A la question d'Anne "qu'as-tu essayé pour réussir à t'assumer ?", tu réponds :
marie-line a écrit :J'ai essayer a plusieurs reprise des régimes,j'ai essayer des crèmes,et aussi de l'acuponcture et maintenant je vais essayer de la natation! :multi: aussi non si tu as un bon tuyau? je suis partante

merci
tu n'as donc pas essayé de t'assumer, tu as essayé de maigrir, ce qui fait quand même une sacrée différence...
comme on te l'a dit plus haut, il est important de savoir pourquoi tu as grossi, où tu en es avec ton corps, et ce que tu pourrais faire pour changer cette image que tu as de toi...
tu dis plus haut "tu crois que ça fait beau tous ces bourrelets qui dépassent ?" ben déja, oui, il y a des personnes qui trouvent que "ça fait beau" : il y a des hommes qui aiment ça, il y a des femmes qui s'aiment comme ça (j'en fait partie

)... le tout est d'arriver à s'aimer comme on est... que t'importe ce que peuvent mettre les filles plus minces "qui peuvent mettre tout ce qu'elles veulent"... en es-tu si sure, d'ailleurs ? tu n'es pas à leur place... il y a surement d'autres problêmes qu'elles se posent au quotidien dont nous, les rondes, n'avons pas conscience...
moi j'ai été plus mince (ou moins ronde, je ne sais pas trop comment dire), mais je me sentais si mal dans ma peau... maintenant, je taille 52, mais pour rien au monde je ne retournerais au poids que j'avais avant... je plais comme je suis, et je ME plais comme je suis, ce qui est encore plus important...
c'est surtout une question d'image de soi...
pour ce qui est de ton conjoint, vous avez eu trois enfants ensembles, il a bien du remarquer que tu prennais du poids, et il est toujours là !

il t'aime certainement comme tu es, mais si tu te sens mal, tu dois pouvoir aborder le sujet avec lui...
les rondes ont, comme les autres, des gens qui les aiment et qui partagent leur existence, on peut t'aimer comme tu es... parle avec lui !
:kiss:
...