Bonjour,
difficile de répondre à cette question toute bête....Oui la plupart du temps j'ai confiance en moi...Je souris aux gens et à la vie en général, j'aime me mettre en valeur sans rien cacher de moi, je vais à la piscine, bref je m'accepte comme je suis avec mes qualités et mes défauts...Mais cela n'est pas venu en un jour...Il a fallu que je me connaisse suffisamment pour pouvoir avoir cette confiance en moi...et puis, parfois, cette confiance en soi si chèrement acquise est mise à mal par une remarque, par un regard(pour ma part c'est lorsqu'il s'agit de gens très proches). Mais cela ne dure jamais bien longtemps, je relativise et je repars de l'avant...
En tout cas, depuis que j'ai confiance en moi et que j'ose croiser les regards des gens dans la rue, la vie me semble plus légère. Les relations aux autres également...Une chose est sûre il faut vivre pour soi et non pas pour les autres. Lorsqu'on est en accord avec soi-même, cela va beaucoup mieux
"comment faire pour avoir confiance en soi?"
Ca commence par des petites choses. S'accorder du temps pour soi, profiter de tout les bons moments, écouter une musique qui nous plait et danser dessus si ça nous chante. Le chemin est long, le tout est de savoir prendre la bonne voie, celle qui nous mènera vers le Traité de Paix envers nous-même.

comment faire pour s'aimer peut-etre un peu plus?
Ca commence par des petits gestes :)
Belinda888 a écrit :J'ai toujours eu confiance en moi.
je suis toujours très a l'aise avec les gens.
Les gens viennent vers moi parce que je suis toujours en train de sourire.
J'ai toujours un mot gentil pour quelqu'un.
Puis,je ne me cache pas...mais je ne me ment pas non plus.
je n'aime pas mon corps comment il est actuellement.
C'est surement parce que j'etait bcp plus mince a une epoque.
Moi je dis...a moi même deja..il faut prendre soins de sois comme on prendrais soins a un bébé..a une fleur..quelque choses de fragile.
Il faut se chouchouter..s'accorder des moments de plaisir..des moments que pour sois même...tout les jours.
A apprendre a s'aimer...a accepter que les choses et que le corps change...d'une maniere ou d'une autre.
Moi je suis tres confiante.
J'ai confiance en moi.
j'aime ma personalitée,mon caractere mon humour....mais je n'aime pas mon corps actuellement.
Voila :D

alors toi belinda tu as acquis ta confiance en toi grace à ton caractere ton humour et ta personalitée?
en fait le seul element que tu n'aimes pas en toi actuellement c'est ton corps?
j'aimerais savoir comment tu fais pour apprendre à t'aimer?
c'est grace aux petites attentions ue tu te portes? grace aux soins quotidien que tu te fais?
merci de ta reponse ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Mylenange a écrit :"comment faire pour avoir confiance en soi?"
Ca commence par des petites choses. S'accorder du temps pour soi, profiter de tout les bons moments, écouter une musique qui nous plait et danser dessus si ça nous chante. Le chemin est long, le tout est de savoir prendre la bonne voie, celle qui nous mènera vers le Traité de Paix envers nous-même.

comment faire pour s'aimer peut-etre un peu plus?
Ca commence par des petits gestes :)

j'aime beaucoup ta phrase mylenange "Le chemin est long, le tout est de savoir prendre la bonne voie, celle qui nous mènera vers le Traité de Paix envers nous-même."

et je suis assez d'accord de dire qu'il faut faire la paix avec soi meme.
mais ce qui m'interpelle c'est les moyens que vous avez pour y arriver... :oops:
et j'approuve aussi quand tu dis que ça ne vient pas du jour au lendemain, c'est une chose qui se travaille l'estime de soi .
merci de ta reponse :)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
deblagazoute a écrit :Bonjour,
difficile de répondre à cette question toute bête....Oui la plupart du temps j'ai confiance en moi...Je souris aux gens et à la vie en général, j'aime me mettre en valeur sans rien cacher de moi, je vais à la piscine, bref je m'accepte comme je suis avec mes qualités et mes défauts...Mais cela n'est pas venu en un jour...Il a fallu que je me connaisse suffisamment pour pouvoir avoir cette confiance en moi...et puis, parfois, cette confiance en soi si chèrement acquise est mise à mal par une remarque, par un regard(pour ma part c'est lorsqu'il s'agit de gens très proches). Mais cela ne dure jamais bien longtemps, je relativise et je repars de l'avant...
En tout cas, depuis que j'ai confiance en moi et que j'ose croiser les regards des gens dans la rue, la vie me semble plus légère. Les relations aux autres également...Une chose est sûre il faut vivre pour soi et non pas pour les autres. Lorsqu'on est en accord avec soi-même, cela va beaucoup mieux

bonjour :)

c'est vrai que cette confiance en soi est tres fragile parfois il suffit d'une reflexion de la part d'une personne pour que tout se casse la figure !
mais c'est entierement vrai quand tu dis queUne chose est sûre il faut vivre pour soi et non pas pour les autres. Lorsqu'on est en accord avec soi-même, cela va beaucoup mieux
mais le pas pour vivre pour soi est assez difficile à faire parfois etant surement bien conditionné pour rentrer dans ces moules tout fait ...

merci de ta reponse :)
Momentsdesolitude, tu sais, je ne m'aime pas. Mais avec le temps, à force de me convaincre que je vaux autant que ma voisine, j'ai appris à prendre un petit peu confiance en moi, à aller de l'avant mais surtout à me sentir bien dans ma peau et m'accepter comme je suis. Même si je ne m'aime pas, j'aime prendre du temps pour moi : brushing, crèmes, vernis à ongles, sport etc. J'aime être une femme, porter mes talons, me maquiller, porter mes jupes ou mes robes. On a beau dire qu'il n'y a que l'intérieur qui compte, c'est faux.

Et quand je parle de traité de paix avec soi-même, j'y vais fort dans mes mots exprès. Parce qu'on est en guerre contre nos kilos, mais je crois qu'avant d'être en guerre contre notre corps, nous le sommes envers nous-mêmes.
Mylenange a écrit :mais je crois qu'avant d'être en guerre contre notre corps, nous le sommes envers nous-mêmes.

c est si vrai...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
c'est totalement vrai de dire qu'avant d'etre en guerre contre notre corps nous le sommes avec nous meme et je pense aussi que pour arriver à avoir confiance en soi (ou reprendre confiance en soi) il faut tout d'abord s'accepter avec nos defauts (pour certaines ça va etre le nez, pour d'autres la bouche, ou les poils ou alors le poids) mais surtout prendre conscience de nos qualitées!
Cela passe deja par le fait d'etre une femme et de pouvoir etre ultra feminine (et là non il n'y a pas de limites de poids pour l'etre! les seuls freins qu'il y a sont ceux que l'on s'impose )
Apprendre à avoir confiance en soi est un chemin tres tortueux déja à la base mais à cela on rajoute des brimes ça l'est encore plus !
j'ai fait ce post dans le but de montrer que la confiance en soi ne se fesait en fonction de notre poids mais surement en fonction du poids du regard qu'on porte sur soi. ;)
Puisque personne ne le dis, je me dévoue (applaudissements nourris).

Consulter un psy peut aider.
Faut en trouver un bon. Faut voir ce qu'on veut faire (analyse ou thérapie, quelle thérapie).

Quand on a trouvé un avec qui le contact est bon, on commence, et on avance.
Et... Ce qu'on dira, ce qu'on trouvera sur soi pour se comprendre et pour aller mieux... ben c'est pour chacun différent. On peut ne pas assumer parce qu'on déprime, ou parce qu'on est anxieux, ou parce qu'on a une image de soi de m. , ou parce qu'on a un environnement négatif...

Se comprendre demande du courage et de la patience. Le bon côté, c'est que quand on s'y est mis, tout le reste de notre vie commence à changer en mieux.

(et oui, avant qu'on ne me le fasse remarquer, il y a de mauvais psy. Mais c'est pas parce qu'il y a de mauvais conducteur que le code de la route est mauvais.)
joli c'est pas parce qu'il y a de mauvais conducteur que le code de la route est mauvais. et tellement vrai ;)
c'est slair que si la confiance en soi à prit un sacré coup consulter un psy pour reprendre des reperes peut etre une bonne solution mais parfois il suffit juste d'un element declencheur pour apprendre ou reapprendre la confiance en soi non?
merci de ta reponse ;)
momentsdesolitude a écrit :joli c'est pas parce qu'il y a de mauvais conducteur que le code de la route est mauvais. et tellement vrai ;)
c'est slair que si la confiance en soi à prit un sacré coup consulter un psy pour reprendre des reperes peut etre une bonne solution mais parfois il suffit juste d'un element declencheur pour apprendre ou reapprendre la confiance en soi non?
merci de ta reponse ;)

rolala desolée pour les fautes je dois etre un peu fatigué :roll:
Tu as raison Pierre concernant le psychologue. Ca peut aider. Notamment la psychothérapie comportementale :)
Mylenange a écrit :Tu as raison Pierre concernant le psychologue. Ca peut aider. Notamment la psychothérapie comportementale :)

je suis ok pour le psy mais pour celle s qui n'oseraient pas quels sont vos moyens pour avoir confiance en vous?
le petit quelque chose qui fait que...
Moyens d'avoir confiance en nous ?
Euh...

Je dirai que je prends très soin de moi et que je fais très attention à mon look.

Après, dans ma tête, je n'ai pas confiance en moi et ça ne changera pas. Le tout, du moins ce que je veux faire, c'est un petit peu tromper les apparences sur ce côté-là.
up pour coraligp ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »