on a toutes un trait de caractère, un ours en peluche au fond d'un placard, un dessin animé acheté en dvd, le goût d'un aliment préféré, bref une (ou plusieurs) trace d'enfance dans notre quotidien d'adulte

et chez vous??????quelles sont-elles ces traces?

ou peut-être pensez-vous avoir tout gommé?
plus modo ni en pause!!!!
j'ai plusieurs choses qui me rattachent à mon enfance ...
:arrow: mon panda en peluche ( reçu en cadeau le premier jour de ma vie ) , il ne me quitte pas .. enfin ... je ne dors quaziment plus avec mais des fois en cas de coup de blues il me le faut contre moi !!! je ne le zapperais sans doute jamais de ma vie ...
:arrow: les walt disney .... je peux pas m'en passer ... je suis accro ;)
:arrow: les soucoupes ( confiserie plein de sucre .... :oops: ) , j'adore toujours .. et j'en achette dès que je peux...
:arrow: un hochet dans ma chambre .... va savoir pourquoi... aucune idée mais je l'aime bien...

il faut garder une partie de son enfance ...
moi j'ai pas le choix ... j'aime rêver et des fois je me dis que les adultes ne rêvent plus ...
je suis une tite fille hein ?
pff .. m'en fiche ...
na!

:lol:
Je n'ai hélas gardé que des souvenirs de mon enfance, je n'ai plus rien de matériel.

En revanche, j'ai gardé 2 ou 3 tee-shirt que je portais à l'adolescence, j'ai du mal à m'en séparer car en plus ils me vont encore, ils sont larges bien que les couleurs soient un peu passées.

J'ai aussi une jupe que ma mère portait étant jeune, elle a au moins mon age, je ne sais pas pourquoi je la garde, je ne la porte pas mais elle fait partie de mes porte-bonheurs.
Premièrement la petite femme que je suis aujourd'hui ne serait probablement pas pareille si elle avait eu une enfance tout à fait différente... Donc ça fait déjà un sacré paquet de "choses" que j'ai gardées....

Ensuite, j'ai tous mes souvenirs, des bons comme des moins bons, qui me rappellent la petite fille que j'ai été et celle que je suis encore souvent...

Enfin, d'un point de vue matériel, je n'ai pas emporté grand chose avec moi dans mes valises mais j'ai pris soin de prendre un petit nounours (qui à vrai dire me rappelle mon enfance mais surtout la naissance de mon deuxième petit frère).... Le reste doit être dans des cartons chez ma maman...
Un gorille en peluche de 40 cm de haut. Quand j'avais 7 ans je suis tombé en arrêt devant il était exposé dans une petite voiture et y'en avait plein dans le rayons (c'était en période de saint nicolas et de noel) alors j'ai dit à ma mère que je le voulais pour St Nicolas (bah oui dans l'est à st nicolas chez moi on offrait un cadeau) donc je le voulais, que ça rien d'autres... Arrive St nicolas et rien que dalle, pas de gorille en peluche, j'ai fait la tronche comme jamais à ma mère. La semaine suivante on retourne en course dans ce meme magazin et plus de gorille, nulle part... Pour moi il était clair qu'ils avaient été tous vendu et que je n'aurais jamais ce petit gorille qui me plaisait tant je sais pas pourquoi. Bref à Noël, je déballe tous mes cadeaux, j'étais content sans plus quoi, et puis là ma mère amène LE dernier paquet, un truc gros, difforme, je le déballe et je lui saute au cou, c'était mon gorille, elle avait été l'acheter dans la semaine après notre première visite dans ce supermarché. Il n'en restait déjà plus, sauf celui en expo dans la voiture. Ma mère a fait des pieds et des mains pour l'avoir parce qu'elle savait que je le voulais. Depuis il est toujours venu partout avec moi, quand je suis parti de chez mes parents à 18 ans il faisait parti du voyage, et maintenant il trône fièrement sur une chaise dans la chambre avec ma casquette des chicago bulls (cadeau d'une amie qui était partie aux usa à la grande époque de michael jordan).

Sinon j'adore me faire des chocolats chauds, des bons chocolats chauds comme celui que faisait ma grand mère ça me rappelle mon enfance, je fais fondre du chocolat noir dans une casserole et je rajoute le lait, je touille avec une cuillère en bois lentement pour que ça mijote et je bois ça... hummm un délice.
Je prépare ma reconvertion.
:arrow: mes sucettes quand j'étais bébé
:arrow: mes peluches
:arrow: ma passion pour les dessins animés (et ça ça changera PAS vous entendez) :twisted:
:arrow: pi heu je crois que c'est tout.

réfléchissage

......

hummmmm

......

hummmmmm

......

hummmmmmm

......

ahhhhh ça y est:

:arrow: tout l'amour de mes parents que j'ai eu :)
Click Click Click

"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
Je n'ai rien qui me rapelle mon enfance à rouen par contre chez mes parents y'a plein de trucs.

:arrow: Mes Tiou (c'est mes 2 peluches fétiches je m'en séparés jamais aujourd'hui ils sont "exposée" dans la salle)

:arrow: Un coffre ne osier avec pas mal de peluche de mon enfance

:arrow: Mes parents ont gardé ma chaise haute

Voila je crois que j'ai fais le tour je vérifierai ce week end ;)
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
Un poupon (offert par une mamie partie trop tôt) que j'ai dans un premier temps confié à ma soeur, puis maintenant à ma fille. Et je veille bien à ce qu'il ne lui arrive rien, non mais !!

Sinon je suis très photos. Je saute sur la moindre photo de mon passé (faut dire que bizarrement, j'en ai que peu de souvenirs..).

Ah et une bidouille en platre avec l'empreinte de ma main qd j'avais 3 ans. Un jour j'étais si petite.. et oui :shock:
:arrow: Un bisounours bleu que mes parents avaient mis au pied du sapin le jour de noël quelques mois avant mon arrivée ...

:arrow: mon premier pyjama celui du jour de ma naissance

:arrow: mon medaillon de bapteme

petites choses auxquelles je tiens beaucoup
moi j'ai encore ma robe de bapteme, j'ai du mal y croire que j'étais si petite..
Une peluche en lapin, toute douce, que j'adore, et que je ressors les soirs de cafard.
ET une odeur , celle du miel me rappele les gouters que je prenais a la maternelle, et les graines de tournesols avec pleins de sels dessus, ca me rappelle mon 1er amoureux, a 8 ans, qui m'en vait offert un sachet...*
de mon enfance j'ai gardé ::

:arrow: mon kiki (le petit singe qui avait un pouce blanc, le kiki de tout les kiki)
:arrow: un grand lapin bleu (d'ailleur gran maman m'appelait toujours mon ti lapin bleu)aux quel il manque un oeil et des poils et qui a des trous
:arrow: un vinyl de chantal goya ( no comment ....) :lol:
:arrow: et des barbies souvent elle non plus beaucoup de cheveux !

sinon il ya des gateau et bonbon que ma grand mere nous acheter (mikado, carambar au nougat....)

tout cela est chez ma maman, mais je pense que les barbies et auttre poupés vont partir a la poubelle (cause demenagement) :cry:

laurene
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
laurene51 a écrit :tout cela est chez ma maman, mais je pense que les barbies et auttre poupés vont partir a la poubelle (cause demenagement) :cry:

si je peux te donner un conseil...essaye d'en sauver quelques unes. Moi, tous les jours je regrette de ne pas les avoir gardées pour ma fille :cry:
plus modo ni en pause!!!!
Effectivement je suis bien contente d'avoir gardé toutes mes barbies et puis ken :lol: . J'ai gardé le lit a baldaquin de barbie et son salon et mes filles s'éclatent avec. J'ai mon petit pingouin que j'ai eu quand j'avais 3 ans. Sinon toutes mes poupées recommencent leur service avec mes filles. En fait j'ai quasiment tout gardé de mes jouets, et il y en a deux qui sont bien contentes. ;)
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
J'ai gardé :
- mon Janjac (mon nounours qui a fêté ses 40 ans le 1er novembre)
- une boite de dragées de mon baptême (elles ont un peu noirci)
- une cassette où on entend mon papa me raconter une histoire quand j'avais 4 ans et moi qui lui réponds.
- les journaux et magazines du jour de ma naissance que mon papa avait mis dans une enveloppe cachetée à la cire et qu'il m'a donnée le jour de mes 20 ans.
- des gants que ma maman me mettait quand j'étais un bb pour ne pas que je me griffe le visage et ma petite gourmette de bb (c'est tout ptit !)
- ma collection de bibliothèque rose et verte
- mon "Oui oui à la plage" dans lequel j'ai appris à lire toute seule
- mes prix à l'école (ça existe encore la distribution des prix ?)

Mais le plus important : j'ai gardé de mon enfance des souvenirs merveilleux parce que j'ai eu une enfance formidable. Et j'ai gardé aussi une âme d'enfant qui sait encore s'émerveiller de plein de choses et s'amuser d'un rien.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
j'ai garder mon lapin en peluche délavé (qui dort toujours avec moi d'ailleurs, au bout du lit :lol: )
puis surtout pleins de souvenirs dans la campagne, les cerisiers (ché pas pourquoi) et des odeurs.....

dès que j'ai un coup de blues, je ferme les yeux et revois tous ces bons moments, y'a que ça qui arrive a m'appaiser vraiment...
Or donc si je résume
Mesdames si l'on nous aime
Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute
Ou qu'on enlève
Mais pour ce qu'on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux... Dame Zazie
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »