Fuligo a écrit :Angelfa a écrit :On a un peu dévié du sujet, là ... Faut pas mélanger bisexualité et polygamie...
C'est ce que je me tue à expliquer depuis le début.. Mais j'ai bien peur que ça soit trop tard, dans la tête de beaucoup de gens, maintenant, la bisexualité semble être une sorte de polygamie, avec des partenaires des deux sexes. J'en ai tellement marre qu'on me fasse ce genre de commentaires que moi, étant bi mais pas du tout attirée par ce genre de trucs, je me retrouve à devoir éviter de dire que je suis bi, alors que je le disais librement depuis l'adolescence. C'est triste d'avoir à en arriver à ça..

Voilà pourquoi j'essaie de m'afficher le moins possible en tant que bi. Pour ne pas me faire passer pour une s***** qui ne peut pas se satisfaire avec un seul partenaire.
Ce n'est pas parce que je peux être attirée par les filles et les hommes que je dois avoir tout à la fois!
Contrairement aux idées reçues, quand on est bi dans le sens où je l'entends, il n'est jamais bon de l'afficher! Ceux qui l'exposent à tout va, en sousentendant rapports libres à 3, etc... ne sont pas + bi que nous, juste des hétéros/homos qui veulent "tester" ce qu'il se passe "de l'autre coté".
Pour les hétéros comme pour les homos (d'ailleurs j'ai eu plus de critiques venant de lesbiennes... dans les sites de rencontres gay, il est courant que certaines mettent dans leur profil "pas de bi svp"), être bi, c'est mal, c'est ne pas être stable, ne pas savoir ce qu'on veut, où être juste des hétéros/homos en mal de sensations (et ceux qui se prétendent bi d'un soir sont pour beaucoup dans cette réputation je crois).
J'ai fait un test sur un site de rencontres gay. J'ai créé un profil et je me suis dit "lesbienne". Certes, il y avait des hommes qui écrivaient (yen a qui perdent leur temps

) mais j'avais une bonne majorité de réponses féminines (ou soit disant féminines.... on ne peut pas toujours se fier).
Par contre, il suffisait que je change mon profil en "bi" pour avoir plein de propositions "indécentes de la part d'hommes hétéros ou de couples hétéros... concernant une expérience à 3 (HFF bien sur, je n'ai JAMAIS eu de propositions HHF, ça veut tout dire)
Ca m'a tué parce qu'li suffit de dévoiler son orientation sexuelle pour passer de quelqu'un de "normal" à un cyber objet sexuel, bonne qu'à b***** (j'ai rarement eu de vrais messages de vraie conversation pas sexuelle)
Et ça me déprime parce que je ne suis pas comme ça. Je peux juste tomber amoureuse d'une personne, indépendamment de son sexe, c'est tout. Mais je suis pudique, je ne pourrais pas coucher que pour coucher, et je suis exclusivement monogame.
Je pourrais même dire que le sujet de la sexualité me met assez mal à l'aise, pour plusieurs raisons..... Je n'ai même pas été embrassée une seule fois.
Pff ces étiquettes...