C'est vrai qu'il y a souvent des erreurs. Il ne se passe pas une semaine où je ne doive pas faire la queue à la caisse centrale pour me faire rembourser la différence entre le prix en rayon et le prix en caisse et souvent sur plusieurs articles. C'est pénible à force. Mais bon 20centimes par 20 centimes, quand on fait le cumul sur un mois ou sur l'année, ça fait une sacrée petite somme d'économiser tout de même. 
Login with Facebook
Je crois qu'il faut privilégier les petites supermarchés, les commerçants indépendants et le marché. Dans ces endroits, on peut aussi se faire rouler, cela m'est d'ailleurs arrivé au marché. Mais je n'ai aucun souci lorsque je fais mes courses hebdomadaires dans mon petit supermarché de quartier. Contrairement à ce que je pensais, les prix ne sont pas plus chers que dans les hypermarchés. Le seul souci est l'absence de choix sur certains produits (commes les déos), ce qui m'oblige à aller ailleurs. Et dans cette autre enseigne, il y a toujours des problèmes.
justement ce matin même, j'ai pensé à ce post quand je fesais mes courses chez CO-RA...Et la caissière s'est planté sur le ticket de caisse comme par hasard: elle avait tarifié une baguette à la place d'un comcombre...Je lui fais immédiatement la remarque, elle se met à hurler :"ça va!, une baguette ça coute moins cher qu'un concombre alors allez à la caisse centrale si vous voulez payer plus cher!!" Ma réaction:
... Cette pauvre caissière était surement un peu stressée aujourd'hui et moi j'étais en mode "cerveau débranché". Je les ai carroté de 30 centimes!!
C'est systématique en ce qui me concerne : je vérifie mon ticket de caisse avant de quitter le magasin. Surtout quand je vais chez Auchan, parce que eux, concernant les erreurs de prix, sont coutumiers du fait ! M'en fiche, même pour 10 ou 20 cents, je fais la queue à la caisse centrale !
Il y a quelques semaines quand je faisais les courses chez eux, j'ai même remarqué que le gel douche dove avec 10 % gratuit coûtait 40 cents de plus que celui où y'avait pas les 10 % gratuits !
En général, ce qu'ils mettent en tête de gondole est une véritable arnaque ! Maintenant je vérifie toujours les prix au kg ou au litre avant d'acheter quoi que ce soit. C'est là qu'on se rend compte que les promotions, bien souvent, n'en sont pas !
Vous avez dit vaches à lait ? naaaaaaaaaaaaaan si peu !
Il y a quelques semaines quand je faisais les courses chez eux, j'ai même remarqué que le gel douche dove avec 10 % gratuit coûtait 40 cents de plus que celui où y'avait pas les 10 % gratuits !
En général, ce qu'ils mettent en tête de gondole est une véritable arnaque ! Maintenant je vérifie toujours les prix au kg ou au litre avant d'acheter quoi que ce soit. C'est là qu'on se rend compte que les promotions, bien souvent, n'en sont pas !
Vous avez dit vaches à lait ? naaaaaaaaaaaaaan si peu !
...
Autre vérif faite "Aux Champs" sur les petites boites pour chat de marque Sheba, filet de thon, filets de poulet et thon crevette en gelée.
A l'unité :
La boite de filets de thon : 0,92 €
La boite de filets de poulet : 0,95 €
La boite thon crevettes : 1, 02 €
Le pack de quatre boites contenant 2 filets de thon, 1 filet de poulet, 1 thon crevettes : 4,53 €.
Au lieu de... 2,89 € en achetant à l'unité, soit près de 57% plus cher !!! Ca fait cher de la cartonnette à jeter !!!
A l'unité :
La boite de filets de thon : 0,92 €
La boite de filets de poulet : 0,95 €
La boite thon crevettes : 1, 02 €
Le pack de quatre boites contenant 2 filets de thon, 1 filet de poulet, 1 thon crevettes : 4,53 €.
Au lieu de... 2,89 € en achetant à l'unité, soit près de 57% plus cher !!! Ca fait cher de la cartonnette à jeter !!!
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Purée, vous me faites peur.
Je ne fais jamais attention aux différences de prix qu'il peut y avoir entre le rayon et la caisse. C'est dingue quand même.
Et puis le coùt du pack Sheba, chapeau hein, ils nous prennent vraiment pour des idiots.
Dorénavant, je ferais super gaffe.
Je ne fais jamais attention aux différences de prix qu'il peut y avoir entre le rayon et la caisse. C'est dingue quand même.
Et puis le coùt du pack Sheba, chapeau hein, ils nous prennent vraiment pour des idiots.
Dorénavant, je ferais super gaffe.
Anciennement Moune, a long long time ago... 
Le prix du plastoc qui entoure ???
A ce sujet, vous avez vu peut être à la télé hier un petit bled de la Meuse où tout les habitants sont descendus dans la rue pour manifester "contre
la baisse du pouvoir d'achat"
On va tous y descendre dans pas bien longtemp je pense !
A ce sujet, vous avez vu peut être à la télé hier un petit bled de la Meuse où tout les habitants sont descendus dans la rue pour manifester "contre
la baisse du pouvoir d'achat"
On va tous y descendre dans pas bien longtemp je pense !
Pour ce qui est des lot c'est vieux comme le monde, mon arrière grand père fesait ça au marché..; Parce que les gens font pas gaffe ... Pour le reste c'est vrai qu'ils en profite, on est habitué a tout faire vite y comprit les courses donc effectivement la majorité ne fait pas gaffe.
/
aujourd'hui course, jvais pour acheter le déo (qui fait tant polémiquer en ce moment
)
et là j'ai failli l'étouffer, j'ai acheté le meme déo, meme emballage, meme 70 cts de réduc, y'a 3 semaine de ça environ, je l'avais payer 3 € et des poussieres. et là le déo 7€ et des poussieres, j'ai halluciné, fait vérifié le produit en caisse, vérifier les autres déo, et parail.
le flacon que je voulais 10% gratis et 70 cts de réduc était au double du flacon sans les 10% gratis et ce pour toutes les marques.
même ne pas puer la transpiration va etre un produit de luxe.
résultat ben j'ai pas acheté de déo, heureusement qu'il en reste chez moi
et là j'ai failli l'étouffer, j'ai acheté le meme déo, meme emballage, meme 70 cts de réduc, y'a 3 semaine de ça environ, je l'avais payer 3 € et des poussieres. et là le déo 7€ et des poussieres, j'ai halluciné, fait vérifié le produit en caisse, vérifier les autres déo, et parail.
le flacon que je voulais 10% gratis et 70 cts de réduc était au double du flacon sans les 10% gratis et ce pour toutes les marques.
même ne pas puer la transpiration va etre un produit de luxe.
résultat ben j'ai pas acheté de déo, heureusement qu'il en reste chez moi
Concernant la vente en lots et les prix abusifs, il y'a justement un article interessant à ce sujet dans le Que Choisir du mois de juillet/aout!
...
Patty a écrit :Au lieu de... 2,89 € en achetant à l'unité, soit près de 57% plus cher !!! Ca fait cher de la cartonnette à jeter !!!
Toujours aussi bonne en maths moi !
Ca fait 3,81 € pas 2,89 € ! Soit presque 19% de plus. C'est pas mal, mais c'est quand même mieux que ce que j'avais annoncé !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty, arrête de boire de l'eau ça ne te vaut rien
Ils vous embêtent au super/hypermarché ? Rendez leur la pareille en ne venant qu'avec un bon de réduction par article, en demandant 33 comptes pour des achats remboursés ( http://www.madstef.com pour ceux qui ne connaissent pas)
C'est bizarre comme le riz et les pâtes augmentent chez nous (riz bosto pour microonde à 1,90 en décembre 2007 est passé à 2,48 le 31 mars dernier...) Je sens que j'vais dire à mon patron et aux impôts qu'avec l'augmentation du carbu j'dois augmenter mon tarif aussi, vont aprécier c'est sûr !!!
Ils vous embêtent au super/hypermarché ? Rendez leur la pareille en ne venant qu'avec un bon de réduction par article, en demandant 33 comptes pour des achats remboursés ( http://www.madstef.com pour ceux qui ne connaissent pas)
C'est bizarre comme le riz et les pâtes augmentent chez nous (riz bosto pour microonde à 1,90 en décembre 2007 est passé à 2,48 le 31 mars dernier...) Je sens que j'vais dire à mon patron et aux impôts qu'avec l'augmentation du carbu j'dois augmenter mon tarif aussi, vont aprécier c'est sûr !!!
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !
Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt
Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt
Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
шеде192.7PERFBettиспавремJerzОкунфизиDolbДалдRicoFiskПрелXVIIгубеDeniмастVictCarrюнкеХасэРоди
RossEcliАртиSignDiadсертсертремоHonoDoctКублАммоАсауWinsсертRexoNivePaleShamOLAYразвKeraAhav
NicoLineWindсодеPushNighOmsafadeBennMakeXVII(МИФсертХалтЭронPlangreyпласСодеGlobKoffдругМарк
ChinNoboDaviМаркAndrRamaIzabgreaМаксоконзолоБогдJackFuxiZoneменяZoneпоцеSeikсересереNasoZone
FrisИллюУэдсБогоРуднRichгороГонбГуржJameXVIIFollзачиРодиDaleValiнаучWannДубрRabiиллюсборЦочн
(МИФChriPariSM-1JaneAiraPileBekoСергHarvОбраГолуBradRecoвпечРосспласКитаMataExceЛещипрофEthn
ValiязыкCreaSitrфигумаскFounWindMicrSilwFreeRedmBOSCвходцветкотоЛитРЗверШилоCatcSeekJohnШило
БондЛитРГлушБарыТомаБорикадрОксетелеSeveLUDWLoliдемоШиткнакаКрупPinkAutoантиENVYшифрRogeДжей
ФоноТомабухгАВНаДмитКали1953УрядГузеМамоБочаШикиJazzАлекXIIIJamemailкурсAutoСироИллюSM-1SM-1
SM-1LaurЦыфеPhilПерлавтоМихеZeppXVIIEnseВладКузнRodetuchkasИманТопо
RossEcliАртиSignDiadсертсертремоHonoDoctКублАммоАсауWinsсертRexoNivePaleShamOLAYразвKeraAhav
NicoLineWindсодеPushNighOmsafadeBennMakeXVII(МИФсертХалтЭронPlangreyпласСодеGlobKoffдругМарк
ChinNoboDaviМаркAndrRamaIzabgreaМаксоконзолоБогдJackFuxiZoneменяZoneпоцеSeikсересереNasoZone
FrisИллюУэдсБогоРуднRichгороГонбГуржJameXVIIFollзачиРодиDaleValiнаучWannДубрRabiиллюсборЦочн
(МИФChriPariSM-1JaneAiraPileBekoСергHarvОбраГолуBradRecoвпечРосспласКитаMataExceЛещипрофEthn
ValiязыкCreaSitrфигумаскFounWindMicrSilwFreeRedmBOSCвходцветкотоЛитРЗверШилоCatcSeekJohnШило
БондЛитРГлушБарыТомаБорикадрОксетелеSeveLUDWLoliдемоШиткнакаКрупPinkAutoантиENVYшифрRogeДжей
ФоноТомабухгАВНаДмитКали1953УрядГузеМамоБочаШикиJazzАлекXIIIJamemailкурсAutoСироИллюSM-1SM-1
SM-1LaurЦыфеPhilПерлавтоМихеZeppXVIIEnseВладКузнRodetuchkasИманТопо