la question se pose pour moi depuis un petit paquet d'années... et ça se précise.
ce que j'appréhende le plus, c'est de quitter tout un "référentiel": ma famille, mes ami-e-s, mon job (le mot "position" anglais me plaît plus) pour tout recommencer de zéro.
J'ai eu l'exemple d'une de mes soeurs qui s'est mariée aux US. Franchement, s'il n'y avait pas le Net et le téléphone à bas prix, je crois qu'elle souffrirait énormément. Faut dire que dans la famille, nous sommes proches (au moins dans la mm fratrie, mm si on ne parle pas forcément de la mm chose avec une soeur et une autre). Pareil pour le système scolaire qui l'afflige et l'essore (eh oui, quelle chance d'avoir droit à l'instruction en France!).
Pour moi, ce serait moins loin (coucou les Chuiches !).
Pour trouver un job, ce n'est pas simple, faut un permis de travail. La Suisse, ce n'est pas l'Union européenne ni même l'EEE, et je ne suis pas frontalière.
Pour passer des entretiens, il me faut mm la copie de bon BEPC!
Je pensais qu'un CV valait comme déclaration sur l'honneur , et libre à l'employeur de faire son enquête. (je ne sais mm pas où est mon "diplôme" du bac). Là où c'est trop fort, c'est qu'on me conseille de ne surtout pas quitter mon domaine, mais bon, si c'est pour avoir une réponse négative après un entretien, pffff ! D'ailleurs, c'est toujours après l'entretien qu'on me dit de ne pas changer, va comprendre?
ce que j'appréhende le plus, c'est de quitter tout un "référentiel": ma famille, mes ami-e-s, mon job (le mot "position" anglais me plaît plus) pour tout recommencer de zéro.
J'ai eu l'exemple d'une de mes soeurs qui s'est mariée aux US. Franchement, s'il n'y avait pas le Net et le téléphone à bas prix, je crois qu'elle souffrirait énormément. Faut dire que dans la famille, nous sommes proches (au moins dans la mm fratrie, mm si on ne parle pas forcément de la mm chose avec une soeur et une autre). Pareil pour le système scolaire qui l'afflige et l'essore (eh oui, quelle chance d'avoir droit à l'instruction en France!).
Pour moi, ce serait moins loin (coucou les Chuiches !).
Pour trouver un job, ce n'est pas simple, faut un permis de travail. La Suisse, ce n'est pas l'Union européenne ni même l'EEE, et je ne suis pas frontalière.
Pour passer des entretiens, il me faut mm la copie de bon BEPC!
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !