Jazz a écrit :Je vous raconte un peu l'histoire, je crois que j'ai besoin de parler.
Je suis en train de me séparer de mon copain (comme si on avait pas compris...), je suis partie vendredi de notre appartement et j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour le rappeler (en scrutant mon téléphone au cas ou je n'ai pas à faire le premier pas...).
Je suis incapable de prendre la décision de le quitter et pourtant entre nous les choses ne vont plus très bien.
Mais de manière générale j'ai un peu de mal à accepter les constats d'échec, je pense.
Il ressort de notre conversation de cet après-midi qu'il "ne sait pas" et ça résume très bien son état d'esprit général.
Oui il m'aime, ça il le sait mais notre relation telle qu'elle est à l'heure actuelle ne lui convient pas non plus, nous sommes au moins d'accord sur ce point.
Je lui ai donc demandé ce qu'il pensait de la séparation entre nous mais la seule chose qu'il arrive à dire c'est qu'il ne sait pas.
Je me demande en fait s'il n'attend pas juste que je le largue franchement, parce qu'il est tout aussi incapable que moi de prendre ce genre de décisions.
Je l'ai laissé et lui ai dit qu'il avait mon numéro et que s'il ne voyait pas plus clair dans les prochains jours (à la limite prochaines semaines) je viendrai déménager mes affaires.
Mais je ne pense pas qu'il appellera, je crois que comme le dit si justement Provence, même s'il est triste de me voir partir, il est à la fois trop défaitiste et son esprit est trop embué pour qu'il fasse quelque chose.
Seulement je suis triste, je suis amoureuse, j'ai l'impression de n'être qu'une pauvre fille, qui n'arrive pas à retenir un homme, je ne peux pas m'empêcher de penser, que je suis nulle, grosse et moche et que je vais rester célibataire toute ma vie (je sais je suis puérile) parce que si ce n'est pas lui ça ne peut pas être quelqu'un d'autre.
Pourquoi, pourquoi les gens ne peuvent pas décider à ma place de quelle tournure doit prendre ma vie ?
Ce serait tellement plus simple...
Jazz, tu m'as épaulé lorsque je me suis séparé de mon ex. Donc, il me paraît normal d'en faire de même.
Tous les deux n'êtes plus bien dans la relation mais vous vous aimez encore c'est ça ?
Effectivement, dire "je ne sais pas" ne fera pas avancer le schmilblick. Avez-vous analyser ensemble ou séparément ce qui n'allait plus ?
La décision de la séparation est vraiment très dur à prendre je le sais. Personnellement, mon ex a mis plus de 6 mois (sans que je le vois) pour me dire "c'est fini". Mais sa décision était tellement dure qu'on a "réessayé" à distance pendant 5 mois. Et c'est avec cette tentative que l'on s'est rendu compte qu'il n'y avait plus rien à faire. Cette tentative a au moins permis d'éliminer tout regret du "et si ?"
C'est bien que tu sois parti de l'appart, ce sera peut-être l'occasion pour vous deux de faire le point sur votre relation. Comptez-vous en reparler après quelques jours ? Quelques semaines ?
En tout cas, si tu veux en parler, mes MP te sont ouverts.
Je t'envois pleins de :kiss: de courage !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Pas d'échanges