Tu ne fais que confirmer ce que nous ne savons que trop !
Oui, on peut faire cette opération sans que ce soit nécessaire.
Dans certaines régions, l'entente préalable et obligatoire, et il devrait en être de même partout afin de garantir la qualité de laprise en charge médicale.
Ce qui est inadmissible, c'est qu'avec un peu d'argent, n'importe qui peu passer le barage de l'entente de préalable même si cette opération n'est pas pour lui !!!!
As-tu lu ceci ?
Nous en avions déjà parlé, c'est le rapport de la cnam(10 mars 2004) : http://www.ameli.fr/135/DOC/1321/article_pdf.html
Ne crois-tu pas que passer outre cette entente c'est quand même prendre des risques pour sa santé ?
Oui, on peut faire cette opération sans que ce soit nécessaire.
Dans certaines régions, l'entente préalable et obligatoire, et il devrait en être de même partout afin de garantir la qualité de laprise en charge médicale.
Ce qui est inadmissible, c'est qu'avec un peu d'argent, n'importe qui peu passer le barage de l'entente de préalable même si cette opération n'est pas pour lui !!!!
As-tu lu ceci ?
Nous en avions déjà parlé, c'est le rapport de la cnam(10 mars 2004) : http://www.ameli.fr/135/DOC/1321/article_pdf.html
L’enquête révèle que pour les deux-tiers des interventions, l’ensemble des recommandations
scientifiques existantes ne sont pas strictement respectées :
- 51 % des patients n’ont pas bénéficié d’une prise en charge médicale d’au moins un an avant l'intervention chirurgicale ;
- 45% des patients n’ont pas eu de bilan multidisciplinaire préopératoire ;
- le consentement éclairé du patient opéré ne figure que dans 54% des dossiers médicaux ;
- le protocole de suivi post opératoire n’a été mis en place que dans 47 % des cas ;
Enfin pour 16% des patients l’opération est contre-indiquée : soit l’indice de masse corporelle est inférieur aux seuils préconisés, soit en raison de la présence d’une autre pathologie.
Ne crois-tu pas que passer outre cette entente c'est quand même prendre des risques pour sa santé ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.