tam a écrit :je crois (c'est mon avis perso) que c'est unpeu plus compliqué que cela, pupuce de lellie n'est pas encore un bebe a terme, elle prend le bib non pas par choix mais parce qu'elle n'arrivait pas a teter. La mise au sein doit être un peu différente, voilà pourquoi je dirais qu'il vaut mieux se tourner vers des personnes compétentes en la matière. Elle pourra avoir de bons conseils, sur quand utiliser un autre moyen que le bib (DAL sur le sein ou sur les doigts, pipette ou autre il y a un feuillet du doc Newman sur nourrir au petit doigts ...), une fois tous ces renseignements obtenus nous serons toutes là pour vous soutenir toutes les deux et pour t'aider a appliquer au mieux.

Biz

Oui c'est pour cela que je disais que le bib etant plus facile, en tant que préma elle avait moins de difficultés qu'avec le sein et que "remettre" au sein pouvait parait ardu pour elle.
Mon idée était juste une piste n'étant pas clairement evoqué sur les reponses précedentes (ou j'ai mal lu)

APrès oui, savoir quand et comment instaurer un autre moyen de la nourrir vaut mieu demander à des personnes plus competentes.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Puis ensuite un bébé qui tête bien aide sa maman dans sa production de lait. c'est une boucle.
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
bon alors pour ce qui est de la mettre au sein, je le fais un peu avant chaque bib..sauf la nuit parce que comme je suis pas mal fatiguée, et que j'ai bien envie qu'elle comprenne la differnce entre le jour et la nuit, j'evite de trop la stimuler (je ne mets pas trop de lumiere, et je parle tout doucement) et donc aussi de trop l'enerver..

effectivement, ce n'etait pas un choix le bib au depart.. elle etait trop petite et trop fatiguée pour tirer directemetn au sein... et puis il faut dire qu'elle a encore une petite bouche alors meme si elle commence a bien mettre sa bouche, elle a du mal a bien prendre le bout de sein, il faut que je lui remette plusieurs fois en bouche parce que des qu'elle relache la pression, le bout de sein se barre. En tout cas, hier, je l'ai mise a chaque fois a gauche puis a droite, elle etait un peu morte de rire, mais elle commence a tirer un peu plus.. mais bib descendu apres quand meme.

en tout cas, je ne peux pas me passer du bib.. si je vais pas la mettre toute la journée au sein pour qu'elle tire a peine 5ml et qu'elle crie famine, la pauvre. J'en avais parlé avec la puer et effectivement, le principal apres c'est qu'elle ait mon lait, apres peu importe la façon, je n'ai rien contre tirer mon lait au TL..d'ailleurs merci pour tous vos conseils mais j'avoue que mon post a la base etait surtout pour augmenter ma production de lait surtout.. apres la mise au sein on verra comment ça se passe suivant ce qu'elle veut

pour le TL justement, hier je suis allée en acheter un manuel pour voir ce que ça donne avec un autre systeme, pour voir si j'ai encore du lait ou non au bout du compte.. parce que effectivement le kitett de ma pharmacie n'est pas top du tout.. j'arrive a en avoir plus, mais pfff ça fait les muscles de l'avant bras a pomper comme ça! j'ai rendez vous vendredi avec le pediatre, et il m'avait dit qu'il avait des references a me conseiller la derniere fois, et du coup on n'en a pas parlé.. donc vais lui redemander, et il me fera une autre ordonnance, et on verra ce que ça donne

cododo.. je ne juge pas ceux qui le font mais pour moi hors de question!! j'aurais deja trop peur de faire du mal a mon bébé(deja quand je suis tres fatiguée je me depeche de la remettre au lit parce que pas envie de risquer de la faire glisser de mes bras), et puis le lit de papa et maman c'est justement le lit de papa et maman et je ne veux surtout pas l'habituer a ça. Elle a un lit dans lequel je la mets depuis le retour de la mat et elle s'y plait a priori, avec ses copains doudous..

pour son ventre, ça va beaucoup mieux alors cette fois avec le pediatre on va pouvoir parler d'autre chose.. et je suis sure qu'on va trouver une solution pour que j'aie plus de lait
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
deja, c'est cool que son ventre aille mieux.

Pour le TL, tu lui redemande une ordonnance avec ecrit TL electraique double pompage et ses accesoires. Tu files a ta pharmacie pour demander un medela et son tarif. Si ca depasse le taaif de remboursement de la secu tu appelles "grandirnature" pour en avoir un sans depassement.

Tu tires 100min sur 24h, il ne faut pas negliger les tirages de nuits, il vaut mieux 10fois 10min que 2 fois 50min. donc toutes les 2h en journées et toutes les 3h la nuit (d'après les recommandations des tire allaitantes) c'est comme avec bébé, plus tu stimule, plus tu as du lait. Tu te fais quelques produits galactogenes. Il existe aussi des medocs qui ont pour effets secondaires de faire produire du lait mais bon a prendre en dernier recours.

Ensuite tu reflechis a la suite, remise au sein, avec l'aide d'un DAL, nouritire au petit doigt (des trucs faisables quoi), d'ailleur tu met des bouts de sein? pour quelle raison (si c'est pas indiscret)? ta puce n'arrive pas a mettre le teton en bouche? Et n'oublies pas de verifier sa position quand tu la met pour que le peu qu'elle y es, elle ait une tétée le plus efficace possible.

boubou, tu as raison, je n'avais personnellement pas parler de l'idee de mettre au sein quand maman est là et bib par papa. Cette optique est deja difficile a mettre en place dans une relactation de plus grand (je te le dis en connaissance de cause), je pense qu'avec une si petite pitchounette c'est encore une autre histoire. Mais tu as bien fait de le rappeler. :)

Courage lellie, essaye de bien augmenter tes tirages et dis nous ce que ca donne.

:kiss: ma belle
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
:lol: je viens de me dire que je suis bete.. non pas de bout de sein silicone.. se sont de mes bouts de seins a moi dont je parle.. et vu la poitrine que j'ai, et bien je peux vous dire que ma poupette a de quoi faire. lui faut une grand bouche.. d'ailleurs fallait il vraiment que je prenne de la poitrine, mon dieu.. pour faire enrager celles qui veulent de la poitrine: je faisais un bonnet E et des le debut du traitement je suis passée a H.. mon dieu heureusement que ça n'a pas encore augmenté.. :shock: ;)

en tout cas merci pour tous ces conseils, je vais voir comment je peux me depatouiller avec tout ça, et je vous tiens au courant!!

biz a toutes
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
ok tu nous diras tout ...

bonnet H !!!! Hummmm si t'as pas la poitrine trop sensible ben je suis sure que ta pupuce ne doit pas être la seule heureuse dans l'histoire :lol:
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
ben disons que pour le moment je dors avec un soutien gorge encore.;mais c'est sur que mon petit mari a l'air de trouver ça chouette quand meme! héhé!
tam a écrit :
boubou, tu as raison, je n'avais personnellement pas parler de l'idee de mettre au sein quand maman est là et bib par papa. Cette optique est deja difficile a mettre en place dans une relactation de plus grand (je te le dis en connaissance de cause), je pense qu'avec une si petite pitchounette c'est encore une autre histoire. Mais tu as bien fait de le rappeler. :)

C'est pour cela aussi que je parlais d'avoir d'autre moyen d'alimentation que le bib et cela aussi bien pour papa que maman.
faut pas non l'affamer la poulette ;)
coucou!

bon voila, j'ai mon tire lait medela..il est vraiment mieux que celui que j'avais!! la au moins, meme si je ne tire pas beaucoup beaucoup a chaque fois, je tire de toute façon plus qu'avant.. et surtout: pas de douleur!! je commençais a avoir les seins super sensibles!

j'ai un peu plus de lait quand meme, alors je ne sais pas ce qui fait effet, au choix: homeopathie, les gelules de fenugrec dont on m'avait parlé et que j'ai commencé hier,ou le nouveau tire la.. en tout cas, ça va un peu mieux et ça fait du bien au moral.. c'est pas encore le paradis, mais ça va venir, on y croit!!
Lellie, j'ai allaité mes 2 fils avec un bonnet HH au premier et J au 2e et il est vrai qu'au début le mamelon est gros en comparaison avec la bouche de bébé. Mon premier est né 4 semaine d'avance et a quand même été au sein à 100%. Par contre j'avais des ampoules sur le bout des mamelons au début des 2 allaitements car mon mamelon frottait contre la palais de bébé pendant la tété, mais ça fini par s'estomper et partir.

Quand tu essaies de la mettre au sein, qu'elle position utilises-tu ? J'ai trouvé que la position en "ballon de football" aide pour les poitrines fortes et aussi pour les gros mamelons.

Voici mon petit truc pour que bébé prenne bien le sein. Tu installes bébé en "football", c'est à dire sa tête dans ta mains, face vers le haut, ses fesses sur ton avant bras (quand petit) ou sur un oreiller pour le garder à la bonne hauteur. Les fesses doivent se trouver contre ta hanche environ. Puis avec l'autre main, tu prends ton sein et tu viens ouvrir la bouche de bébé avec l'aréole jusqu'à pouvoir entrer le mamelon dans sa bouche. Tu dois faire glisser le sein contre sa lèvre inférieure pour forcer l'ouverture de la bouche. Et en même temps de faire l'action tu lui dis d'ouvrir grande la bouche et tu ouvres ta propre bouche très grande. Bébé comprendra vite l'association et imitera ton ouverture de bouche.

Il faut bien que les lèvres de bébé retrousse vers l'extérieur quand il tête, soit celle du bas vers le bas et celle du haut vers le haut, elles ne doivent pas entrer vers l'intérieur de la bouche.

Et il ne faut pas hésiter à reprendre à mise en bouche si ce n'est pas bien fait, pour qu'elle apprennent comment faire et pour t'éviter des douleurs.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »