Mais, si! Je ne me souvenais plus, il me reste mon gobelet en argent de baptême. C'est en vous lisant que çà m'est revenu.
Biz!
:arrow: une petite voiture (une coccinelle) que mon grand-père m'avait offerte lors d'une de nos virées à l'épicerie du coin ;)
:arrow: mon cahier d'exercices du CP :shock:
:arrow: un cahier dans lequel j'ai dessiné tout et n'importe quoi, entre 2 et 5 ans je dirais
:arrow: un dessin au stylo bille représentant un camarade de classe, avec des commentaires :lol:
:arrow: mon petit chien boulgom orange offert pour ma naissance
:arrow: mon mobile et mon matelas à langer de bébé qui sont en super état (ils me serviront peut-être un jour, qui sait, pour le moment ils sont bien rangés)
:arrow: et dans ma tête la musique du mobile (une berceuse de Brahms)
Je suis comme toi made in love. je ferme les yeux et ca m'apaise de penser que les soucis n'existaient pas encore dans ma vie à ce moment là. parfois j'aimerais revenir en arrière pour pouvoir retrouver cette insouciance que je recherche sans arret.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
si je peux te donner un conseil...essaye d'en sauver quelques unes. Moi, tous les jours je regrette de ne pas les avoir gardées pour ma fille

j'ai pas la place des les garder, (petit appart40m²) et ma mere aura juste une piece de plus que moi donc c pas possible (j'en avais sauvé qq une en les offrants a ma demi soeur qui a 4ans) !!
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
c'est vrai, c'est trop bon d'y repenser, c'était que de la douceur, de la naiveté...

j'ai perdu quelqu'un de très cher dans ma famille y'a pas longtemps et je la revois très souvent en rêve, elle me fait mon bibi de chocolat chaud, passe des aprems entières a jouer avec moi devant le feu. c'est bizarre, le jour je peux pas m'arrêter de pleurer en pensant qu'elle n'est plus là mais la nuit, quand je rêve d'elle j'ai l'impression que mon coeur va s'envoler... bref.. je donnerais n'importe quoi pour revivre 1h de mon enfance!

j'ai aussi ma médaille de baptème que j'ai du changer faute de l'avoir fortement mordillé !!
Or donc si je résume
Mesdames si l'on nous aime
Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute
Ou qu'on enlève
Mais pour ce qu'on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux... Dame Zazie
j'en garde surout des souvenirs...:cry:

mais il me reste
:arrow: un plaid en polaire
:arrow: le gout des bonbons
:arrow: l'odeur de rose et de muguet de ma grand-mère.......
Bon c'est vrai que je suis encore proche de l'enfance mais j'ai encore pleins de choses : des nounours, les petits bibelots que m'offraient mes copines en primaire (c'etait tres tendance à l'epoque), une vieillle tirelire, un cadre offert par mon oncle décédé,....
moi j'ai gardé: enfin je suis toujours chez mes parents:

:arrow: toutes mes barbies.. ce sera pour mes enfants! elles sont dans pleins de cartons au grenier! faut dire qu'avec ma soeur des qu'il y en avait une qui sorté on l'avait!

:arrow: ma poussette qui fait aussi berceau de mon poupon que j'ai toujours egalement mais ca a porté de main! le berceau au grenier! pareil pour ma fille

:arrow: mon dodo que ma maman m'a donné lorsque j'ai du me faire operée a 18mois depuis il ne m'a plus quitté

Malheureusement il n'y a pas de photo de moi avant mes 21mois et ca me manque :(
Quand j'ai lu le sujet, j'me suis dit, j'peux pas répondre, j'ai rien gardé de mon enfance, pis finalement c'est pas vrai du tout, plus je pense, plus je doit être celle qui en as le plus gardé mouhahahaha!!

:arrow: Mon pitou piteux, prénommé Grisou (Bah ouais il est gris, pas très original, mais à 5 ans, on fait dans le standar, loll) il dort encore avec moi d'ailleur... Rescapé de plusieurs opérations... Ma mère à dû le recoudre maintes fois, et puis j'avais perdu son nez en plastic quand j'étais jeune, alors ma grand-mère m'en avait fait un en fil, l'an dernier un chat que j'avais l'à tout manger, alors j'ai demander à ma grand-mère de le refaire, ma mère pouvait faire la job, mais bon, ma grand-maman une fois, ma grand-maman toujours, loll!!

:arrow: Tout mes livres quand j'étais jeune, de ceux en cartons, au mini romans que je lisais...

:arrow: Une dizaine de toutous, qui ont toutes une significations spéciales, comme le premier que j'ai reçu quand je suis née, et un autre de ma grand-mère de NY...

:arrow: Un tout petit canard d'environs 1 cm en plastique, que ma grand-mère m'avait donné, rien d'extraordinaire, mais dès que j'le vois j'pense à elle...

:arrow: Ma doudou, même si elle sert de couverture à chat maintenant...

:arrow: Mon coffre à jouets, qui sert maintenant à mettre mon linge

:arrow: Du linge, comme ma robe de baptème, ou des choses spéciales que j'avais reçu en cadeau

:arrow: Ma première bague de bébé ainsi que ma chaine en or

:arrow: Certains jeux de société...

:arrow: La recette de sauce à spagg, bizzare hein, mais c'est parce que quand j'étais jeune, je ne mangeais presque rien sauf la sauce à spagg de ma grand-mère, alors quand elle faisait qqchose que je n'aimais pas, elle faisait toujours un p'tit plat de spagg pour moi... (Ouais gâtée pourrie je sais, lolll) Même encore aujourd'hui, si elle fait un souper, et que je n'aime pas ce qu'elle fait (pas qu'elle cuisine pas bien, juste que j'aime pas le goût) ben elle me fait du spagg, lolll!!

J'en trouverais sûrement encore plusieurs, mais je vais arrêter, lolll!!! :lol:

Allez, bons souvenirs tout le monde :D

Tina

- On a le choix, être parfait ou être humain-
J'ai gardé
:arrow: Nours, qui avait un coeur qui battait...
:arrow: un petit kiki et un gros kiki ;)
:arrow: une couverture blanche et verte pâle tricoté par mamie :oops:
:arrow: mes habits de bébé, et certains de mon enfance
:arrow: et des souvenirs par milliers :D
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
moi j'avais gardé ma poupée que mes parents m'avaient acheté pour le premier noël passé au Luxembourg, elle aurait 30 ans maintenant si mon con de futur ex mari ne me l'avait pas mise à la poubelle pour me faire mal...
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
mon biberon (bon je l'ai sucé jusqu'à 13 ans :oops: , et le sucerai encore si je n'avais pas porté d'appareil dentaire :P ) la tétine est toute noire tellement elle est sèche, mais je m'en fou c'est mon "titi".
Je suis certaine qu'encore maintenant il me ferai le même effet (l'effet doudou vous connaissez ?) si je le reprenais, en plus j'enroulai une mèche de cheveux autour de mon doigt que je caressai de mon autre doigt...
bon je crois que je ne vais pas tarder à aller dormir ;)
j'ai gardée ce ruban en dentelle que l'on portait les jours de fete a l'ecole :) ca me rappele toute ces petite filles belle comme des coeur avec ces beau ruban dans leurs cheveux qui faisait d'elles meme en uniforme bien marron, des preincesse !!! :) (a l'epoque c'etait l'uniforme la bas)

je porte toujuurs les boucles d'oreille que j'ai eu a mes 6 ans, ca fait 20 ans que elles sont là et j'ai pas l'intention d'ne changer :)

j'ai aussi gardée TOUS mes journal intime, depuis que j'ai sur aligner trois ligne j'ai commencé a en ecrire, et qu'est ce que c'est rigolo de les relire !!
***citation*** bonjour journal, Ben m'a tiré le cheveux! je le deteste ! et j'ai piqué le stylo de mon frere car il ecrit mieux, aurevoir journal ;)
Nous avons la chance d'avoir une grande maison et de ne jamais avoir déménagé...ce qui fait que j'ai TOUT gardé de mon enfance ( jeux, jouets, livres, etc) et j'avoue que le jour où il faudra faire le tri ça me crèvera le coeur....

Ensuite, au delà des choses matérielles, je garde des tonnes de souvenirs géniaux, de jeux partagés avec mes frangins, de contes, de rêves, de petites anecdoctes, etc. J'ai ADORE mon enfance , et j'aimerais pouvoir offrir à mes futurs enfants une enfance aussi belle et tranquille que la mienne...j'espère y parvenir.
:arrow: le poupon du noel 1984 où j'avais 4 ans:Dje lui ai rongé les ongles :roll: et fait un maquillage au feutre mais il est toujours là:D

:arrow: Un popples vert qui m'a servit de doudou jusqu'à...mes 20ans:D :oops:

:arrow: J'ai un bol de quand j'étais petite,maintenant c'est mon fils de 2 ans qui déjeune dedans cool!!!!

:arrow: un puzzle que j'avais peint à la maternelle qui représente une fleur et donc je suis trés fière:D

les sucettes "en poudre",les soucoupes,les bonbons en général:Dle parfum de la colle cléopatre,le savon en forme d'amande qui sent bon (donge)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »