malescot a écrit :chacun est responsable???? personnellement je ne crois pas... c'est le monde de la mode qui fait la pluie et le beau-temps dans ce domaine les créateurs les agences de mannequins ! on a eu vu des télé-réalités sur le recrutement de tops certaines qui étaient plutot mince on leur a demandé de perdre encore des kilos... c'est le public qui leur demandait ça? je ne crois pas...
le monde de la mode fait la pluie et le beau temps ??? mais parce que le public est assez "mouton" pour avaler tout ce qu'on lui sert sans rechigner... les gens ont un cerveau, mais n'ont pas envie de s'en servir... alors qu'on vienne pas crier au scandale parce qu'une gamine s'est laissée mourir de fin, elle est le résultat de notre inertie à tous, depuis trop longtemps...
le site sur lequel on se trouve est le résultat direct de tout ça, entre autre... pourquoi se rassembler autour d'une souffrance ? parce que les "autres" sont vilains et ne nous aiment pas ? mais faudrait avoir aussi le courage de s'assumer et de dire merde, non ? du coup on se retrouve comme ça, comme si le fait d'être "hors norme" créait des affinités... à qui ça poserait problême d'être ronde, si on avait l'intelligence d'ignorer le regard des autres ? ben personne, parce qu'on est comme on est... comment reprocher aux gens de se moquer des grosses, alors que les grosses elles-même ont honte d'être grosses ? ou mais me direz-vous, elles ont honte parce qu'on se moque d'elles... c'est le cercle viscieux, et on a oublié qui a commencé...
bref : c'est le même débat de "qui le premier, la poule, ou l'oeuf ?" mais ça ne mene à rien... il faut juste avoir les couilles de dire stop à un moment donné, arreter de chercher des excuses et des coupables... chacun et chacun a sa part de responsabilité, et chaque personne peut/doit réfléchir à ce qui vient de se passer pour en tirer des conclusions et agir à son niveau...
c'est un problême de société, et qui concerne tout le monde, d'avoir laisser l'apparence prendre le pas sur le reste... ça commence avec les bébés, ou à la maternelle, les fringues de marque, etc... et la voiture plus belle que celle du voisin, et t"habilles pas comme ça, que vont dire tes grand-parents... etc... pourquoi ça ne continuerait pas hors de la sphère familiale ? on est conditionnés pour ça... et on conditionne aussi les générations futures, par l'image de tout ça qu'on va leur transmettre, parce qu'on sait pas dire non à un gamin qui veut du Nik* pour faire comme ses copains, parce qu'on est prèt à s'endetter sur 15 ans pour avec une bagnole dernier cri...
moi aussi je généralise, je ne me sens pas concerné par les exemples que je viens de donner... n'empêche que c'est un problême de société et qu'il mérite qu'on réfléchisse tous dessus...
il est peut-être encore temps de faire machine arrière, je ne sais pas...
j'arrete avant de me faire un ulcère...
...