Les visites à sa famille :

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Pour moi c'était un enfer !

Les parents de mon ex étaient là du lundi au samedi inclus, parfois du matin jusqu'au soir (mon copain avait un commerce et nous habitions au-dessus). Et il fallait encore qu'on y aille le dimanche après-midi ! Un jour j'ai même retrouvé mon beau-père faisant la sieste dans mon propre lit !!!

Moi je voyais mes parents deux heures le mercredi soir (môssieur allant chez ses potes et je n'étais jamais conviée !) et deux heures le samedi midi. Sans lui, bien sûr ! Il devait voir mes parents environ 4 fois par an...

Et un jour il a eu le culot de me dire que je voyais trop souvent mes parents et qu'ils avaient une mauvaise influence sur moi... Eh ! Espèce de c*nnard, tu feras des commentaires quand t'arriveras à sortir des jupes de ta môman ! (pour la petite anecdote, il habite maintenant la maison mitoyenne de sa môman !)...
...
karen a écrit :De toute façon j'aime pas être positionnée en tant que "femme/copine/conjointe" de trucmuche... ce que je suis fatalement en allant dans la famille de mon conjoint... et pis je veux pas être la "belle-fille" de qui que ce soit, je suis déja "fille" et c'est largement suffisant... :twisted:

Ne penses tu pas qu'en evitant le contact, tu resterais forcément cantonnée à ce rôle de "femme de ...."?
Je dis cela parce que pour ma part, j'ai bien entendu été le "copain de....." au début mais au final, à force d'affinités, je suis devenu "moi" et non plus "la pièce raportée", enfin c'est cette sensation que j'éprouve lorsque je vais dans ma belle famille (tout au moins mes beaux-parents et son oncle et tante).

Sinon pour répondre d'une manière générale, j'aime bien aller dans ma belle famille, je m'entends bien avec mon beau-père parce qu'on partage la même passion pour le rugby et qu'il est curieux de tout comme moi, et bavard comme moi.
Ma belle mère un peu moins copain mais il n'y a pas de problème. Quoiqu'il en soit j'aime bien aller chez eux parce que j'ai l'impression que le temps s'arrête lorsque je suis chez eux, ils sont retraités, pas très actifs, il règne un calme reposant dans la maison, on passe des heures à lire, à flaner dans la maison ou le jardin. Et si j'ai envie de bouger, je prends mon vélo (que j'emporte toujours) et pars visiter la campagne vosgienne.

Sinon, ma femme vis à vis de ma famille, cela se passe correctement. Mais elle est moins enthousiaste d'aller voir mes parents que moi les siens, eu égard aux tensions qu'il y eut jadis entre ma mère et ma femme. Cela dit, cela se passe mieux dorénavant.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »