Les visites à sa famille :

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

je suis heureuse d'être célib en ce moment car c'est bien ça qui ne me manque pas: la belle-famille et les visites à rendre etc.

étrangement les parents de mon ex sont limites + sympas avec moi depuis qu'on est + que collocs... fou hein mais bon j'ai pas digéré la non aide financière totale du déménagement alors qu'eux vivent comme des rois(Z4, gites ruraux et 4étoiles à gogo) et que c'est mon père ptit employé qui nous a meublé!
Pour ma part, je n'ai jamais considéré que la famille de mon conjoint était ma famille... ni d'ailleurs que ma famille pouvait devenir celle de mon conjoint... je suis plutôt partisane que chacun se démerde avec sa propre famille (sauf cas de force majeure)...

Donc généralement, je vais seule chez ma mère... et lui va seul chez sa mère... on a quand même fait une entrevue, j'ai rencontré sa mère, et il a rencontré ma mère et mon grand-père, histoire de faire les présentations (faut pas déconner, on va quand même avoir un bébé bientôt :lol: ), mais ça s'arrête là...

De toute façon j'aime pas être positionnée en tant que "femme/copine/conjointe" de trucmuche... ce que je suis fatalement en allant dans la famille de mon conjoint... et pis je veux pas être la "belle-fille" de qui que ce soit, je suis déja "fille" et c'est largement suffisant... :twisted:
...
Pour ma part, j'ai voté autre. Plus de 1000 km nous séparent de nos familles. Donc, nous les voyons en moyenne tous les deux mois.
J'ai régulièrement ma famille au téléphone, toutes les semaines en fait. Zhom les apprécie.
Par contre je dois le pousser pour appeler ses parents pour au moins donner signe de vie.
Je m'entends bien avec son père, par contre avec sa mère c'est une autre histoire. Elle est cinglante à mon propos, critique toujours nos décisions et est toujours prête à me dénigrer.
Donc, même si les visites sont rares, c'est un réel calvaire pour moi malgré tout. Moins je les vois, mieux je me porte en fait.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
J'ai rencontré ses parents au bout d'un an (j'avais réussi à leur échapper jusque là et ils m'ont eu par surprise, dans la rue :lol: ) et depuis je les vois très rarement, très rapidement.
Je suis toujours invitée lorsqu'ils font un repas mais je n'y vais pas.
Ils sont vraiment très gentils, pas intrusifs, agréables mais je ne tiens plus à m'attacher à une autre famille que la mienne, j'ai trop souffert de tout perdre d'un coup quand je me suis séparée de mon ex.

Quant à lui c'est pareil, il connait mes parents mais les voit rarement, pas de soucis d'entente quand ils sont dans la même pièce. Mes parents l'aiment beaucoup.
Alors moi j'ai répondu : "faut bien, je suis obligée".

Parce que je m'en passerai volontiers.

La famille de mon ours se résume à sa mère et son frère; qui vive quasiment ensemble. Donc on fait un tir groupé quand on y va.
Ils sont sur Nantes, j'ai donc de bons arguments pour espacer les visites, surtout depuis qu'on a les enfants (et maintenant chéri a aussi constaté que le gasoil + autoroute... ben ça revient cher d'y aller).

Bref, c'est pas que je les aimes pas en fait. Quand on est avec eux ça se passe plutôt bien. C'est juste que je suis vite contrariée de leur attitude vis à vis des enfants et de mon ours.

J'ai pas du tout la même façon de voire les choses qu'eux, alors je fais bonne figure mais au fond de moi je boue.
Alors bien sur quand on en reparle avec chéri.. ça part vite en vrille, vu que "j'ai toujours quelque chose à redire sur eux" :roll:

En même temps quand on parle de mes parents (parce que ma famille ça se résume à eux en gros), je reconnais sans souci leur défauts (maman si tu nous lis =; ) donc forcément on s'engueule pas !

Je fais des efforts, pour mon ours, mais franchement je m'en passerai bien :roll:
Je vois ma belle-mère et mes belles-soeurs 1 fois par an voire même parfois une fois tous les deux ans et cela me suffit amplement. La première fois que zom m'a emmené dans sa région natale pour me présenter à sa famille, j'ai été très mal accueillie par sa mère et une de ses soeurs et j'en ai gardé une certaine amertume (ouais j'avoue, je suis super rancunière :roll: ).

Nous voyons par ailleurs mes parents en principe 2 fois par an, ils aiment beaucoup zomme, ils l'ont tout de suite adopté.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
mes beaux ârents, je les voit au minimum 1 fois par semaine, avec le frère de Maxou et sa femme.
On est régulièrement une dizaine à table avec son autre frere et sa femme et les tatas et les tonstons...j'adore.

mes parents ont les voit moins souvent, une fois tout les 15 jours, mais c'est parce que je m'entend moyennement avec ma mère;
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
heuuu beaux PARENTS!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Moi j'ai mis autre...
J'aime beaucoup ses parents mais sa mère est un peu trop "mère juive" à mon goût. Au mariage, on venait de rentrer dans la mairie et elle me dit n'oublie pas qu'il sera toujours mon fils avant d'être ton mari... Ambiance.
A coté de ca je les adore, ils ont une super maison n'ont que très rarement au début fait des réfections sur mon poids (surtout elle) mais se sont vite aperçu que ca ne servait à rien. J'avoue malgré tout que quand je peux trouver un pretexte pour ne pas aller chez eux je saute dessus :lol: :lol: :lol:
Mes parents (ma mère et son homme) pas de soucis meme si ma mère est un peu chiante. Son homme ne fait rien à la maison, lé pas bricoleur on va lui en vouloir pour si peu mais du coup elle a tendance a beaucoup se reposer sur Zhom depuis qu'on est ensemble mais aussi bien lui que moi n'hésitons pas à la remettre en place quand il le faut. Et il dit lui même que ma mère est cool et son homme aussi. Par contre il aime pas le mec de ma soeur mais moi non plus et pourtant je le connais depuis toujours :roll:
Mon père... je ne l'ai pas vue depuis deux ans, il n'est pas venu au mariage fin de l'histoire :twisted: :twisted: :twisted:
-
J'ai mis "autre" parcequ'en fait, j'ai pas vraiment le choix...

Ma famille est à 600 kms, et je ne peux pas les voir très souvent avec le boulot... tout les 2 mois environ.

Pour moi qui suis très famille c'est dur, mon homme comprend, mais ne vient pas à chaque fois avec moi... et ça fait aussi du bien de se retrouver après quelques jours de séparation ;)
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Sa mère habite près de chez nous, on ne l'a plus vue depuis notre mariage, donc en juillet 2005 et je viens de couper les ponts avec la mienne, enfin pour l'instant, donc c'est reglé. Elle habite à Clermont-Ferrand, donc loin de chez moi, et on la voyait deux-trois fois par an.
Les visites dans sa famille? Une corvée.... Je m'en accomode certes bien mieux qu'il y a 4 ans, mais si je pouvais m'en passer ce serait le pied!
Les relations avec ma belle -mère se sont plus ou moins arrangées... Disons que depuis le mariage elle fait sa gentille , mais j'oublie rien du tout... Sa soeur, c'est physique maintenant je la supporte plus... Son frère, pas vraiment de soucis entre nous mais nous n'avons pas la même concéption de la vie!
Et puis zhom s'est rendu compte, surtout depuis le mariage qu'il y avait un décalage entre lui et sa famille...
On passe chez sa mère une fois tous les 15 jours... Parce que comme il le dit lui même: on mange bien chez ma mère mais qu'est-ce qu'on s'emmerde!!

Et ma famille? On y va souvent, enfin c'est souvent là bas que toute la famille se retrouve donc c'est animé... Zhom s'y rend volontier parce que là bas il s'y sent mieux que dans sa propre famille, il peut se lâcher...et quand quelque chose ne va pas, avec mes parents on peut se dire merde (façon de parler) il n'y aura pas incident diplomatique pour autant!! :silly:
Moi, j'essaie d'aller la voir assez souvent, mais 1035km nous séparent donc c'est assez dur, mais quand on se retrouve c'est toujours chaleureux
Click Click Click

"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
bin moi zhom s'entend bien avec toute ma famille et surtout avec ma mère ; ils s'entendent comme larons en foire ! ! je m'entends très très bien avec son père, 1 de ses frères et 1 de ses soeurs. En ce qui concerne sa mère, il a coupé les ponts depuis environ 1 an ; pour son autre frère, on le voit jamais et quand on se voit , à part bonjour, au revoir et ça va ya pas grand chose, on a rien à se dire, et on a pas du tout le même style de vie ; par contre, de mon côté, ça coince avec son autre soeur et son compagnon. Elle ne m'avais encore jamais rencontré qu'elle m'avait déjà jugé :shock: (je sais pas comment elle a fait) et quand zhom et moi nous nous sommes rapprochés et sommes devenus un couple, ça a été pire que tout. D'après elle , j'étais avec son frère pour son argent (il était apprenti à l'époque et tout le monde sait qu'un apprenti gagne beaucoup d'argent !), j'allais me servir de lui comme GENITEUR pour pouvoir toucher les allocs, j'en passe et des meilleures... Tout ça pour dire que eux on ne les voit jamais mais à chaque fois qu'on les voit (la dernière remonte à hier), zhom et moi on se dispute. Quand je vois zhom ne serait ce que leur dire bonjour, ça me met dans une rage pas possible.

Voilà , désolée pour le pavé ! :oops:
Pour moi c'est une corvée (car j'habite très à coté me l'oublions pas :lol: ) je les vois assez tous les jours alors j'ai pas envie de manger la bas, en principe je m'arrange pour partir manger chez mes parents comme ça mon copain peut aller seul chez ses parents, je m'ennui chez eux, toujours les memes histoires, les memes reflexions, la jalousie sur le salaire que je gagne et que j'economise, toujours la meme chose, etant donné qu'on vit a coté c'est juste manger et aurevoir pas plus. Avant c'etait tout l'aprem sans compter leur sieste sur le canapé et après avoir dormi (pendant qu'on se fait chier a coté ne l'oublions pas) ils nous balancent leur bla bla comme quoi les jeunes sont toujours fatigués (pourtant c'est pas nous qui dormons l'aprem :lol: )....enfin rien de passionant quoi ! Un peu comme partout en fait :lol: Surtout qu'ils sont vieux jeux, la femme doit tout faire a la maison mais l'homme surtout rien...et moi je n'entre pas dans ses principes donc j'ai toujours droit au bla bla de la femme.....on est en 2008 bon sang ! Mais les personnes ne comprennent pas... :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »