Yubaba a écrit :Nefertiti ça se voit que tu as avancé parce que tu arrives à dresser un portrait de toi très précis notamment de tes émotions, on sent vraiment que tu t'écoutes je ne sais pas si on peut dire s'introspecter

mais par contre j'ai l'impression que cela va au-delà de ton passif difficile enfin je ne veux pas me lancer sur un chemin que je ne connais pas du tout
mais tu me donnes l'impression qu'on t'a brisé.
Par contre je me permets de te poser une question: est ce que ton acceptation passe une amélioration de soi ou alors c'est juste le fait de s'accepter telle que tu es?.
s introspecter,oui,je pense que oui...
et c est tout a fait ca,depuis ma separation,je me suis bcp penchee sur mon passe,mon present,ma vie,mes espoirs,mes attentes,et si tout n est pas possible,a cause de ma vie actuelle,de mes responsabilites,ect...
,je sens que je sais deja mieux se que je veux et surtout se que je ne veux plus...
pour le cote "brisee",ma derniere relation m a fait bcp de mal,j ai du mal a m en remettre mm si j ai d autres espoirs maintenant...
ca m a fait replonge dans mon passe par certains cotes,certaines reactions,je me suis sentie une rien du tout comme enfant,j ai bcp reculee par rapport a ma confiance en moi,mm si j ai un peu avancee par rapport a l acceptation de mon poids...
mais je pense que se retour en arriere m a marque et brisee par certains cotes,tu as tout a fait raison...
mais je vais me relevee,je le fais tjr,et puis j ai pas vraiment le chois,je ne suis pas seule,et j espere construire ma vie future et pas sur des ruines...
Apres pour ta question :
Par contre je me permets de te poser une question: est ce que ton acceptation passe une amélioration de soi ou alors c'est juste le fait de s'accepter telle que tu es?
c est une dure question,mais je pense que ca passerais par une amelioration de moi mm (mes reflexions m y aideront j espere),deja par une amaigrissement car mm si j aimerais m acceptee tel quel je ne pense pas que ca soit possible,voila pkoi je travaille seule sur les causes de mon hyperphagie et j essaye de me concentree sur ma ra (qui en ce moment n est pas au top..)
par une amelioration de ma vie et de ma situation,car j avoue qu a 35 ans ca n etait pas la vie que je m etais imaginee avoir...
et surtout par une amelioration de mon estime de moi mm,le poids ne m aide pas mais je sais que ca n est pas LA cause du probleme,je le sens bien...
je suis forte sur tous les fronts mm pour les autres mais des que je me regarde je me sens faible et vulnerable,voila pkoi je m investie bcp pour les autres,les enfants,l appart le boulot,ect..
surement pour moins pensee a moi,se que je fais depuis des annees,et qui m a bcp coutee pendant mes 14 ans de couple avec le pere de mes enfants...
j y travaille,p etre qu un jour je penserais a moi plus sereinement et que je m accorderais des petits bonheurs...
en attendant je fais tout pour mes enfants et les gens que j aime et c est deja un bonheur...
et quand je serais reconstruite et que j arreterais mes medicaments pour la depression,je me concentrerais sur ca,je pense...