nous avons acheté une jolie chambre de bébé, qui ns a servi pr les 2, chez ikea pr 300 € pr le lit et la commode/ plan à langer, plus 30 € pr le matelas. plus tard, profitant des soldes sur cette ligne de meubles, soldes à moins 50%,ns avons rajouté une étagère à poser sur le plan à langer (20 €) et un coffre à jouet ( 45 €), et ds lamême ligne de meubles , ns avons acheté le lit évolutif pr Keridwen. la chambre était prête pr l'arrivée de Keridwen.
Avant l'arrivée du petit-frère, nous avons fait une super chambre pr Keridwen avec au départ un lit à barreau ( acheté d'occas' 15 €, lit + matelas à une amie et ds un état nickel) . Quand Llewelyn est arrivé, nous l'avons mis ds l chambre de bébé. Le lit évolutif a été mis ds la chambre de Keridwen six mois après (elle avait environ 30 mois).
Tout ça pr dire que c'est un bon investissement qui a servi aux deux ( et peut-être aux 3 si ont à un troisième enfant), le lit évolutif reviendra également à Llewelyn ds une grosse année et ns acheterons alors un lit de grand à la grande!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Pour la chambre de bébé, investissement zéro pour nous :

on a récupéré le lit de la famille de Monsieur pour Chloée et de ma famille pour charlotte. L'armoire fait partie de l'ancienne chambre de Monsieur.
Seule la table à langer était neuve mais offerte par la famille : on a choisi un modéle qui se transforme en commode classique. ;)

Honnêtement, je suis pour un investissement minimum. Si on n'avait pas eu la famille, vive les foires à tout, dépot ventes etc.. ;)

Donc pour répondre précisément à la question, 500 euros pour la chambre, c'est énorme. :)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je rajouterais ceci, nous avons investi 350 € en tout ( ce que je trouve déjà assez cher) car la ligne de meuble est magnifique, que c'est du solide et que ns espérons un jour la transmettre à nos enfants ( c'est important pr nous cette idée de filiation) et si ils n'en veulent pas, nos petits enfants y dormirons qd ils viendront chez nous!!! ;)
nous avons donc acheté pr durer!!!
En ce qui nous concerne on ne voulait pas mettre plusieurs centaines d'euros dans une chambre qui ne servira pas plus que ça. donc un lit à barreau (45e en solde) une commode une penderie et de la déco. à tout casser 150e le tout et la chambre est bien sympa comme ça!
J'ai jamais beaucoup acheté pour mes monstres pour leur chambre bébé...

Le grand a eu des meubles de recup de partout, pour finir elle m'avait rien coûté sa chambre :lol: , pour sa soeur j'ai juste acheté le lit me rappelle plus combien, mais bon c'est un tout simple, j'ai pas du payer très cher + le matelas, et une commode table à langer, qui maintenant que j'ai enlever le plan de travail lui sert de commode

Par contre après plus grand j'ai investi pour une chambre d'ado à mon fils... et ma fille a sa chambre de princesse :lol:
...
est-ce à dire qu'aucune de vous n'a acheté chez Aubert??
Moi je suis pas trop bricolo ni récup donc je pense que je vais quend même acheter cette chambre merci pour vos comm's
pas de photo portée pas de mesures merci de vous référer aux size chart des différents sites
TOUT LES ENVOIS SE FONT LE SAMEDI

merci et bon shopPing chez moi ;)
lilkimie a écrit :est-ce à dire qu'aucune de vous n'a acheté chez Aubert??
Moi je suis pas trop bricolo ni récup donc je pense que je vais quend même acheter cette chambre merci pour vos comm's

je fuis les magasins aubert car je trouve qu'au niveau du prix, ils abusent, je préfères aller chez toy's'r'us pr tout ce qui est puériculture!!!
lilkimie a écrit :est-ce à dire qu'aucune de vous n'a acheté chez Aubert??

moi je suis allée chez bébé 9, c'est a peu pret pareil ;)
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Je trouve quand même que 500 euros, c'est énorme... :?

Personnellement, je ne trouve pas que ça soit utile d'avoir un truc "tout assorti" pour un petit enfant... nous on a récupéré des trucs à droite à gauche, on nous a prêté un couffin sur trépied pour les premiers mois, un lit à barreaux pour la suite, quelqu'un nous a donné une petite commode...

J'ai quand même acheté deux petite étagères à 9 euros chaque (chez leroy merlin) à fixer au mur, et une table à langer chez ikea (une vingtaine d'euros je crois)... sinon on a repeint la chambre qui était trop défraichie, et remis du lino au sol car c'était tout abimé... j'ai mis quelques cadres pour décorer...

pour la peinture, frise et lino (et fournitures) on a du en avoir pour 200 euros en tout... le reste, quasi rien puisqu'on nous a donné ou prêtés... sinon j'aurai acheté d'occasion au moins cher...

Je préfère lui faire une jolie chambre quand ça aura de l'importance pour elle éventuellement, quand elle pourra choisir ce dont elle a envie comme couleurs, etc... pour un bébé, je trouve que ce n'est pas utile...
...
karen a écrit :Je préfère lui faire une jolie chambre quand ça aura de l'importance pour elle éventuellement, quand elle pourra choisir ce dont elle a envie comme couleurs, etc... pour un bébé, je trouve que ce n'est pas utile...
Voilà, c'est exactement mon avis!!

On a acheté et on déménagera chez nous courant 2009 et j'accorde beaucoup plus d'importance à ce que sera sa chambre à ce moment là (je commence à réfléchir, c'est dire!!!) que quand elle était petite. Elle aura presque 3 ans et aura donc une chambre de "grande".

Côté meuble, pour elle, on a acheté un lit d'occasion sur e-bay (me souvient plus du prix :oops: ) et un commode table à langer qui pourra ultérieurement se transformer en commode et qui nous a couté 140€. Elle n'a pas d'armoire à elle, y a même pas de décos sur ses murs :oops: (me rattraperais l'année prochaine ;) )
Petronille
karen a écrit :Je préfère lui faire une jolie chambre quand ça aura de l'importance pour elle éventuellement, quand elle pourra choisir ce dont elle a envie comme couleurs, etc... pour un bébé, je trouve que ce n'est pas utile...

C'est quand meme, je pense, plus sympa une belle chambre meme si bebe ne s'en rends pas compte. (remarque peut etre qu'ils s'en rendent compte :lol: )

En tout cas moi je m'en rends compte, et je vais tout faire pour qu'il est une jolie chambre, sans forcément dépenser des milles et des cents ;)
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
sauf qu'un lit de camps n'a pas un matelat comme celui de mon fils !!!!
je ne suis pas la seule a faire dormir mon fils dans ce genre de lit... et au moins il n'y a pas de risque de retrouver son enfant en bas du lit comme avec ceux a barreau que j'ai eu en depannage....
mon fils pousse bien, dort bien... apres si tu veux mettre plus pour moins bien... chacun fait ce qu'il veut....

Quoi qu'il en soit, et prends le comme tu veux, un lit parapluie est un lit de voyage ...
Il n'est pas fait pour le quotidien, surtout quand bébé passe un certain poids.
Quand je vois le prix du 1er pti lit chez Ikea (30 ou 40 euros ... pour du pin massif aux normes CE) ...
Voilà quoi ...

Ca me viendrais pas à l'idée d'utiliser mon materiel d'appoint au quotidien ...
J'ai jamais vu faire ça non plus ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »