karen a écrit :
Alinghina a écrit :
chtine a écrit :peut importe l'age qu'il a , je pense que les jugements seront toujours là :roll:
mais merci quand même pour vos réponses

Tissounette merci beaucoup pr tes conseils :D

Je ne crois pas que ce soit une question de jugement mais du fait que sans te connaître, on se fait du soucis pour toi.

On connais toutes quelqu'un, quand ce n'est pas nous même, qui s'est fait avoir. Notamment par des gens qui sont sur ce forum. Alors pardon de demander l'âge du monsieur. Qui soit dit en passant ne doit pas être majeur, sinon ça peut vite devenir détournement de mineur. Arrêtez-moi si je me trompe les filles.

Bref, bonne chance.

ouais, enfin pour qu'il y ait détournement de mineur, encore faut-il que quelqu'un y trouve à redire... mais comme elle a une maman compréhensive...

On nage en plein délire...

Qu'à 15 ans tu rencontres un garçon de ton âge ou un peu plus âgé, ok... et encore, sur le net, rien n'est sûr...

Mais rencontrer un homme plus âgé puisque c'est de ça qu'il s'agit, après seulement quelques échanges, et que ta maman te soutienne là dedans, je suis juste choquée..

je dois être vieux jeu déjà à mon âge...

Mais comme l'a dit Alinghina, soit on s'est fait avoir soi même, soit on connait quelqu'un qui a eu le problème, d'où notre méfiance...

Tu n'as que 15 ans, tu as le temps pour ces rencontres.... :roll:

M'enfin, si c'est ton choix, ce que je ne juge absolument pas, rencontre le mais fais super gaffe.. Des malades, il y a en a plein le net... :?
le " maman compréhensive" est tout de même très vigilante...
détournement de mineure oui , mais étant donné que j'ai ma majorité sexuelle, du moment où je ne me plein pas du majeur en question , il n'y a pas de soucis vis a vis des lois.
Après c'est clair et net que vous avez raison , je ne le connais pas et il pourrait m'arriver tout et n'importe quoi... C'est pourquoi je vais quand même être prudente , je vais pas y aller comme ça sans prévenir personne...
déja on sera Toujours dans des endroits publics , ma mère aura son nom , numéro de téléphone et tout les renseignements que j'ai... Bon après il y a toujours la solution qu'il pourrait m'emmener de force quelque part, je sais crier , même si j'avoue que je ne suis pas sûre que les gens autours de moi réagiraient. Et puis tout a l'heure en allant chercher mon courrier je peux me faire kidnapper aussi , alors certes la , je le " cherche" on va dire , mais bon... Je suis quelqu'un de responsable et de prudent malgré mon jeune âge , il ne faut pas croire que tout les ados sont totalement inconscient , irresponsable et écervelés. Parfois la vie nous fait très vite grandir.
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
kammy a écrit :Tu as fais sa connaissance suite a cette annonce ? http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_113138.htm
Dsl j'ai un peu fouiner :roll:

bon, comme les contacts se font en mp, on peut pas savoir qui c'est... Mais il doit avoir au moins 10 messages pour envoyer des mp... :roll: ce qui ne signifie pas que c'est un vlrondien habitué, vu le nombre de personnes qui arrivent ici juste pour les annonces... :? bref, ça peut être n'importe qui, et quelqu'un qui va vite en besogne, apparement...

franchement, fais attention à toi...
...
non grace a un autre message... je disais que j'étais du sud , et je voulais dial avec d'autres gens du sud

ok je ferais très attention , si vous voulez je vous donnez des nouvelles quand ca ce sera passé
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
chtine a écrit :non grace a un autre message... je disais que j'étais du sud , et je voulais dial avec d'autres gens du sud

ok je ferais très attention , si vous voulez je vous donnez des nouvelles quand ca ce sera passé

oui, ça serait gentil :D
...
Je viens de lire tout le topic, en attendant lelever de sieste ;) , et je suis horrifiée!
Comme je pensais que la majorité sexuelle était de 16 ans, je suis allée voir la législation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexue ... _en_France
Ben nan, c'est bien 15 ans!
Chtine, je ne te juge pas, mais il est clair que si tu as un peu honte de nous dire l'age de ton interlocuteur, c'est qu'il doit avoir une bonne dizaine d'années de + que toi...ou un truc du genre, qui risquait de choquer les femmes et mères que nous sommes.
Tu as raison, encore faudrait - il qu'il fasse une chose pour laquelle tu n'es pas consentente...Ceci dit, en cas de non consentement, cela s'appelle un viol, et c'est puni par la Loi, car cela ne tient nullement à l'age de l'agressé (e)...
Rechercher la compagnie de gens + agés est une démarche assez normale, lorsque l'on est adolescent (e), et que l'on ne se sent pas en phase avec les gens de la meme génération que soi. Cela arrive aussi quand un des 2 parents est manquant, et chez la jeune fille, souvent le papa.
De plus, comme l'adolescence est une période difficile ou l'on se cherche, ou l'on cherche ses marques et sa place et au sein de la famille, et au sein de la société, on pense souvent- à plus ou moins juste titre- que des gens + vieux vont mieux nous comprendre...
En t'écrivant cela, loin de moi l'idée de jouer la psy à 2 balles, ou la Mère La Vertu, ou encore Tatie La Pudeur.
Commes les autres VLRiennes qui t'ont répondu, je me fais du souci pour toi, pas seulement pour celui-ci, mais comme l'a dit Karen je crois, mais pour tous les prédateurs qui désormais entrent dans les chambres de nos enfants par l'intermédiaire du web!
Si tu as écrit ce post, c'est surement que tu avais, au fonds de toi, confiance en ce jugement de tes ainées. Aussi ne nous vois pa comme des ennemies, s'il te plait: juste comme des amies virtuelles soucieuses de ton bien etre et de ton avenir! ;)
Je t'embrasse! :kiss:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
Nous avons malheureusement déjà eu sur VLR de très très tristes individus... Certaines d'entre vous s'en souvienent sûrement... :?

Et quand je dis "tristes individus", il ne s'agit pas simplement de dragueurs qui tentaient leur chance, mais des personnes réellement mal intentionnées au sens légal du terme.

Fais vraiment attention... :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Et dire que maman me fait encore des interrogatoires dignes des RG quand elle me voit discuter avec une fille.... :roll:

Il faudrait peut-être que je lui explique le truc de la majorité, même toute courte....
Je crois que Chtine n'en ai pas à sa première rencontre Internet et que malgré vos réactions ça ne l'empêchera pas d'avoir ce rendez-vous.
À son âge, alors qu'Internet en était à ses prémisses, j'ai fait d'innombrables rencontres avec des garçons plus vieux que moi (attention... 5-6 ans tout ou plus). Ma mère était au courant plus ou moins, mais j'étais très vigilante et discutait plusieurs semaines avant de rencontrer ces gens. Le fait qu'elle rencontre des garcons plus vieux ne me pose pas vraiment problème, on sait toute que les gars de 15-16 ans ont un idéal de beauté dont les rondeurs ne font pas partie. Maintenant, il est certain que si l'homme qu'elle rencontre est beaucoup plus âgé, j'avoue que c'est assez titillant. Bref, il ne faut pas penser qu'une rencontre Internet sur 2 fini découpée en morceaux dans le fond d'une ruelle... J'ai rencontré quoi, des dizaines de personnes via le net étant ado et il ne m'est jamais rien arrivé. Ne dites pas que c'est la chance, moi je crois plutôt que c'est grâce au discernement et la prudence dont j'ai fait preuve, tout comme semble le faire Chtine... Pour l'âge de son correspondant, c'est une autre histoire...
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
Maree a écrit :Je crois que Chtine n'en ai pas à sa première rencontre Internet et que malgré vos réactions ça ne l'empêchera pas d'avoir ce rendez-vous.
À son âge, alors qu'Internet en était à ses prémisses, j'ai fait d'innombrables rencontres avec des garçons plus vieux que moi (attention... 5-6 ans tout ou plus). Ma mère était au courant plus ou moins, mais j'étais très vigilante et discutait plusieurs semaines avant de rencontrer ces gens. Le fait qu'elle rencontre des garcons plus vieux ne me pose pas vraiment problème, on sait toute que les gars de 15-16 ans ont un idéal de beauté dont les rondeurs ne font pas partie. Maintenant, il est certain que si l'homme qu'elle rencontre est beaucoup plus âgé, j'avoue que c'est assez titillant. Bref, il ne faut pas penser qu'une rencontre Internet sur 2 fini découpée en morceaux dans le fond d'une ruelle... J'ai rencontré quoi, des dizaines de personnes via le net étant ado et il ne m'est jamais rien arrivé. Ne dites pas que c'est la chance, moi je crois plutôt que c'est grâce au discernement et la prudence dont j'ai fait preuve, tout comme semble le faire Chtine... Pour l'âge de son correspondant, c'est une autre histoire...

