c'est une question qui revient assez souvent sur pas mal de posts et j'aimerais bien regrouper toutes vos reponses.
C'est vrai comment faire pour avoir confiance en soi? comment faire pour s'aimer peut-etre un peu plus?
Pour ma part je pense qu'il faut etre conscient des atouts que l'on possede (autant intelectuel mais aussi physique!) et les mettre en valeurs (comme un joli regard accentué par un touche de maquillage etc...)
Mais aussi et surtout s'aimer et VIVRE.
C'est facile à dire mais bien souvent on se pose des barrieres.
Merci de vos reponses :D
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
C'est tout bête pour mon cas.
J'ai commencé à changer ma vision des choses à partir du moment où j'ai compris que je ne trouverai jamais l'acceptation que cherchait auprès des autres et que finalement la plus importante était la mienne puisque tous ces gens eux ne vivaient que pour leurs plaisirs au détriment parfois du mien et que je devais à présent faire comme eux si je voulais enfin me sentir vivante.

Du coup l'important était de contenter ma propre personne et il se trouve que finalement je ne suis pas si exigeante et que soit cela faisait parfois sortir des sentiers battus mais que je n'avais aucun problème, toute assuré que j'étais d'avoir raison.

Quand à ma confiance en moi, je me suis toujours basé sur le fait de bien se connaître physiquement et psycholgiquement. Du coup ça me permet de connaître mes limites et celle que je peux dépasser ainsi que de me protéger. En même temps le fait aussi de bien se connaître permet de remettre les choses plus facilement question et de les voir d'un autre oeil.

Finalement je n'ai jamais été aussi grosse qu'aujourd'hui ni plus mal fagoté et d'ailleurs je ne souligne aucun avantage que je pourrais avoir si cela ne me fait pas envie ce qui veut dire que si j'ai envie de me faire une nouvelle coupe ce n'est pas pour me mettre en valeur mais parce que je veux changer de tête et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi bien et contente de moi-même.

Enfin bref on dirait surtout du préchi précha là, je suis pas sûre que je me suis bien expliqué en tout cas j'ai essayé puis il y a certaines choses qui ne s'expliquent pas, elles se font avec le temps :P
Zut
merci yubaba :D
en fait c'est quand tu as commencé à "vivre" pour toi sans te soucier du regard des autres?
Que tu t'accordais des plaisirs pour toi et non pour le jugement et non plus parce qu'il "fallait" le faire?
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
C'est exactement ça sauf que j'ai tout plein de blabla autour :lol:
Zut
moi mon probleme est que je n ais pas confiance en moi (merci mon enfance de ?!?! ) du tout,et mon poids n arrange rien...

le pire c est que je ne suis pas complexee face aux autres,j ai jamais je pense ou tres peu eu des reflexions d etrangers sur mon poids (sauf des nazes de ma famille,genre et ben depuis qu on t a pas vu,t as grossie :roll: qu est ce que ca peu te f**** :D )

non je suis complexee par rapport a moi,je me trouve tjr un truc qui va pas,un vetement qui ne me mets pas en valeur (et si j ai un compliment,je me dis qu on est soit aveugle ou on se fout de moi..),un atitude stupide,une reflexion idiote...

dans ma derniere relation,j ai eu des prob par rapport a ca,quand mon ex me fesait des compliments,se qui etait souvent (et j avoue que j en avais peu eu avant..)

ca me detruisait de l interrieur,je me disais mais il est aveugle,il ne voit pas comment je suis...

et ca me rendait quelques fois aigris et pas juste...

j y ais bcp reflechit,regardee mes erreurs en face,et j espere avancee sur ce point...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
As tu trouvé ce qui provoquait ce sentiment parce qu'il doit bien y avoir un facteur déclenchant à l'origine?

Moi je n'acceptais pas de ne pas être parfaite et du coup j'étais une imprefection à moi toute seule. Pendant longtemps d'ailleurs j'ai cru que j'étais une erreur de la nature et mon passif ne m'aidait pas. Ca a commencé d'ailleurs très tôt quand mon père s'est barré j'avais 3/4 ans, on est devenu des parias parce qu'à l'époque c'était forcèment la faute de la femme et puis on est devenu pauvre. Ca toujours été un peu comme ça toute ma vie, toujours une bonne raison pour être rejetté donc il fallait que je sois parfaite pour être au dessus d'eux. Le problème est que j'étais pas prête d'y arriver :lol:

Finalement et pour arrêter les gros blabals, aujourd'hui je tire plutôt ma force de là et pour moi tout est bon à prendre et à apprendre. Puis c'est une fois le temps passé qu'on commence juste à se rendre compte ce qu'on avait vraiment et qu'on regrette de n'avoir su en tirer son plaisir et ça je refuse de continuer à reproduire. Alors je me satisfais de ce que j'ai et si y a mieux qui veut venir tant mieux qu'il vienne.
Zut
je n ais pas connu mon pere,ai eu des b peres violents et humiliant...

je suis dyslexique se qui ne m a pas aidee a l ecole...

ma mere s est suicidee en 89,le jour de la st valentin...

j ai ratee ma vie de couple avec le pere de mes enfants car je n ais pas su m imposee ni dire mes envies,se qui a fait qu il prenait mes silences pour des approvations...

j ai commencee a me bougee en 2004 quand je l ais mise dehors,depuis je lutte pour tenir ma barque hors de l eau,je suis forte pour le boulot,les enfants,le budgetaidee les copines,leur moral,ect.....

mais tout se qui me touche moi est inexistant,je ne m aime pas donc j essaye de ne pas y pensee,et c est encore pire depuis que j ai prise du poids en 95...

soit je me regarde une fois pour me maquillee et une fois,une fois habillee,pour le reste,j evite les vitrines,les magasins avec glaces sur pieds,ect...

remarque je m y habitue,mm si je trouve que depuis que je connais vlr j ai avancee,surtout cote tenues,grace a la bav surtout et aux forums et aux conseils que j y peche,mais je sais bien que ca n est pas suffisant...

je le sens moi mm mais je ne sais pas trop comment m en sortir...
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :moi mon probleme est que je n ais pas confiance en moi (merci mon enfance de ?!?! ) du tout,et mon poids n arrange rien...

le pire c est que je ne suis pas complexee face aux autres,j ai jamais je pense ou tres peu eu des reflexions d etrangers sur mon poids (sauf des nazes de ma famille,genre et ben depuis qu on t a pas vu,t as grossie :roll: qu est ce que ca peu te f**** :D )

non je suis complexee par rapport a moi,je me trouve tjr un truc qui va pas,un vetement qui ne me mets pas en valeur (et si j ai un compliment,je me dis qu on est soit aveugle ou on se fout de moi..),un atitude stupide,une reflexion idiote...

dans ma derniere relation,j ai eu des prob par rapport a ca,quand mon ex me fesait des compliments,se qui etait souvent (et j avoue que j en avais peu eu avant..)

ca me detruisait de l interrieur,je me disais mais il est aveugle,il ne voit pas comment je suis...

et ca me rendait quelques fois aigris et pas juste...

j y ais bcp reflechit,regardee mes erreurs en face,et j espere avancee sur ce point...

c'est vrai que l'enfance y tient une place dominante c'est meme la periode la plus critique (mais rattrapable par la suite) .
Non ne me tapez pas je vais m'expliquer... #-o
Je veux dire par là que c'est quand on est enfant qu'on se "construit" de cette periode naissent nos "reperes" et ceux ci englobent meme nos reperes affectif et de perception des autres et de soi .
Tu vois nefertiti tu as eus une enfance de ...... qui t'a surement empoissoné ta vie pendant de longues années mais maintenant (peut-etre avec l'age? et avec l'experience de la vie ?) tu as un regard objectif sur toi et ton histoire comment tu es ,comment tu ressens les choses ,comment tu les prends etc...et ce qui me semble super important c'est d'arriver à regarder les erreurs en face parce que tout le monde n'en est pas capable !
merci pour ta reponse :kiss:
ca depuis ma separation,il n y a pas photos je me suis remise en questions,est avancee aussi sur le resentie des autres,sur mes erreurs,sur mes espoirs,le probleme est apres comment faire pour se bougee et arrivee a un mieux...

encore que pour l instant j essaye de me reconstruire,l acceptation passera surement miuex apres,,mm si j essaye quand mm depuis presque 13 ans,et que vu mon etat d esprit passe,ca n avais pas marchee...

mais je garde espoir... ;)
Mon blog

Yubaba a écrit :As tu trouvé ce qui provoquait ce sentiment parce qu'il doit bien y avoir un facteur déclenchant à l'origine?

Moi je n'acceptais pas de ne pas être parfaite et du coup j'étais une imprefection à moi toute seule. Pendant longtemps d'ailleurs j'ai cru que j'étais une erreur de la nature et mon passif ne m'aidait pas. Ca a commencé d'ailleurs très tôt quand mon père s'est barré j'avais 3/4 ans, on est devenu des parias parce qu'à l'époque c'était forcèment la faute de la femme et puis on est devenu pauvre. Ca toujours été un peu comme ça toute ma vie, toujours une bonne raison pour être rejetté donc il fallait que je sois parfaite pour être au dessus d'eux. Le problème est que j'étais pas prête d'y arriver :lol:

Finalement et pour arrêter les gros blabals, aujourd'hui je tire plutôt ma force de là et pour moi tout est bon à prendre et à apprendre. Puis c'est une fois le temps passé qu'on commence juste à se rendre compte ce qu'on avait vraiment et qu'on regrette de n'avoir su en tirer son plaisir et ça je refuse de continuer à reproduire. Alors je me satisfais de ce que j'ai et si y a mieux qui veut venir tant mieux qu'il vienne.

je te rejoins yubaba dans le sens où en fait tu n'acceptais pas d'etre parfaite et que du coup tu etais une imperfection à toi toute seule!
je connais ça et au final ce qui etait ta "faiblesse" avant est devenue ta force maintenant!
Ne pas se prendre la tete et non pas se contenter de ce qu'on a mais apprecier ce qu'on a , les gens qui nous entourent, la vie , notre petit bonheur en fait!!
merci de ta reponse (et tu peux continuer tes bla blas moi ça ne me derange pas ;) )
:kiss:
Nefertiti121 a écrit :ca depuis ma separation,il n y a pas photos je me suis remise en questions,est avancee aussi sur le resentie des autres,sur mes erreurs,sur mes espoirs,le probleme est apres comment faire pour se bougee et arrivee a un mieux...

encore que pour l instant j essaye de me reconstruire,l acceptation passera surement miuex apres,,mm si j essaye quand mm depuis presque 13 ans,et que vu mon etat d esprit passe,ca n avais pas marchee...

mais je garde espoir... ;)

tu te donnes les moyens pour y arriver donc ej pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ;)
Nefertiti ça se voit que tu as avancé parce que tu arrives à dresser un portrait de toi très précis notamment de tes émotions, on sent vraiment que tu t'écoutes je ne sais pas si on peut dire s'introspecter :lol: mais par contre j'ai l'impression que cela va au-delà de ton passif difficile enfin je ne veux pas me lancer sur un chemin que je ne connais pas du tout mais tu me donnes l'impression qu'on t'a brisé.
Par contre je me permets de te poser une question: est ce que ton acceptation passe une amélioration de soi ou alors c'est juste le fait de s'accepter telle que tu es?

Je me demandais aussi pour toi momentsdesolitude où tu en étais parce que quand t'es arrivé sur les blogs, tu m'as un peu donné l'impression que tu avais des étapes à franchir aussi mais en même temps quand je te lis j'ai l'impression que finalement je me trompe peut-être.

En fait ça aurait été interessant de faire un sondage et de savoir combien de gens ont confiance en eux sur vlr si ça se trouve ça déjà été fait. J'ai l'impression qu'il y aurait une majorité de confiance en soi mais peut-être ai-je une fausse impression.
Zut
Yubaba a écrit :Nefertiti ça se voit que tu as avancé parce que tu arrives à dresser un portrait de toi très précis notamment de tes émotions, on sent vraiment que tu t'écoutes je ne sais pas si on peut dire s'introspecter :lol: mais par contre j'ai l'impression que cela va au-delà de ton passif difficile enfin je ne veux pas me lancer sur un chemin que je ne connais pas du tout mais tu me donnes l'impression qu'on t'a brisé.
Par contre je me permets de te poser une question: est ce que ton acceptation passe une amélioration de soi ou alors c'est juste le fait de s'accepter telle que tu es?

Je me demandais aussi pour toi momentsdesolitude où tu en étais parce que quand t'es arrivé sur les blogs, tu m'as un peu donné l'impression que tu avais des étapes à franchir aussi mais en même temps quand je te lis j'ai l'impression que finalement je me trompe peut-être.

En fait ça aurait été interessant de faire un sondage et de savoir combien de gens ont confiance en eux sur vlr si ça se trouve ça déjà été fait. J'ai l'impression qu'il y aurait une majorité de confiance en soi mais peut-être ai-je une fausse impression.

ton opinion est juste j'ai des etapes à franchir pour m'accepter totalement!
mais depuis que je frequente vlr , et ça ne fais pas des années pourtant :roll: , je me sens mieux dans ma demarche d'acceptation de moi sans passer par des regimes etc...
Mon homme y est aussi pour beaucoup !
l'idée du sondage est tres bonne ! je le lance?
je m'attendais à plus de reponses sur ce post de la part de plus de monde parce que au final quand je lis les differrent themes on est beaucoup à se demander comment avoir ou reprendre connfiance en soi? par quels moyens?
je vais lancer le sondage on verra bien ;)
Yubaba a écrit :Nefertiti ça se voit que tu as avancé parce que tu arrives à dresser un portrait de toi très précis notamment de tes émotions, on sent vraiment que tu t'écoutes je ne sais pas si on peut dire s'introspecter :lol: mais par contre j'ai l'impression que cela va au-delà de ton passif difficile enfin je ne veux pas me lancer sur un chemin que je ne connais pas du tout mais tu me donnes l'impression qu'on t'a brisé.
Par contre je me permets de te poser une question: est ce que ton acceptation passe une amélioration de soi ou alors c'est juste le fait de s'accepter telle que tu es?.

s introspecter,oui,je pense que oui...

et c est tout a fait ca,depuis ma separation,je me suis bcp penchee sur mon passe,mon present,ma vie,mes espoirs,mes attentes,et si tout n est pas possible,a cause de ma vie actuelle,de mes responsabilites,ect...

,je sens que je sais deja mieux se que je veux et surtout se que je ne veux plus...

pour le cote "brisee",ma derniere relation m a fait bcp de mal,j ai du mal a m en remettre mm si j ai d autres espoirs maintenant...

ca m a fait replonge dans mon passe par certains cotes,certaines reactions,je me suis sentie une rien du tout comme enfant,j ai bcp reculee par rapport a ma confiance en moi,mm si j ai un peu avancee par rapport a l acceptation de mon poids...

mais je pense que se retour en arriere m a marque et brisee par certains cotes,tu as tout a fait raison...

mais je vais me relevee,je le fais tjr,et puis j ai pas vraiment le chois,je ne suis pas seule,et j espere construire ma vie future et pas sur des ruines...

Apres pour ta question :

c est une dure question,mais je pense que ca passerais par une amelioration de moi mm (mes reflexions m y aideront j espere),deja par une amaigrissement car mm si j aimerais m acceptee tel quel je ne pense pas que ca soit possible,voila pkoi je travaille seule sur les causes de mon hyperphagie et j essaye de me concentree sur ma ra (qui en ce moment n est pas au top..)

par une amelioration de ma vie et de ma situation,car j avoue qu a 35 ans ca n etait pas la vie que je m etais imaginee avoir...

et surtout par une amelioration de mon estime de moi mm,le poids ne m aide pas mais je sais que ca n est pas LA cause du probleme,je le sens bien...

je suis forte sur tous les fronts mm pour les autres mais des que je me regarde je me sens faible et vulnerable,voila pkoi je m investie bcp pour les autres,les enfants,l appart le boulot,ect..

surement pour moins pensee a moi,se que je fais depuis des annees,et qui m a bcp coutee pendant mes 14 ans de couple avec le pere de mes enfants...

j y travaille,p etre qu un jour je penserais a moi plus sereinement et que je m accorderais des petits bonheurs...

en attendant je fais tout pour mes enfants et les gens que j aime et c est deja un bonheur...

et quand je serais reconstruite et que j arreterais mes medicaments pour la depression,je me concentrerais sur ca,je pense...

;)
Mon blog

J'ai toujours eu confiance en moi.
je suis toujours très a l'aise avec les gens.
Les gens viennent vers moi parce que je suis toujours en train de sourire.
J'ai toujours un mot gentil pour quelqu'un.
Puis,je ne me cache pas...mais je ne me ment pas non plus.
je n'aime pas mon corps comment il est actuellement.
C'est surement parce que j'etait bcp plus mince a une epoque.
Moi je dis...a moi même deja..il faut prendre soins de sois comme on prendrais soins a un bébé..a une fleur..quelque choses de fragile.
Il faut se chouchouter..s'accorder des moments de plaisir..des moments que pour sois même...tout les jours.
A apprendre a s'aimer...a accepter que les choses et que le corps change...d'une maniere ou d'une autre.
Moi je suis tres confiante.
J'ai confiance en moi.
j'aime ma personalitée,mon caractere mon humour....mais je n'aime pas mon corps actuellement.
Voila :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »