Sira a écrit :Du coup narcose questce qui tas motivee a rester au bib desuite?
Cest bien si Aelwenn sest arretee delle meme non?
Bon je ny connais vraiment rien, nayant plus de maman pour en parler, jai decouvert la pediatrie en cours et je me suis rendue compte combien les ptites histoires me plaisaient... et combien je ny connaissais pas grand chose. Du coup jadore vos temoignages et vous remercie encore!
Et avec les papas comment ca se passe? Des heureux papas comme vous heureuse maman??
Bon cest peutetre un peu trop personnel..
Jadore ton ptit Antoine!!! Je me suis imaginee la scene ca ma bien fait rire! Attention a la poubelle quil ne range pas tout dun coup!
Ils ont des jeux preferes??
(Woaa jai meme des questions sur laccouchement! Par voie basse pour vous trois???)
Ca me fait plaisir de parler de notre petite famille encore toute jeune, et je suis ravie que ça te parle également
Ici le papa a plus circonscrit son domaine aux jeux. Si nécessaire il prend le reste en charge, mais si je suis là il préfère me laisser faire...je ne m'explique pas pourquoi. Il m'avait scotchée un jour où il fallait poncer une architecture métallique et donner le bain au bébé ; j'ai voulu me sacrifier en ponçant mais il a préféré le faire. Je pense qu'il a vaguement peur de faire une connerie en fait, et comme il n'a pas eu de congé paternité j'ai toujours eu de l'avance sur lui pour les soins d'Antoine
En tout cas il joue bien avec lui, et se réjouit de pouvoir l'emmener se balader avec les beaux jours ; ça fait déjà plaisir à voir
Pour les jeux préférés d'Antoine actuellement c'est "Faire comme papa-maman". Si j'épluche une pomme de terre dans son champ de vision, il veut essayer. Si je passe l'aspirateur il vient le manoeuvrer, puis rembobine le fil une fois que je le débranche. Si je passe la lavette il veut la tremper, si je me brosse les dents, etc.
Sinon en vrais jeux il aime le tobbogan (mais il ne monte pas tout seul), les courses-poursuites, le cheval à bascule, et son garage.
Il commence à s'intéresser un peu aux formes à encastrer, mais se trompe beaucoup pour l'instant donc il se décourage rapidement.
Et pour la dernière question, oui, accouchement par voie basse, et plutôt "de rêve", j'ai eu de la chance.
Premières contractions après une bonne nuit de sommeil, début du travail à la maison tranquillement, puis arrivée à la maternité dilatée à 9 ; 1 heure après Antoine était né, j'ai eu des éraflures mais rien d'autre.
Tu envisages une grossesse dans un futur proche Sira ? Ou d'en faire ta spécialité professionnellement ? Ou les deux ?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.