jambalaya a écrit :merci aspha, t'as quoi t'es jalouse parce que toi t'en a 50 à perdre ou tu es gratuitement moqueuse et méchante ? qu'est-ce t'as ? t'en as marre qu'on se moque de toi et tu te la joues pareille que les autres, tu n'acceptes aucun mal être si ce n'est le tien ! et balancer des vannes sur la vieillesse non mais t'as mal où ? pauvre fille, tu donnes des conseils alors que tu devrais en recevoir d'un thérapeute !

moi je ne me terre pas, je donne simplement des constatations de mon mal dans la peau mais ô oui bien sur je pourrais me sentir en veine par rapport à des filles comme toi qui ont bcp plus de problèmes, et oui finalement quand je te lis, je me sens mieux car j'ai de la tolérance et de la finesse (sens figuré j'entends !) quand meme ! Alors ça va mieux; merci pour tes conseils, tu es l'incarnation de celle que je ne veux pas devenir !!!! Merci à toutes les autres qui ont eu plus de tact et moins de frustration !

Mais voyons, ai-je été aussi méchante que tu le penses ? En me relisant, je ne trouve que reprises de tes propres textes, tout simplement, agrémenté de conseils simples et utiles, et d'une touche d'ironie faite pour réfléchir. Et, oui, le conseil d'aller voir un thérapeute donné par une demoiselle au dessus t'irait très bien. Tes six kilos, ce sont la cristallisation d'une peur somme toute normale de vieillir, et j'ai fait comme Marseille, je suis allée droit au but... Et j'ai fait sacrément mouche, vu la réponse que tu m'as faite. Non, le mal-être de quelqu'un n'est pas un plus petit mal-être, mais le fait de s'écrouler pour 6 kilos, surtout à peine un an après une grossesse, non ça n'est pas normal. Je te le redis : on n'est pas seulement qu'un corps, on est une personne, ce n'est pas la taille de ton jean's qui dit que tu es belle, sortable ou non. Imagine toi, la finesse dont tu fais preuve quand tu arrives à sortir des inepties pareilles, moi je n'ai fait que les reprendre, et te les adapter. Ca t'a choqué ? Normal, c'était plutôt assez choquant de ta part. Rouler pour 6 kilos, le balancer sur un forum où beaucoup des personnes qui y sont ont LARGEMENT dépassé les normes, tu crois que c'est d'une finesse sans égale.. ? Non, je ne le pense pas, et je n'ai fait que te mettre devant ta propre ineptie.

Bon, replaçons les choses dans leur contexte : non je n'ai pas un gramme à perdre, déjà. Non, je n'envie pas une personne qui n'assume pas les obligés changements de son corps. Non, je n'ai plus de mal-être, je suis même narcissique, les magnifiques allées commerçantes et leurs innombrables vitrines rutilantes attirent mon regard, non pour les produits étalés devant mes yeux, mais pour leur merveilleuse faculté à me renvoyer mon image. Je te donnais les simples conseils que je suis, personnellement. Qui font que je suis bien dans ma peau, dans n'importe quelle circonstance, même dans celle où j'ai défilé, quasiment à poils, pour un défilé de lingerie pour femmes fortes. Je vieillis, moi aussi. Comme tout le monde. J'ai quelques petites poches qui se forment, je vois mon corps changer, petit à petit, et c'est tant mieux. Il prouve que je vis, il vit avec moi, il change en même temps que je change. Tu ne pourras pas conserver tout toujours sans aucun mouvement, malgré ce que tu crois. Il n'y a pas de miracles, non non. Et un jour, nous mourrons. Ca peut être demain, ça peut être dans 30 ans.. Et c'est comme ça. Il n'y a pas de lutte à avoir, contre le temps, contre les changements. Ton enfant grandira, quelque soit l'envie que tu risques d'avoir de le conserver enfant, il deviendra adulte, aura ou non des enfants, prendra son envol... Le cercle est bouclé, il continuera, avec ou sans toi. Comme avec ou sans moi. Ce qu'il nous reste à faire, c'est réussir à continuer d'être capable de se regarder dans un miroir sans hontes, durant le temps qui nous est imparti. Pour l'instant, je suis plutôt contente de moi. J'ai décroché mon diplôme, j'ai réussi à trouver un travail qui me plaisait, j'ai fait une première expérience, je vis avec un homme depuis 5 ans qui est fou amoureux de moi, dont je suis follement amoureuse aussi, j'ai enfin trouvé les sous pour passer mon permis, je suis en train de le finir, j'ai une très très bonne image de moi et de mes bourrelets, j'ai des amis qui m'aiment et je le leur rend bien, je ne suis pas riche mais je me trouve bien comme ça.

Tu n'as juste réussi qu'à montrer que tu es réellement bien mal dans ta peau, pour sauter à la gorge d'une personne qui replace les choses, par ce qu'elle a lu de ce que tu vis, dans leur contexte. Non, ici personne ne te donnera le régime miracle. Tu n'auras que des conseils. Pourquoi es-tu venue, exactement ?

Encore, sois contente, j'ai fait un message court. Mais j'aurais aussi bien pu reprendre le concept de "volonté" dans la perte de poids. J'aurais aussi bien pu reprendre pas mal de choses. Je me suis juste arrêtée à ce qui pourrait faire le plus de mal à des personnes qui ne se sentent pas bien, pas comme moi. Etonnament, tu n'as pas eu beaucoup de réponses, demande toi pourquoi.

Avant d'attendre des réponses données avec tact, assure-toi d'en avoir toi-même usé. Et les réponses comme la tienne montrent une dose de frustration étonnante. A bonne lectrice.
No Comment.
ce que c'était long ! et tu a fait court !!! je t'en remercie ! C'est marrant que dans ce forum vous soyez toutes contentes d'allumer une personne qui ne rentre manifestement pas dans votre cadre de femmes rondes et fières de l'être ! Ma meilleure amie à 75 kilos à perdre et ô oui je lui dis qu'elle s'accroche et je ne la juge pas, elle ne me juge pas non + et comprend bien ma souffrance même si j'en ai 10 fois moins à perdre ! Mais elle ne se cache pas derrière un ordinateur pour balancer des vannes gratuites et des pseudos analyses psy afin de justifier des opinions toutes faites ! On critique souvent les médias de donner l'image d'une femme de 35 kgs parfaite pour eux mais ici je vois que le culte est le même sauf qu'il faut aimer être ronde ! Non désolée je n'assume pas d'être potelée, ça ne me plaît pas, mais ici je n'ai pas le droit de le dire sous prétexte que d'autres ont plus à perdre, ou non ne veulent pas perdre ! Alors désolée, franchement désolée, j'hallucine de voir comme je me suis faite analysée, décortiquée (meuh oui on lit en moi comme dans un livre ouvert, tu as fait mouche aspha, tu es si pertinente, dis moi tu travailles dans la psychanalyse ???) et critiquée de surcroît par des gens qui après tout ne me connaissent pas ! Oh oui mais vous avez tellement d'expérience de la douleur, du malaise, que c'est facile pour vous de démonter un internaute (car sur le web, c'est ce que nous sommes n'est-ce pas, je pense que les avis seraient moins virulents face à face !) et de l'éjecter en applaudissant le vlr padawan qui par son titre a prouvé qu'il méritait de faire partie de CE SACROSAINT forum de femmes rondes !!!!! Merci quand même à Herlyd qui a eu le tact (elle) et la gentillesse de modérer ses paroles en fin de message en réfléchissant peut-être aux défaut du net à savoir que le ton des messages n'y est pas et que tout peut être interprété selon la voix et non les mots !!!
j'étais venue à la base moins pour moi que pour ma copine qui recherche une robe de mariée et c'est dur d'en trouver pour sa taille, elle ne s'assume pas non + alors qu'elle est magnifique, mais vous ne me croirez pas car moi je n'aime que les kate moss de 20 ans qui refuse de grandir !!
ah oui dernier point sur lequel je n'accepte pas de remarques : mon fils, où as tu lu que je l'empecherais de me quitter ! tu te rends compte à quel point tu analyses les gens ! c'est super grave à croire que tu t'ennuies dans ta vie malgré ce que tu prônes ! si j'osais je ferais une analyse de toi aussi mais MOI j'ai autre chose à faire que de m'intéresser à une internaute sans personnalité propre qui s'amuse à décortiquer la vie d'autrui pour le plaisir de la calomnier et qui se gargarise que ses copines de forum soient ok avec elle !! Quand tu parles d'ineptie, si tu en connais réellement la définition, cherche des corrélations avec tes propos !
salutations .
*...* Est-ce la peine de répondre à une personne qui attaque personnellement, alors que je n'ai pas attaqué. J'ai juste répondu avec calme, alors que toi tu me balances :
- que je suis une pauvre fille,
- que je n'ai aucune personnalité,
- que je suis jalouse, envieuse,
- et encore que sais-je..

Je te l'ai dit, que tous les mal-êtres sont recevables, je l'ai dit mais tu ne l'as pas lu, ou alors tu as pris un malin plaisir à déverser ta bile... Je n'ai rien fait de plus que faire une longue démonstration sur le temps qui passe, je n'ai pas dit texto : "tu ne laisseras pas ton fils partir". Alors non ce n'était pas une remarque.. Mais bon comme tu as mal réagi à mon premier message, tu ne pouvais que mal réagir à mon second message.. Ce n'est pas le fait que tu ne rentres pas dans un cadre et blablabla qui pose problème, ce qui pose un petit problème c'est que tu ne lis pas vraiment les messages, tu les survoles, et si ce qu'on dit ne te plait pas tu attaques sévèrement. Et c'est clair que tu n'as pas trop compris cet endroit, puisque tu nous parles de kilos à perdre.. Ce site est tout simplement anti-régime, on ne parle pas de kilos à perdre (sauf si problème médical) parceque la politique c'est de ne plus se faire de mal. Et pour l'instant les vannes gratuites, je suis désolée mais c'est toi qui les lances, et peu tendrement d'ailleurs. Je ne suis pas incorrecte, et toi tu es particulièrement agressive. Alors reste dans ton agressivité, ne retient qu'un morceau des messages, et bon vent.

Ben si j'avais pas fait mouche tu n'aurais pas cherché à me rentrer dans le lard et me faire mal, non ? Et oui, tu risques de te faire décortiquer, analyser quand on vient parler d'un problème, c'est un peu le risque, non ? Démonter un internaute, laisse-moi doucement rire, en attendant ce n'est pas moi qui t'ai balancé à la tronche "t'es jalouse t'as 50 kg à perdre gnagnagna.." tu t'y connais bien en démontage d'internaute. Tu ne t'es pas demandée pourquoi les autres ont réagi avec étonnement au message que tu as laissé après le mien ? Peut-être parceque le mien n'était pas aussi méchant que tu le penses... Comme tu le dis si bien, le ton n'y est pas sur internet, et des fois franchement vues tes phrases, il ne vaut mieux pas.... Bon, franco, quand j'ai à démonter des gens qui veulent me faire du mal, je le fais de visu, c'est beaucoup plus marrant (et je n'attaque jamais la première..).

Ca ne sert à rien de polémiquer trente ans avec toi. Reste dans ton agressivité, la mienne qui ne s'était même pas manifestée ne sortira pas juste pour toi.

Je ne te salue pas.
No Comment.
jambalaya, je vais me permettre de réagir sur ton "problème"

Ce que tu traverse, ça me rappelle il y a quelques mois. J'ai également 5-6kg à perdre (pour atteindre mon poids de forme je précise) et je l'ai très mal vécu également.

Alors, je ne juge aucunement ta souffrance, elles sont toutes différentes mais ce site prone l'acceptation de soi, j'ai moi même mit du temps à le comprendre. On est pas un tas de kilos, c'est avant tout une question de confiance en soi.

Tu te sens mal non pas parce que t'as 6 kilos à perdre, mais parce que tu n'acceptes pas ta nouvelle silhouette et quelque part ton nouveau toi après grossesse. Enfin c'est mon impression en te lisant attentivement.

Etre aussi mal juste pour 6kg effectivement je pense objectivement qu'il y a quelque chose derrière, peux tu refléchir à ça ?

D'autres t'ont demandés ce que tu es venue chercher ici, tu n'as pas répondu.

Pour parler un peu de mon expérience (sachant que je me retrouve un peu dans ta souffrance), je me suis rendue compte que ce que je vivais mal c'est pas les kilos c'est d'avoir regrossi suite à mon régime (j'avais perdu 12kg) et que je le vivais comme un echec, que j'étais nulle et grosse... Mais j'ai fini par comprendre (en grande partie grâce à ce site) que c'est pas parce qu'on fait un poid défini sur la balance qu'on s'accepte mieux comme ça par magie.

Pour ce que tu dis à propos de la façon dont tu te perçois (ratatinée ect), rien de mieux que le sport. Tu pourrais commencer par là. Je ne parle pas dans une optique de perte de poids mais d'acceptation de toi.

Je m'arrête là j'espère que tu auras compris le message que j'essaye de te faire passer.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Essaie de comprendre ce qui te pose problème à la source et non partir de sa conséquence. Réfléchir au lieu de se plaindre et accepter des réponses qu’on n’attendait pas forcément.
Tu dis que les perdre c au dessus de tes forces...alors comment imagines tu aller contre toi-même? :shock: Pourquoi tant d'énergies négatives?

Mais est ce vraiment un conseil pour te sentir mieux ou pour juste perdre du poids?

As tu été voir ce qu'était la RA?

Moi ça me fait à chaque fois délirer... Comment on est arrivé dans notre société à dire "Je déteste mon corps" pour 6 kilos...6! Ne sommes-nous donc qu'un tas de chair, un morceau de viande dont il faudrait absolument et par tout les moyens éliminer le moindre gras?

Enfin, moi je reste sur mon cul depuis que j'ai lu ce que tu avais osé dire à Aspha. Quelle agressivité! Mai n'oublie pas qu'on insulte les gens, ou du moins qu'on tente de les piquer sur référence de nos propres frustations. Je trouve ça triste... :roll:
En attendant c'est toi qui te déteste pour l'instant... Je trouve ça triste oui parce qu'il y avait beaucoup de bon sens dans le message d'Aspha et que tu n'as vu que ce que tu as voulu bien voir. Dommage.
aspha, c'était l'internaute et son statut qui n'avaient aucune personnalité, pas toi ! t'as pas bien compris non + visiblement !
je ne suis pas agressive, je ne supporte pas les remarques qui tentent de formater une personne en un cliché brut et sans relief ... je fais comme toi, je ne suis pas polie non plus en ne te saluant pas car tu ne mérites pas cette courtoisie.
quant aux autres, merci pour vos messages ! j'ai déjà bien compris que vous étiez anti régime, je ne veux pas de recettes miracles, je ne sais pas pourquoi ça ne pourrait pas être mon poids qui me navre mais je comprends vos avis. Miss Flamme, j'ai expliqué plus haut que jai toujours eu un peu tendance à prendre de l'enbompoint, mais ce n'est pas ça qui a été repris mais une phrase seule et dénuée de tout contexte !!! je n'en dis pas plus car tout est très mal interprété, et je n'en vois plus l'utilité ! salutations à vous !
J'ai toujours eu tendance à grossir aussi, et je ne crois pas avoir mal intrepreté tes paroles, j'ai essayé de t'expliquer que notre façon de nous percevoir n'est pas relié à un nombre sur une balance mais à notre vision de nous même.

Bref, bonne continuation à toi aussi puisque tu ne vois plus l'utilité de ce site c'est bien dommage mais c'est ton choix.

Cyao.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
je comprends tout à fait que jambalaya se sente agressé par certaines remarques déplacées...
je ne pense pas que reprendre qqs passages de son post en s'en moquant soit vraiment "donner des conseils et faire profiter de son expérience"...
je pense que certaines personnes devraient relire leur post et se rendre compte qu'elles sont très agressives. Ces même personnes devraient, par la même occasion, arrêter de se sentir agressées par le moindre post de personnes qui n'ont pas la même vision des choses.

et surtout, ne vous sentez pas agressées par ce post !
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »