A la reflexion tellement intelligente du "ouh là , attention, si elle te fout une baffe tu risques de bien la sentir..."
Tu as la réponse énervée mais gentille "et faites gaffe, parce qu'en plus j'ai mauvais caractère et je me vexe facilement"
et la réponse énervée et rentre dedans: "et en plus les cons m'énervent particulièrement, alors je serais vous, j'arreterais de dire des conneries".
Anne a raison aussi je pense: la taille a son importance. j'adore quand tout d'un coup un client s'exclame: "oh dites donc, ce que vous étes grande!" et moi je lui sors avec un sourire charmeur à l'oreille: "et encore, je n'ai pas mis mes talons aiguilles aujourd'hui..."
Pour ma part, ceux qui me sortaient des phrases débiles de ce genre "fais gaffe si tu l'enerves et qu'elle t'en mets une, tu vas voler...", c'était des bons gros machos qui se croyaient futés, et j'avais une nette impression que c'était une façon de cacher un peu leur malaise face à une femme qu'ils étaient obligés de traiter en égale sur le plan physique, une femme avec laquelle ils ne savaient pas trop comment communiquer. Habituellement, c'est pas méchant, et avec un bon trait d'esprit, ça brise la glace, et ils se révèlent un peu moins cons.
Là aussi où je rejoins Anne: jamais ces remarques ne m'ont touchée (pareil quand on me traite typiquement comme la blonde un peu conne à cause de mon physique, jamais ça ne m'a blessée, énervée peut être, ou fait rigoler, mais pas du tout touchée). Si ça te touche toi, c'est que peut être tu trouves toi-même que tu n'es pas assez féminine? tu doutes de toi, quoi.