Ca, que nos réactions ne l'empêchent pas de faire ce dont elle a envie, c'est une certitude ;)

Cependant, contrairement à toi, ce n'est pas l'âge de son correspondant (sauf si bien sûr la différence se comptait en dizaines d'années) qui m'interpelle mais les circonstances de la "rencontre" virtuelle.

Attention, je suis du genre prudente, mais je suis loin de penser que les rencontres par internet se finissent à la morgue, de même qu'être seule le soir dans la rue se solde toujours par un drame.

En ce qui concerne l'âge, quand je venais d'avoir 17 ans, je suis sortie avec un garçon qui en avait 28, et si ça s'est mal passé ça n'avait rien à voir avec la différence d'âge.

Par contre, c'est vrai que je me méfie un peu des types qui viennent draguer les jeunes filles sur les forums, et qui n'ont absolument aucun scrupule à vouloir sortir avec une adolescente de 15 ans. Et comme le dit Patty, un site comme VLR, qui est modéré avec attention et efficacité, a quand même vu passer son lot de détraqués.

Ceci dit, à partir du moment où Chtine prend ses précautions, en ayant rdv dans un endroit public et avec du monde, sa mère sachant le numéro, le nom et la tête du gars...ben, ça vaut mieux (selon moi) qu'une rencontre plus clandestine.
Chtine , je vois ce dont tu parles , crois en mon expérience :p !

Je voudrais savoir vraiment son âge !

Je suis tombée sur un mec qui me disait avoir 24 , alors qu'il avait 29 ans , bon c'est pas énorme , mais une personne peut mentir encore plus alors bon!

Je pense qu'elle va quand même allez le voir , c'est sur , fait gaffe mais tu as l'air prête pour la rencontre !

Passez un bon moment , et raconte nous tout !

Fait attention quand même lol
Maree a écrit : Le fait qu'elle rencontre des garcons plus vieux ne me pose pas vraiment problème, on sait toute que les gars de 15-16 ans ont un idéal de beauté dont les rondeurs ne font pas partie.

Je peux pas laisser dire ça c'est faux c'est un cliché .

Comme dit plus haut soit attentive et prudente et dans un endroit très peuplé . Un autre truc moi la première rencontre je la faisait la plus courte possible .
Pouet
Y'a un truc auquel je pense en lisant ton post. J'ai moi aussi, dans ma jeunesse ( :lol: ) rencontre des hommes via le net, et parfois beaucoup plus ages. J'ai toujours pris quelques precautions comme les tiennes: laisser les contacts a une amie, lieu public etc. Par contre, il y a une situation qui m'est arrivee souvent: apres un pot dans un cafe on a l'impression de se connaitre, qu'on est pas en danger et.. "bah si on bougeait, j'ai ma voiture pas loin, ca te dis?"

Bon, il ne m'est jamais rien arrive... mais c'est quand meme tres bete d'accepter :roll:

Fais bien attention a toi et tiens nous au courant!
Et mon cul, c'est du poulet ?
Alors pour répondre aux questions de l'intéressée, puisque tous les avertissements ont été donnés (je peux pas donner de leçons je fais beaucoup de rencontres internautes, la première j'avais 16 ans avec un gars de 18 (certes peu de différence d'âge) et le pire c'est que j'ai menti à mes parents ça je ne le conseille pas même s'il ne m'est jamais rien arrivé de mal parce que justement je prends mes précautions d'une certaine manière...) :

1/ Pourquoi ne pas lui envoyer une photo si tu as peur qu'il te trouve trop grosse (et s'il est VLRien il doit le savoir) ?
2/ La majorité sexuelle est certes de 15 ans mais entre 15 et 18 ans, tes parents ont droit de porter plainte contre le majeur avec lequel tu as été consentante. Je ne sais pas ce qu'il en est de ton père (si tu en as un).

Fais en sorte que ce ne soit pas lui qui t'invite mais toi, dans des lieux que tu connais très bien (ton quartier...) et publics. S'il habite relativement loin, qu'il vienne en train plutôt qu'en voiture...

Voilà...
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »