Euh, j'ai une question... :oops:

Ca fait quoi d'avoir les jambes lourdes ?
Les jambes lourdes, c'est une sensation bizarre. T'as mal sans avoir vraiment mal, tes jambes pèsent 100kg chacune, tu es pas bien en fait. Bref, ce n'est pas très clair :roll:
By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes..
:arrow: Du sport pour muscler les jambes ( il parait qu'en développant les muscles le phenomène de pompe qui renvoie le sang vers le coeur marche mieux), l'idéal c'est l'aquagym, j'ai les jambes légères quand j'en sort. Sinon le vélo ca marche bien aussi.
Pour celles sui ont la chance d'être pres de la mer, faire de la marche avec l'eau qui remonte jusqu'aux mollets.
:arrow: Un peu de plantes ( la Jouvence de l'abbée sourie)
:arrow: Des douches fraiches, un gel pour jambes lourdes ( que je laisse au frigo les jours où il fait tres chaud juste apres la douche ca prolonge son effet) et
:arrow: surelever le lit.
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
je pense que marcher beaucoup active la circulation...

je ne connais pas vraiment ce problème,
ou alors les rares fois, je dirais plutôt que je suis physiquement lasse
et là après une bonne douche, et du repos à l'horizontal, ça va mieux...
et surtout, boire! s'hydrater, beaucoup..!

c'est vrai qu'avoir les pieds du lit surélevés aide aussi..!

quand on reste assi toute une journée, c'est très pénible,
je délasse mes muscles en faisant des petits mouvements,
des étirements, en fléchissant la cheville,
jusqu'à sentir mon mollet moins crispé...

(Par contre j'ai eu des problèmes aux genoux, et là, je devais carrément avoir des bandes serrées pour moins les fatiguer...) :roll:

et pour les problèmes de circulations sanguines, c'est de la vigne vierge qu'il faut boire si je ne me trompe pas... en infusion...
pour les jambes lourdes:
le plus efficace reste les chaussettes de contention!
ensuite je prend des gelulles de phyto: cassis vigne rouge
et quand mes jambes en peuvent vraiment plus petit massage avec une huile type massage lymphatique.
et enfin surélever les jambes!!!

par contre j'evite les talon de plus de cm, l'eau trop chaude sur les jambes... dans l'idéal il faudrait pas trop rester debout et surtout be pas piétiner!!
voilà je crois que j'ai fait le tour!! ;)
et oui........................
Salut à toutes

moi encore cette année jambes gonflées et main aussi douleus aux pieds horrible bleu qui sorte varices mon doc ma prescrit du veino je ne sais plius quoi untraitemtn d'un mois et ma envoyé voir un phlébologue que je vosi le 27 mai 08

c'est lui qui va me dire ce que j'ai donc pour le moment che zmoi je marche avec mes chaussette de contension sympa mieu que les collants

biz à tous
Bonsoir,

sport de fond pour avoir une pompe musculaire qui marche bien et ... bas de contention de pression 2, ouf, cela aide vraiment (tu oublies de les mettre le matin et tu as l'impression d'avoir des jambes en plomb, rire). Il y en a des jolis les filles!!! J'en ai trouvé chez Mediven, le nom est Elegance. On dirait des bas normaux, ils sont bien brillants. Un truc: sur la toile ils sont moins chers et si vous les prenez sans bordure autofixante, le prix tombe de moitié au moins, voire au tiers sur le net (la bordure coute à elle seule 60 euros, bon à savoir).
Perso, je multiplie les trucs :

- bas du lit surélevé
- chaussettes de contention (mais ça assèche la peau, et je trouve qu'elle perdet vite en élasticité)
- cure de gellules de gingko biloba
- douche froide sur les jambes (quand j'ai le courage)
- marche régulièrement...mais j'avoue que je ne bouge pas autant que je devrais...

A la sensation de jambes lourdes, j'ai aussi des impatiences, qui parfois m'empêchent de dormir ou même me réveillent en pleine nuit... C'est pénible !
alors dans la coiffure on n'est pas épargnées :)

astuces:

- marcher le plus possible dans la journée,
- jet d'eau froide des orteils aux hanches pendant 10 min
- massages des orteils aux cuisses les jambes en l'air avec une crême cryoapaisante,
- marcher pieds nus sur des surfaces froides,
- porter des bas de contentions...
- pieds du lit surélevé,
- eviter les chaussures a talon et les pantalons serrés ou moulants ,
- prendre des veinotoniques homéopathie ou medecine traditionnelle,
- appliquer une creme a la vigne rouge tous les jours....

ah la la :roll:
oui c'est vrai que c'est désagréable... moi je me fais des bains de pieds avec du gros sel et je prends de la vigne rouge (en ce moment je la prends sous forme de complément alimentaire bio forté pharma, puis aussi je me masse les pieds avec de la crème yves rocher... marcher bcp ça aide aussi :)
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »