Pour la vie en solo, je n'ai jamais eu l'occasion non plus, j'appréhende beaucoup, même si j'essaye de gérer par étape.
Là je cherche l'appart on verra après pour l'emménagement et après la vie de tous les jours seule avec mon chaton.

Pour moi c'est trop frais encore je suis en plein dedans j'espère que je vais sortir la tête de l'eau car j'ai l'impression que la rupture était hier et j'avance pas, peut être est ce dû au fait que je vis toujours dans l'appart.

Qui vivra verra...

C'est normal que ce soit dur, surtout si tu vis encore dans les souvenirs. Quand tu auras ton appart, tu pourras tourner la page un peu mieux. Ca sera dur mais au bout de quelques temps, je te promets tu iras mieux ;)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Ca dépend de la relation qu'il y avait avant, je pense..

Quand mon ex a quitté l'appart' (après quelques semaines de cohabitation) je me suis sentie à la fois seule et libre.. Seule parce que byebye les petites habitudes et la présence humaine et libre parce que ENFIN SEULE !! Bref, le jour même, je suis partie passer la nuit chez ma meilleure amie, le soir où je suis rentrée, ma mère m'a filé un petit coup de pied au cul, le lendemain, je réaménageais mon appart'.. En quelques jours, c'était plié quoi.

Bref, dans mon cas, la relation était finie bien avant la rupture effective, on vivait ensemble, on se câlinait mais clairement, c'était plus du voilage de face qu'autre chose, y'avait trop de non-dit, trop de mensonges, plus de confiance, plus de sentiments.

Pour Miss Flamme, c'est tout con mais fais le, réaménage ton appart', bouge les meubles, vire ses affaires si il y en a, installe toi, fais de "votre" appart', "ton" appart', mine de rien, ça aide beaucoup, ça concrétise les choses, ça permet aussi d'avancer..

Bon courage à toutes en tout cas ^^.
Quelle bonne question...
Voilà l'occasion de faire un peu le point, tiens!

Cela fait huit mois que je l'ai quitté, en bons termes. Nous avons vécu une relation passionnelle de quatre ans et demi, mais ne vivions pas ensemble.

J'ai fait le blackout pendant six mois, je répondais à ses messages ou ses appels, mais sans jamais prendre les devants. Nous ne nous sommes pas vus.

J'aurais dû faire face aux choses beaucoup plus tôt, admettre que même si je l'aimais encore, et qu'il me manquait, j'avais bien fait de le quitter et je devais aller de l'avant. Mais j'étais beaucoup trop fière pour m'avouer ça, même à moi-même... (saucisse que je suis!)

J'ai tenté de vagues relations avec d'autres mecs, mais je les ai virés très vite, en leur trouvant tous les défauts du monde. Je me suis quand même rendu compte que peut-être j'avais besoin d'un peu de temps pour moi, et pour cicatriser. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre encore... Je n'ai même plus envie de collectionner les aventures, j'ai envie d'être avec quelqu'un de sérieux, mais en même temps ça me terrifie, j'ai peur de m'enfuir encore comme je l'ai toujours fait...

Et puis il y a quelque temps, je l'ai revu, en toute amitié, suite au décès de sa mère. Et là je me suis tout pris en pleine figure, impossible de nier que je l'aime toujours (lui aussi, enfin c'est ce qu'il dit...), et qu'il me manque à en crever. Je vais peut-être enfin pouvoir commencer à faire un travail de deuil sérieux... S'il me laisse en paix...

PS: désolée aussi pour le pavé, mais merci pour ce topic, je n'avais pas envie de faire une note sur mon blog pour ça, mais en même temps ça fait du bien de l'écrire!
Mon blog VLR
Mumu, je me reconnais beaucoup dans ton histoire. J'etais comme toi, peur de l'independance, on tombe haut, pour ma part apres presque 7 ans de vie commune. ;) Trouver un taff, retour chez les parents...

Moi je pense bien m'en sortir, meme si ca reste dur parfois, je franchis les etapes petit a petit de la rupture, ca fait presque 7 mois, et lui a deja refait sa vie, tres vite (trop?). Quand on sait qu'il me jure s'etre rendu compte ne plus m'aimer d'un amour, mais d'amitié forte, seulement deux semaines avant de me le dire... :)
Bien sur c'est lui qui m'a quitté, il etait sur de lui, il n'a pas supporté plus d'un mois la solitude, notre appartement vide, il s'est remis avec qq, et a acheter un chien, tres vite, et aujourd'hui meme il presente la "nouvelle" a sa famille. Comme j'ai toujours des contacts tres proche avec sa famille...
Ca va trop vite pour eux aussi, mais c'est la vie ! Et surtout se sont les hommes ! ;)
C'est delicat qd on sait qu'il n'etait pas pret a s'engager etc etc... Je ne devais veritablement pas etre la bonne ! ;)
J'imagine aussi que malgres ce qu'il m'ait dis en pleurant il y a 4 mois (aucune autre nana ne viendra vivre avec lui dans ce lieu precis), elle viendra vite habiter avec lui dans notre ex nid douillet ;) et je m'en doutais bien, il n'a jamais su prevoir les evenements ! lol

Ce qui est le tout petit truc qui coince encore, c'est le faite de vouloir me revoir avec plaisir, mais de faire le mort des semaines entieres , et d'ailleurs avec sa famille aussi. Il y a un 1 mois que son portable est coupé, et que bizarement, il n'est pas tout le temps devant son ordi au boulot, d'ou les reponses tres occasionnelles aux mails qu'on lui envoit ( je precise : il est informaticien :o )...
Je pense que se sont des excuses, qui personnellement m'embete car, il detourne les choses encore une fois pour eviter d'etre franc, je ne sais pas pourquoi, j'ai rien a caché, et lui non plus, j'ai tourné la page. C'est assez blessant quand on a vecu avec qq 7 ans, de le voir tirer les ficelles encore une fois lui. Tout ca pour pas blesser ou vexer, mais il fait tout l'inverse en fait. :)

Je pense que je suis dans la phase de reflexion, mais je ne vois pas bien comment nous pourrions rester comme il le souhaite, dans la vie l'un de l'autre. Surtout tant que moi j'ai encore des image du passé qui me reviennent, et que je ne pense pas au futur avec quelqu'un d'autre encore (je suis prete, mais je l'ai pas encore rencontré le futur lol). Tout l'inverse de lui.

Mais j'ai muri, j'avance, je suis independante. J'etais femme au foyer, je suis maintenant la tete dans le travail et tant mieux.
Il me manque surement une amie proche , ayant laissé toute ma premiere vie derriere moi. ( T une nana de lorraine, tu m'interresses! mdr!)

Si ont m'avait dis tout cela il y a un an, je serai morte de rire ! lol

Il me reste a rencontrer l'homme de ma vie maintenant, je ne suis pas faite je crois pour etre seule, mais pas a n'importe quel prix, c'est certain... :)

Je pense que c'est pas mal de voir comment on evolue chacune, n'hesitez pas a revenir sur ce post regulierement, c'est interressant ;)

Bon courage a celle qui sont encore dans la periode du debut, promis les filles, on peut aimer de ton son etre, et s'en relever. Courage :)
cyriel a écrit :
Moi je pense bien m'en sortir, meme si ca reste dur parfois, je franchis les etapes petit a petit de la rupture, ca fait presque 7 mois, et lui a deja refait sa vie, tres vite (trop?). Quand on sait qu'il me jure s'etre rendu compte ne plus m'aimer d'un amour, mais d'amitié forte, seulement deux semaines avant de me le dire... :)
Bien sur c'est lui qui m'a quitté, il etait sur de lui, il n'a pas supporté plus d'un mois la solitude, notre appartement vide, il s'est remis avec qq, et a acheter un chien, tres vite, et aujourd'hui meme il presente la "nouvelle" a sa famille. Comme j'ai toujours des contacts tres proche avec sa famille...
Ca va trop vite pour eux aussi, mais c'est la vie ! Et surtout se sont les hommes ! ;)

Ah ben tiens toi aussi ton ex a refait sa vie rapidement ! Mon ex s'est mis avec quelqu'un un mois après notre deuxième séparation, en juin 2007, ils se sont mis en ménage en septembre et la mademoiselle accouche en juillet de cette année ... Présentation ultra rapide à la famille, tout pareil !

Lui aussi voulait absolument que je reste dans sa vie, sauf que plus le temps passe, plus ses appels s'espacent ...

Je pense que de toute manière, après les années qu'on vit avec nos ex, on ne peut pas vivre une relation "normale" d'amitié après. Donc, se donner des nouvelles de temps en temps ok, mais à mon avis faut pas en espérer plus ! Quant à nous ? Ben, il faut aller de l'avant tout simplement.
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Ah ben tiens toi aussi ton ex a refait sa vie rapidement ! Mon ex s'est mis avec quelqu'un un mois après notre deuxième séparation, en juin 2007, ils se sont mis en ménage en septembre et la mademoiselle accouche en juillet de cette année ... Présentation ultra rapide à la famille, tout pareil !

:shock: bah il a pas perdu de temps
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
_Mumu_ a écrit :Ah ben tiens toi aussi ton ex a refait sa vie rapidement ! Mon ex s'est mis avec quelqu'un un mois après notre deuxième séparation, en juin 2007, ils se sont mis en ménage en septembre et la mademoiselle accouche en juillet de cette année ... Présentation ultra rapide à la famille, tout pareil !

N'est ce pas ! Mais bon vu la fille, je pense qu'elle l'a piégé. Mais bon là c du HS
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :
Athy a écrit :

N'est ce pas ! Mais bon vu la fille, je pense qu'elle l'a piégé. Mais bon là c du HS

C'est vrai que ca fait bizard, surtout qd pour ma aprt, il n'etait pres a rien, pas mariage pas d'enfants depuis 7 ans, et me disait avoir des problemes a resoudre avec lui avant de pouvoir regarder vers le futur...

Dans ce cas je me dis tout simplement que je n'etais aps la bonne c'est ainsi, sinon nous aurions trouvé une solution, il se serait battu plus pour notre couple etc... etc...

Ca n'empeche pas l'intensité de ce qu'on a vecu pendant 7 ans, et on tourne la page... :)

Je suis qd meme curieuse d'en savoir plus sur sa nouvelle, je vais vite le savoir par sms par sa soeur... c pas bien je sais ! mdr! mais je suis curieuse :D
Tiens d'ailleurs, j'ai oublié un truc, J'ai dis a mon ex un mois apres la separation, que j'etais sure qu'il allait enchainer tres vite la suite de sa vie sentimentale, mariage et bebe... pour le moment je vois juste. Il avait l'air de dire que passer la 30 ene effectivement le ferait peut-etre reagir... Il aura 30 ans en juillet ! :D

Et je lui ai dis qu'on se croiserai un jour, avec nos enfants et conjoins respectif et on en rigolera ;)
je suis separee depuis le 15 mars,apres pas mal d histoires et de rebondissements

j ai touchee le fond et je me suis fait aidee par ma doc

pour l instant je suis mon traitement scrupuleusement car je me suis fait peur,et j essaye de me reconstruire et d oubliee un peu,mais c est tres dur,j avoue :oops:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »