Hello la belle!!

Les remarques des enfants sont toujours assez blessantes mais crois moi ce n'est pas de la méchanceté pure bien souvent c'est juste " unetat de fait" comme ils auraient pû dirent " oh la madame elle a de grandes oreilles !!!" ils remarquent alors ils le disent.

Je garde 2 enfants et un soir quand la maman est rentrée je reste un peu discuter avec elle et le petit qui dit " bah Isa elle est grosse!!" moi morte de rire la maman toute rouge " Timo on dit pas ce genre de chose !! Tu sais que ça fait mal au coeur ...bla bla bla..." bref le petit qui rigole etc je le regarde et je lui dis: " je suis peut être grosse mais quand tu me confonds avec le canapé ça ne te dérange pas " alors là le petit qui devient tout rouge et la maman " ah oui surtout qu'avec moi il se plaint toujours qu'on sent mes os" ( oui elle est très très mince) il ne savait plus où se mettre ^^

Puis pareil un autre gosse que je gardais " Isaaaaaaaaaaaaaaaaaa pk t'as des grosses bras et une grosse ventre ???" bon ben THE eplication : " tu sais on est tous différent toi tu es brun les cheveux bouclés moi j'ai des cheveux long et blond, tu es mince, je suis grosse, tu es petit je suis grand e on est tous différnt bla bla bla bla ..."

bref ils ne sont pas si méchant loool

BISOUS !!
Mioche ou pas mioche, il faut éduquer... Personnellement, un adulte m'agresse, il se fait rétamer, un gosse m'agresse, idem.
Si personne ne leur fait la remarque sur leur comportement débile et agressif, ils continueront. Et je sais qu'ici peu sont d'accord avec ça. Libre à elles de se laisser marcher sur les pieds, ce qui représente pour moi davantage de faiblesse que de dire clairement ce qu'on pense en toute congruence.
BadFairy a écrit :Mioche ou pas mioche, il faut éduquer... Personnellement, un adulte m'agresse, il se fait rétamer, un gosse m'agresse, idem.
Si personne ne leur fait la remarque sur leur comportement débile et agressif, ils continueront. Et je sais qu'ici peu sont d'accord avec ça. Libre à elles de se laisser marcher sur les pieds, ce qui représente pour moi davantage de faiblesse que de dire clairement ce qu'on pense en toute congruence.

8) Au moins c'est clair.
Je suis perso d'accord avec toi, mais ne sois pas trop violente avec ces chères têtes blondes :kiss:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
BadFairy a écrit :Mioche ou pas mioche, il faut éduquer... Personnellement, un adulte m'agresse, il se fait rétamer, un gosse m'agresse, idem.

Il ne faut pas croire il existe encore des enfants innocents qui ne souhaitent pas blesser intentionnellement.Après tout dépend de l'âge du gosse et de ce que tu entends par rétamer.
Non moi je trouve que le plus blessant n'est pas les enfants mais les préados (13-15).
Combien de fois je me suis pris une réfléxion du genre "t'es moche", en me regardant droit dans les yeux/ Ca fait plaisir... :?
Ou alors les mecs qui te demande le num et si tu refuse "de toute façon t'es trop moche".
Enfin, persi j'ai jamais eu de pb ac les enfants... Une fois dans le metreo on m'a prise pour une femme enceinte, mais ce n'est pas le sujet...
Dur dur la vie quand même!
La vie est un jeu
Je fais remonter le post, expérience à l'appui ce soir.

petit dîner entre ami pour l'anni d'un ami. un couple est venu avec leur fille de 6 ans.
le dîner se passe.
à un moment, la fille me dit de venir pour jouer avec elle.
nous jouons, et à chaque fois, elle me dit que je suis grosse, que je suis tellement grande et grosse que je pourrais toucher le plafond et les murs de la pièce, que j'ai de grosses épaules, des gros nénés, un gros cul.

grâce à celles qui ont posté leurs experiences avec les enfants, j'ai pu lui dire que je susi grosse comme il y a des maigres , des bruns, des blonds, que nous sommes tous différents dans la vie...

mais je ne m'y attendais pas et (merci encore à vous!:D)même si j'ai su "trouver" les mots, ça m'a blessée.

Elle a continué. je lui ai dit à un moment que je ne trouvais pas ça drôle, que ça me faisait de la peine, elle a juste répondu qu'elle me pensait rigolotte.

voila, je raconte ça, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai "géré" la situation comme j'ai pu, pas trop mal grâce a Vlr, mais honnetement, je me sens mal, et c'est vrai... je suis grosse... et je n'arrive pas à m'assumer... :cry:
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
:kiss:
Tu as bien réagit sans te laisser gagner par la colère, bravo.
Courage.
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
En voyant les réactions de certains enfants j'ai de la peine à croire en leur prétendue innocence...

Un jour dans le bus une gamine de 9-10 ans a hurlé à sa mère en me montrant du doigt:

"Maman! C'est quoi ça?!?! C'est un garçon bizzare ou une fille très moche?!... C'est BERK!!!"

J'ai été très peinée et je n'ai pas compris (Je suis très féminine et j'ai un physique que je juge agréable).

Après ça la maman à rigolé et lui a caressé les cheveux, j'ai trouvé sa réaction déplaçée. Si elle avait été ma fille elle aurai reçu au moins une bonne leçon de morale.

NON les enfants ne sont pas tous des anges, combien d'entre nous ont souffert des insultes de leurs petits camarades d'école? Je ne pense pas être la seule.
Je préfère être détestée pour ce que je suis...
qu'aimée pour ce que je ne suis pas !
Mon fils à 4 ans est lundi dans un magasin il voit un nain

Et il le montre du doigt en me disant" oh le petit mr"

Bien sur ce n'était pas méchant (je pense que même l'homme n'as pas entendu) mais j'ai expliqué à mon fils que ça ne se faisait pas

par exemple il à du mal avec grand/gros

Il à vu un mr de presque 2 m dans le tgv et il ma dit "oh maman regarde le "gros" mr" alors qu'il voulait dire grand pareil je lui ais expliqué

Alors des fois il ne faut pas non plus croire que les enfants le fond exprès,des fois c'est surtout la "surprise" de voir une personne différente .

Flavien ne me dit jamais regarde un tel est gros/grosses parce qu'il ma moi comme exemple donc il ne se pose pas de question à se sujet.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Oui mais il y a une différence entre un petit de 4 ans qui dit "Oh le petit monsieur" et une fille de 10 ans qui dit "Maman! C'est quoi ça?!?! C'est un garçon bizzare ou une fille très moche?!... C'est BERK!!!"... :?

Autant à 4 ans il n'a pas vraiment conscience que ça peut blesser, autant celle de 10 ans est bien assez grande pour comprendre, et je lui aurais bien répondu "Tiens je me suis posée la même question en te regardant" à ta place :evil:
Mais quand tu vois la réaction de la mère, faut pas chercher plus loin...
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
là oui c'est clair que ce ne sont pas des choses à dire est que mon fils se serait pris une sacré remontrance de ma part :twisted:
Un sushi né le 9/11/2008
ben c'est clair comme j'ai expliqué à mon titi

Y à des gens maigres,gros,grands,petits,noirs,blancs,jaunes mais qu'il fallait respecté tout le monde.
Un sushi né le 9/11/2008
ninouchka a écrit :C'est vrai qu'effectivement, c'est quand même dingue que les parents ne disent rien à leurs enfants...

Parce que c'est justement dans ce cas-là que les remarques des enfants ne sont pas innocentes, elles sont probablement juste le reflet de réflexions que les enfants ont pu entendre prononcer par leurs parents... :?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
isonami a écrit :
ninouchka a écrit :C'est vrai qu'effectivement, c'est quand même dingue que les parents ne disent rien à leurs enfants...

Parce que c'est justement dans ce cas-là que les remarques des enfants ne sont pas innocentes, elles sont probablement juste le reflet de réflexions que les enfants ont pu entendre prononcer par leurs parents... :?

Tout à fait!de toute façon que les parents n'interviennent pas en disant au moins à leurs enfants de rester au moins polis, veut tout dire...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »