Les visites à sa famille :

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Zom avait promis à sa mère (sans m'en parler avant bien sûr) qu'on irait la voir aujourd'hui. Et bien que je sois malade depuis hier, je me suis préparée et nous y sommes allés. On est restés 2h à parler des mêmes choses que d'habitude, mais elle était contente, c'est l'essentiel.

Et voilà qu'en partant, alors que je ne me sentais vraiment pas bien et que je souffrais de la chaleur, zom me dit qu'on va aussi aller chez son père ! Je refuse et je me fais engueuler ! :evil: Le problème n'est pas son père et le reste de la famille, mais je me sentais mal, chez son père c'est tout petit et en toutes saisons il y règne une chaleur insupportable pour moi. Alors là, je ne le sentais pas du tout...

Sans compter que de ce temps là, quitte à sortir, j'aurais préféré qu'on aille prendre l'air au lieu de s'enfermer.

Je reconnais qu'en fait je ne suis pas vraiment fan des visites à la famille de zom. Je les aime bien, ils sont gentils c'est pas le souci, mais je n'ai pas grand-chose à leur dire... Et puis j'ai encore quelques petites rancunes de réflexions sur ma stérilité qui ne sont pas totalement passées, je le reconnais. :?

Mais pour zom, la visite à sa famille reste un des buts essentiels des balades... On ne va jamais au cinéma par exemple, on va rarement faire des balades. Quand zom me "sort" c'est pour aller voir papa maman et les frères et soeurs... :roll:

D'après zom, je suis fille unique donc je n'ai pas le sens de la famille. Je lui ai fait aimablement remarquer que "le sens de la famille" de son côté avait du mal à franchir les portes d'un hôpital :twisted: , voire à composer un simple numéro de téléphone (quand il est hospitalisé, quasiment personne ne va le voir, tout le monde a de bonnes raisons, la plus fréquente étant "j'aime pas les hôpitaux" :roll:, et c'est à MOI de les appeler pour donner des nouvelles.)

Est ce que je suis vraiment une asociale qui n'a pas le sens de la famille ? :lol:

Ca se passe comment dans votre couple ? Vous avez droit aussi à la visite obligatoire ? Vous vivez ça comment ? Est ce que vous imposez à l'autre des visites à votre famille ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
y'a quelques temps on y allait tous les week end, on dormait la bas mais le jour ou je me suis faite traitée de sale egoiste ca a ete fini, je ne les ai pas vu plus un bon mois histoire de leur faire comprendre qu'ils ne sont que mes beaux parents, ils n'ont pas à me juger (surtout que ca a ete dis suite à un de leur caprices pour le mariage que j'ai refusé)

depuis on y va une aprem seulement car sinon on se prend des reproches pour le chien et surtout parce que je m'ennuie comme un rat mort la bas, ca faisait quelque temps mais la ras le bol quoi, on fait rien on mange ca dure plus d'une heure, apres ils font la sieste ou programme avec did et comme willow n'a pas le droit d'aller a l'etage bah je dois rester en bas avec elle, jouer avec elle dans le jardin ou mater la télé moins que ce que je peux faire chez moi quoi :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Alors ici c'est facile, mon BP habite à Toulouse, donc on le voit pas souvent. Lui ça va, mais sa nouvelle femme est folle (au sens clinique du terme) et on a vrament du mal. C'est souvent lui qui monte nous voir en fait, et ça se passe bien. Pas trop de choses en commun avec lui, mais c'est cordial entre nous.
On voit ma mère un peu plus souvent, mais le côté "dimanche obligé" chez l'un ou l'autre, de toutes façons je peux pas. Je suis très proche de ma mère, mais c'est clair, je suis pas mariée avec :lol: On s'appelle très souvent, etc, mais chacun chez soi et les vaches sont bien gardées :D
Je suis assez famille, mais en aucun cas cela ne doti devenir une corvée d'aller voir nos parents respectfis !
moi c'etait un calvaire...
la famille de mon ex, est TRES vieille france, tres prout prout, tres carré 8 eme ( les marseillais/marseillaise connaissent peut etre cet expréssion)

La famille de mon ex, est donc tres bourgeoise, prof de medecine, patron d'une grande marque de graine de couscous ( entre autres), fortunes séculaires etc etc .
donc train de vie supérieur, nottament la belle soeur, bien "mariée" a un expert automobile, femme au foyer, maman de deux gosses, qui passe son temps, entre les musées, la plage, les brocantes, les brunchs, les apres midi avec les copines, les diner mondain, les saunas, la salle de gym, etc etc.

qui n'a jamais bosser durement de sa vie ( halalaala s'il n'y avait pas eu la troisieme soeur, pour alalala s'il n'y avait pas la 3 eme soeur, pour allez chercher les filles a l'école, les accompagner le matin, faire les courses, mettre la table , la deservir, passer l'aspirateur la poussiere etc etc, je me demande ou elle prendrais le temps de tout faire mais bon..)

Donc elle n'a jamais eu a se casser un ongle de sa vie, ni a se lever le matin de TRES bon heures, qui na jamais eu faim, ni froid ni soif.

et qui te balance des vérités des idées des clichés comme si c'etait la sainte parole du christ.
qui a un avis sur tout et surtout des avis, qui pense que si tel est comme cela c'est de sa fautes, si tel ne bosse pas c'est qu'il le veut bien.

donneuse de leçon mais toujours de bon aloie hein ? avec un léger sourire en coin tres mondain, avcc le petit rire made in place vendome

Les seuls talents que je lu concede volontiers, c'est que c'est une sacré belle femme ( grande blonde yeux vert) qu'elle a beaucoup de gout pour la décoration ( son appartement est un vrai petit bijou) et qu'elle sait recevoir comme personne ( ben vi on est pas la "niece de l'ambassadeur pour rien .."

Ou sinon c'est une personne abject , il n'ya pas d'autres mots !
c'etait un calvaire pour moi d'y allez. Et on s'y rendait souvent !

Pourquoi ? mon ex etait sous " le charme de sa grande soeur"
j'avais beaucoup malgres tout d'affinités avec ces filles ( mes nieces) [qui bizarrement n'etait pas si " puantes" que leur mère
Et puis parce que parait-il elle avait beaucoup d'affection pour moi ...
mais lol...

( je devais certainement faire parti de ces oeuvres... pour ne pas dire de ces "gens" ...)
moi je fais partie des chanceuses... 800 km nous séparent, le hic c'est que quand je les vois, ça dure plusieurs jours...
j'ai aps de problèles avec sa famille... y'en a peu et donc on est toujours en très petit comité et en plus c'est assez loin donc c'est pas tous les week ends. j'ai vécu chez mon chéri pendant plus d'un mois, il était en coloc avec son père ben c'était très chouette :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
La belle famille.... comment dire???

Petit dernier, eu sur le tard dans une famille type méditérranéenne espagnole, mon cher et tendre a pris son envol a... 26 ans bien tapé.... deux ans plus tard, je débarque et là..... 10 ans de moins que lui, sortie à peine de l'école.... j'ai volé l'enfant prodige, je l'ai perverti à mes moeurs modernes (traduire par : tu ranges tes affaires, suis pas ton esclave, t'es plus chez ta mère!).... rhaaaaa j'étais le mal incarné! :twisted:

Moults heurts... moults conflits.... les années passent....

Maintenant, nous sommes courtois les uns envers les autres et... c'est tout!

Moins je les vois, mieux je me porte. En résumé, c'est exactement ça!

Chéri et ma famille... ben vu que je ne vois plus ni ma mère, ni ma soeur ainée (trop de fossé et de passif entre elles et moi), il est tranquille à ce niveau. :roll:

Reste mon père (mes parents sont divorcés), ma belle mère, mon demi-frère et ma demi-soeur (mais ils sont tout entier dans mon coeur...) avec qui il s'entend très bien et c'est toujours un plaisir quand ils viennent ou que nous y allons. Donc, il n'a pas trop à se plaindre, non plus, de ce coté là. ;)
ha oui mon ancien nous Et ma famille a moi

ben pas d'interaction, ,ni de mélange.. ( on mélange pas les torchons et les serviettes) Mon ex c'etait un enfer pour elle de monter voir mes parents.
Ben forcement se rendre chez une personne grosse, aveugle qui parle fort, et qui parle comme une possoniere marseillaise, forcement c'etait too much pour elle. donc a chaque fois c'etait soit elle devait allez a la plage, faire des trucs, etre malade, avoir ces vilaines tout ca quoi.

Même pas le jour de mon "mariage" ni elle ni sa famille na fait l'effort de ...

Le summun de la FAP ? au déces de mon parrain ya un mois, ni elle ni sa famille na même pas envoyez un sms de condolleances..

alors que mon parrain ( electricien) leur a fait tout l'installation electrique de leur maison de fond en comble, installation de la clim reversible, du chauffe eau et de l'alarme compris. ( et avec comme seule salaire[ demandé expréssement par mon parrain,] une biere bien fraiche ..)

ya des jours comme cela, ou j'aimerais etre moins "pacifiste" ...
Au début que j'étais avec mick (il y a 6 ans déjà :) ) j'avais BEAUCOUP de mal avec sa mère. Elle me semblait froide et m'impressionnait (j'avais 15-16 ans à l'époque ;) ) Puis j'ai appris à la connaitre, maintenant on s'entend bien toutes les deux, et c'est un plaisir de rendre visite dans la famille de mon chéri, tous les week end.

Pour ma famille, ma mère a tout de suite adoré mickael, il est d'ailleurs venu vire à la maison assez rapidement. Maintenant ça se passe toujours aussi bien, et on y va très souvent aussi ;)

Bref, nous sommes très famille (et y'a pas que les parents, y'a aussi la tante, les frères et soeurs etc...)
....
Et ben moi ma belle-mère c'est une crème de femme :kiss: et je l'aime fort même si on n'a pas toujours été d'accord on en a toujours discuté toutes les deux sans cri ni dispute :roll: Pourtant on ne peut pas dire que j'ai été une belle-fille super facile notamment avec les enfants ou il lui est possible de les prendre dans ses bras avec qu'ils aient 1 an :? Au début elle comprenais pas et le vivait super mal mais je lui ait expliqué que j'étéais comme ça super louve c'est pas que je n'avais pas confiance en elle mais voilà je suis comme ça ](*,) Le jour de mon mariage elle a même été mon témoin ;) Depuis qu'elle est bien fatigué mais là elle va meiux et ben ça fait 2 ans qu'on fait les aller-retour pour s'occuper d'elle et franchement ça ne m'a pas gêné d'ailleurs il nous est même arrivé de faire des nuits blanche de papotage :roll: Et pourtant Obélix n'a jamais été super proche d'elle :? en fait il m'a dit qu'il l'avait découverte grâce à moi et j'en suis très contente :teddy:

Par contre pour mes parents c'est le néant et c'est très bien comme ça et c'est tant mieux parce qu'Obélix et eux c'était plus que pas ça et comme moi ça l'est encore moins et ben tutto é bene 8-[
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Les visites dans nos familles respectives demandent de l'organisation, parce que nous habitons loin d'elles.
On remonte sur Paris et dans le Nord de temps en temps, nous n'en sortons pas indemnes car fatigués et peut-être aussi un peu trop repus... comme si nous habitions un pays où il n'y avait pas de bonne nourriture et qu'il fallait nous gaver.

J'ai aussi la prétention de penser que je pousse le zom à communiquer avec ses parents plus souvent, du style les appeler, même quand tout va bien :-)
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Ma chérie s'entend bien avec mon papa, et pour ce qui est de ma mère et ma soeur j'ai récemment tenté une réconciliation et me suis fait mordre la main que je tendais donc elle se fiche de savoir qui elles sont vu la mauvaise volonté de comprendre des choix que nous avons fait .

Moi de mon côté je m'entends bien avec son père et sa mère mais pas avec leurs compagnons actuels respectifs qui sont assez intolérants je trouve . Donc son papa tout seul ça me dérange pas , sa maman toute seule non plus , mais pas ses beaux parents à elle .
Pouet
De notre cote quelques milliers de kilometres nous separent de nos familles respectives et les separent aussi (ma famille en France, la sienne au Nigeria, nous deux en Chine ;) ).

Cheri n'a encore jamais rencontre ma famille, je les ai au telephone environ 2h par semaine (surtout mes soeurs) et il dit parfois bonjour (mais puisqu'il ne parle pas francais ca limite pas mal). De par sa culture africaine, il est tres respectueux de mes parents, limite il en ferait plus que moi si on etait proche geographiquement... Du coup je suis contente de ne pas etre trop pres. :lol: Comme le dit Carole_78 je suis pas mariee avec ma famille. Je les aime beaucoup mais les voir tous les week end serait impensable, meme si on vivait a cote.

Du cote de cheri, j'ai rencontre son pere (et 300 autres membres de sa famille :lol: ) lors de mon voyage au nigeria en fevrier, pour le mariage de son frere. La aussi, meme si les gens parlent anglais, ils discutent la plupart du temps dans leur langue, que je ne comprends pas (encore). La culture nigeriane est tres forte et j'ai ete touchee par l'extreme tolerance de sa famille vis a vis d'une etrangere (par exemple j'aurais du m'agenouiller pour saluer son pere, qui ne m'a pas laissee faire et m'a prise dans les bras!). J'adore sa famille, mais je ne sais pas comment je le vivrais si on etait proche, la culture locale fait qu'on se visite beaucoup, on discute longtemps, les amis aussi passent (sans prevenir), restent tard ou dorment sur place. c'est genial pour les vacances, mais au quotidien, quand on comprend pas la langue et qu'on est souvent pas invitee dans la conversation (parce que femme et/ou etrangere) je sais pas comment je gererai ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Beh nous on a vraiment de la chance visiblement: zom s'entend très bien avec ma mère et elle l'adore, et moi je m'entends très bien avec ses parents qui m'aiment beaucoup aussi. Pas de frère ni de soeur pour lui et pour moi c'est heu... disons compliqué, mais pour lui ça ne change rien, c'est comme si je n'avais ni frère ni soeur, donc aucune autre personne exterieure à notre couple qui serait de la famille.
En plus nos familles vivent respectivement à 300 et 200km de chez nous, donc on ne les voit pas super souvent non-plus, généralement pendant un week-end de 2 ou 3 jours, 4 ou 5 fois par an; et puis on fait régulièrement des petits week-end lui chez ses parents et moi chez ma mère, donc des deux côtés ils sont contents de pouvoir nous avoir "rien que pour eux" sans l'autre moitié :lol:
Bref, quand on se voit c'est toujours tranquille et sans tensions! :D
( par contre je vous épargnerai le récit de ma relation avec les parents de mon ex: son père était un autoritariste fini, et sa mère une vieille bigote qui m'obligeait à dormir dans la chambre d'ami parce que son fiston et moi on était pas encore mariés... :roll: )
ben moi j'habite avec mes beaux-parents...au vu de ce que vous écrivez je suis la seule!!! bref, je les vois TOUS les jours. Je suis pas très "famille" à la base, et ça m'embête parfois de ne pas pouvoir faire ma sauvage et de rester tranquillement chez moi sans voir personne...mais on a pas vraiment le choix: ils sont âgés, ont besoin d'aide dans la vie quotidienne (et de plus en plus)...

dans l'ensemble, on s'entend plutôt bien! je ne les considère pas comme mes parents, mais presque, et ils me le rendent bien, même si parfois il y a des clash. on a notre propre appart' dans la maison, et ils ne débarquent quasi jamais (2 étages à monter, ils ont du mal...)

quant à mes parents ils habitent à 150 km, et on s'arrange pour les voir 2-3x par mois, et eux viennent aussi (notamment nous aider sur certaines fêtes quand on a besoin de monde). bizarrement, moi qui m'entends super bien avec ma mère, c'est toujours mon chéri qui me dit "on va chez tes parents demain!" (et pas de discussion)... ils s'entendent tellement bien que mon père me déshériterait bien à son profit... enfin.. parfois, quand on a une journée de libre, j'aimerais bien la passer à flemmarder... ou à faire le ménage!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »