moi ca m'est jamais arrivé j'ai plutot developpé mon coté invisible, je suis la mais on fait pas attention à moi (c'est meme un peu embetant à certains moment)

donc pas embeté mais pas remarqué non plus :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Minimog a écrit :Je n'y ai jamais eu droit tiens!
Je passe même plutôt pour la ptite bestiole fragile vu que je suis tout le temps malade.
En même temps je ne suis pas grande (1m64) alors ça joue peut-être.
Il parait que j'ai l'air douce et gentille au premier abord du coup ça doit bêtement être une question de physionomie.

Oui au vue des témoignages, il semble bien que ce soit surtout une question de hauteur et pas forcement de largeur.

Je fais 1m79, et je connais aussi une fille plus grande que moi, mince mais très musclée et avec une carrure carré (comme moi finalement la graisse en moins :lol: ) qui a eu droit à cette remarque.

Finalement est-ce qu'elle ne viendrait pas d'un complexe d'infériorité de ceux qui nous la balance (en pensant blesser) ? :-k
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
comme disait mon medecin une femme grande et avec une carrure qu'on attribue plus souvent a un mec ne correspond pas a l'imaginaire
la femme normalement on t'apprend que c'est plus petit qu'un homme et fragile
on a ça dans notre inconscient depuis des generations

alors une femme qui fait la taille moyenne des hommes ou qui est plus grande et en plus avec une carrure de mec ben on sait pas dans quelle case la mettre

on a beau avoir une apparence feminine etre calme ben on derange des certitudes

et puis y a un coté pratique quand tu fais plus de 1m75 par exemple et que tu es un peu forte meme une simple gifle que tu envoies a un homme lui fera mal alors qu'une femme plus petite il pourra jouer au macho et faire comme si il avait rien senti

c'est sans doute pour ça que certains et certaines qui ne se sentent pas bien tranquille pensent intelligent de penser qu'on peut etre brutes
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
A la reflexion tellement intelligente du "ouh là, attention, si elle te fout une baffe tu risques de bien la sentir..."

Tu as la réponse énervée mais gentille "et faites gaffe, parce qu'en plus j'ai mauvais caractère et je me vexe facilement"
et la réponse énervée et rentre dedans: "et en plus les cons m'énervent particulièrement, alors je serais vous, j'arreterais de dire des conneries".

Anne a raison aussi je pense: la taille a son importance. j'adore quand tout d'un coup un client s'exclame: "oh dites donc, ce que vous étes grande!" et moi je lui sors avec un sourire charmeur à l'oreille: "et encore, je n'ai pas mis mes talons aiguilles aujourd'hui..."

Pour ma part, ceux qui me sortaient des phrases débiles de ce genre "fais gaffe si tu l'enerves et qu'elle t'en mets une, tu vas voler...", c'était des bons gros machos qui se croyaient futés, et j'avais une nette impression que c'était une façon de cacher un peu leur malaise face à une femme qu'ils étaient obligés de traiter en égale sur le plan physique, une femme avec laquelle ils ne savaient pas trop comment communiquer. Habituellement, c'est pas méchant, et avec un bon trait d'esprit, ça brise la glace, et ils se révèlent un peu moins cons.

Là aussi où je rejoins Anne: jamais ces remarques ne m'ont touchée (pareil quand on me traite typiquement comme la blonde un peu conne à cause de mon physique, jamais ça ne m'a blessée, énervée peut être, ou fait rigoler, mais pas du tout touchée). Si ça te touche toi, c'est que peut être tu trouves toi-même que tu n'es pas assez féminine? tu doutes de toi, quoi.
Nathouille a écrit :Anne a raison aussi je pense: la taille a son importance. j'adore quand tout d'un coup un client s'exclame: "oh dites donc, ce que vous étes grande!" et moi je lui sors avec un sourire charmeur à l'oreille: "et encore, je n'ai pas mis mes talons aiguilles aujourd'hui..."

+ tout plein :P

Quand je vais à une réunion qui s'annonce un peu houleuse, en général je mets des talons : la semaine dernière c'était une réunion que je n'animais pas mais qui était animée par un type qui est complètement dilettante, l'autre personne qui représentait "mon bord" vient d'arriver dans ses fonctions donc n'est pas encore tout à fait armée pour aller au fight avec nos partenaires, alors je suis venue avec 7cm de plus + bouts pointus, parce qu'au final il s'est passé ce qui était prévisible : j'ai animé la réunion en laissant le dilettante se planter juste ce qu'il faut.
:sifl:
Merci pour toutes vos reponses ;) .Je dois essayer de passer au dessus et puis bon l image que je reflete n est peut etre pas standart aux autres femmes et etre 1 peu moins succeptible aux remarques et essayer de le prendre avec legerete(enfin facile a dire) :lying: .Hier jai chercher le terme pour me decrire en vain quand je lai lit sur 1 des reponses "je suis carree".Enfin 1 chose qui me rassure et la + IMPORTANTE cest que ça fait rire nos mecs!!!!Encore 1 fois a tous merci. :kiss:
kamae a écrit :Bon moi on me compare sans arret a une walkyrie legerete :P

Moi c'est à Xena #-o , mais je le prends relativement bien, surtout que je trouve l'actrice super belle! Et pour une fois qu'on voit à la télé une protagoniste qui n'est pas une brindille...

Bref, je suis également grande, 1.76, et on m'a déjà fait cette remarque, tout comme: "ah bon toi tu plantes un clou sans marteau" ou que si je veux qqch je n'ai qu'à dire: "donnez-moi ça sinon je vous éclate".... alors que je ne suis ni une brute épaisse ni malpolie.... ça a tendance à m'agacer parce que s'il est vrai que je ne suis pas hyper feminine (au sens ou bcp l'entendent càd, jupe, maquillage etc...) je suis loin d'être un garçon manqué dans mon comportement et habillement.
moi , j'ai le probléme inverse ; tout le monde me prend pour une gentille ; je suis petite (1m60) et je fais 18 ans (alors que j'en ai 25 ans ) ; je suis la gentille petite fille bien enveloppée , une sorte de bisounours ou de popolls ; même les momes n'ont pas peur de moi
Salut ! :D

J'ai déjà vécu ce genre de remarque, je ne l'ai jamais mal pris, même si à une période ça m'a un peu saoulé je l'avoue :roll:
j'ai une carrure assez imposante, mais je ne suis pas grande (1m 65), et j'ai aussi pas mal de force, alors ça attise un peu les remarques, mais ça reste gentil :) , et j'avoue que ça m'arrive d'en jouer aussi loll

Je travaille auprès d'enfants et , paradoxalement, mon gros bidon et mes larges épaules sont très convoités par ces chers bambins :lol: et c'est avec plaisir ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »