à l'age de 5 ans j'ai appris à nager dans le petit bassin pendant une matinée .. avec un maitre naguer et la piscine que pour moi et mon papa sur le coté qui surveillait ...

l'anecdote :

quand le maitre naguer a crier pause et dans dix minutes grand bain , je me suis sauvée me rhabiller dans les cabines ... mon pere est arrivé , m'a attrapé , à enlever les fringues que j'avais passé sur mon maillot , m'a foutu une raclée enorme sur les fesses , et m'a jettée au milieu du grand bain et il a dit : bin nage !!

et j'ai nagé .. j'ai passé mon breuvet des 25 metres ce jour là .. j'arretais pas de nager tellement j'avais peur de me faire engueler ...

et pis voilà ...

j'adore la mer aussi ... mais seulement quand y a des vagues ( vives les marées d'equinoxe en vendée ) ...

8)
Tres jeune aussi vers 5 ans.Au cours de natation de l'école.

A 20 ans ,j'ai repris des cours...
Vi je nage. J'adooooooooooooore l'eau. Je rêve de vivre dans un centre de thalasso (si t'es blond aux yeux verts et que tu possèdes un établissement du genre envoie un mp merci :p)

J'ai appris vers l'âge de 10 ans : en regardant les grenouilles dans une rivière (ça faisait 4 ans que le maître de natation s'escrimait pour rien... cherchez l'erreur... surtout que je pratique instinctivement la nage indienne pas la brasse lol)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Pareil, début des cours à 6ans, super niveau et aucun problème avec l'eau...
Mais j'aime pas la mer ou même, je peux pas regarder dans un canal sans que ca me foute la trouille. J'ai horreur des eaux opaques ou on voit pas le fond. Sauf la dernière fois (dimanche dernier) où j'ai pris un bain dans le lac (il faisait -2 et yavait pas trop de place pour nager à cause de la glace)... :D :D :D
Pareil, je nage depuis que j'ai 6 ans... mais j'ai trop les boules des eaux opaques (lac, canal...) J'ai des frisson quand je traverse un pont au dessus d'un fleuve.
Je ne sais pas nager :(
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage (sacha guitry)

Ne fais pas subir à quelqu'un ce que tu n'aimerais pas subir toi même.
J'ai appris vers 4/5 ans avec mes parents.
Au début j'avais ces brassières oranges qui vous compriment le bras comme si on vous prenait la tension artérielle, et puis un jour mon père me les a enlevé et m'a appris à nager petit à petit.

Et puis ya eu les cours de piscine en primaire et au collège qui ont aidé après.

J'ai toujours adoré l'eau et puis ma grand-mère avait une piscine immense avant que mon père en fasse construire une chez nous donc dès bébé j'ai eu envie de gouter aux joies du babotage.

Maintenant je fais des longueurs de piscine l'hiver j'adore ça, et puis l'été je fais trempette dans ma piscine ou à la mer. J'adore les vagues et l'odeur du sel quand on rentre de la mer et que l'on garde jusqu'au petit matin. Ca me fait penser à tous les étés à Arcachon chez mes grands-parents avec ma cousine à passer l'aprem à pécher les crabes, faire des chateaux de sables, et combattre les vagues jusqu'à épuisement...

Maintenant le seul truc qui m'empêche de nager c'est mes foutus complexes mais j'aime trop ça pour me priver :D
Je nage depuis 6/7 ans (cours à l'école primaire), puis ASSU et compétitions, puis plongée sous-marine en corse et près de Marseille. Mon seul problème : je ne peux pas nager à la mer (l'eau salée me porte trop, ça me fait très mal au dos... alors je barbote). Je vais chaque année dans un camping où il y a une piscine assez peu utilisée... Seule dans l'eau le 15 août en Ardèche sous le soleil, ça vous dit ?
;)
Plus éléphant que poisson:
Entre l'eau et moi, c'est une véritable histoire d'amour !

Je me souviens même de ma première visite à la piscine de l'école (en classe enfantine, donc vers 4-5 ans) : on n'avait pas pied et les petits non nageurs étaient supposés rester sagement sur des tapis flottants... tu parles, j'avais trop envie d'aller m'amuser avec les autres :roll: ... j'ai encore le souvenir des deux jambes de la maîtresse qui descendent me chercher en toute hâte, mais bizarrement, aucune sensation de peur... j'ai en fait découvert ce jour là le calme qui règne sous l'eau, et j'ai adoré. A ce qu'on m'a dit, de retour à la maison, j'ai très fièrement annoncé à ma maman que je m'était "noyée" 2 fois :lol:

J'ai par contre très vite demandé à ne plus suivre les cours, parce que le chlore me brûlait terriblement et il me fallait un temps fou pour entrer dans l'eau (problèmes d'eczéma: petite mon corps ressemblait à une plaie ouverte géante :? ). Au final, j'ai donc appris à nager beaucoup plus tard (vers 11-12 ans) parmi une équipe de "bras cassés" qui suivaient des "cours de rattrapage" en la matière (on était pas doués, mais on rigolait bien ;) ) .

Aujourd'hui, je ne nage pas vraiment "bien" (pas vite en tous cas) , mais je suis increvable... il faut presque me sortir de l'eau de force :P
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "
j'ai appris très tard vers 12ans avec tonton.

J'adoooooore l'eau, enfin tant que j'ai la tête hors de l'eau. Comme je suis un peu clostro (ché pas comment on écrit), ben sous l'eau je me sens pas bien du tout mais alors du tout
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Ma mère a fait de la natation à un assez bon niveau pendant pas mal de temps : elle adorait la piscine et dès toute petite j'y suis allée avec elle... dès mes 2 ans je crois...
... et puis il y avait aussi les vagues de la mer bretonne avec Peupa cette fois (qui nage comme une pierre mais qui devient un gamin quand il y a des vagues) à partir du même age environ...
jamais eu peur de l'eau !

Ai appris à nager à 4 ans, quand j'étais en CP...
je suis longtemps allée à la piscine toute les semaines, voire plusieurs fois par semaine... jusqu'en premiere environ (et puis piscine au bac quand même)...

maintenant, j'y vais beaucoup moins.. d'ailleurs mes performances s'en resentent fortement...
mais j'adore toujours ça (en mer ou en piscine -quand il n'y a pas grand monde-) !!
"Ai appris à nager à 4 ans, quand j'étais en CP..."

-> -> -> à 4 ans, au CP ! Waaaa une surdouée ?? ;)
Ben moi je suis un peu comme vous toutes, j'adoooooooooooore l'eau, je me sens trop bien quand je suis dedans, c'est vraiment mon élément... J'ai appris un peu tardivement, vers 9 ans, lors des cours de piscine à l'école primaire, j'en avais marre de rester dans le p'tit bassin à patauger alors j'avais demandé à la maîtresse si je pouvais pas aller dans le grand :lol: juste au bord (avec la perche), et puis ben elle avait accepté... j'avais les mouvements en fait, mais j'avais peur (parce que pas pieds etc), et puis là cette fois ci, ben après qques longueurs au bord ben je me suis éloignée (l'instit un peu paniquée, limite je me suis fait engueulée :oops: lol) et puis voilà je nageais :P

J'ai vécu presque tjrs proche de la mer (avec un papa dans la marine nationale ça aide :D ) donc je me suis vite prise de passion pr la mer (autant la piscine que la mer, mais le seul truc c'est le sel, pouaaah c'est immonde) ; avec mes complexes je me suis souvent privée d'aller me baigner et maintenant je me remets à y aller régulièrement (pour nager hein pas barboter) et quand j'ai fait mes exercices, ben je suis super zen, ça fait trop de bien :) et ça me fait oublier tout le reste...

Si y'en a des filles de la région bordelaise et que vous avez envie d'aller à la piscine mais vous osez pas forcément, ou vous avez pas envie d'y aller seule, ben n'hésitez pas à me demander, à 2 c'est toujours mieux :lol: :lol: :lol:
Salut,
bien que j'habite sur une île, je ne sais pas nager. J'ai failli me noyer quand j'étais petite lors d'un cours de natation, on m'a même enguelé à cause de ça et parce que "j'ai perturbé le cours"!!!!! Du CM1 à la terminale, j'ai eu natation tous les ans mais y en a pas un qui m'a appris à nager!!!!
J'aime moyennement la mer, je barbotte de temps en temps avec mon petit, maillot de bain et chemise paréo...
J'aimerais prendre des cours pour apprendre mais j'ai un peu peur...
Oui je sais nagé mais j'ai appris un peu à la sauvage car là où je vivais à l'époque, ils ont des méthodes un peu barbare. On m'a jetté dans de l'eau où j'avais pas pied et je devais y arriver, c'est une sorte de petit cours d'eau local. J'ai bu une bonne tasse, bien chialer mais je ne savais toujours pas nager.
Mais après j'ai commencé à apprendre toute seule en jouant avec des copines.
Puis un jour en allant chercher le ballon jetter un peu trop loin, une copine a commencé à se noyer, y'avait une sorte de trou un peu plus profond qu'autour, alors j'ai pas réflechi je suis partie l'aider. J'ai bu une grosse tasse parce qu'elle a tiré sur moi pour s'en sortir mais officiellement je savais nagé. Le pire c'est que je me suis fait engueulé parce que j'avais appellé personne :roll:
Zut
Je ne sais pas encore nager:(( Mais j'ai des brassards adulte ,sont super .Est que vous utilisez des brassads comme moi?
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »